Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le troquet du Parigot

  • 251 réponses
  • 21 participants
  • 8 131 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le troquet du Parigot
Z'aimez Paris, c'est ici. Vos bons plans de tout et n'importe quoi, bouffe, cinés, salles de concerts, restos, quartiers, ce que vous voulez.
Vos souvenirs de parisien, que vous y soyez restés 3 jours ou que vous n'ayez jamais vécu ailleurs.
Bien sûr ce qui différenciera toujours le parigot du Berrichon, du Basque, du Corse ou du Breton c'est que se définit comme Parigot celui qui décide de l'être... et non celui qui porte comme un étendard son ascendance remontant à Vercingétorix. J'veux dire par là que j'ai connu des tacos sénégalais ou kabyles plus parigots que bien des Parigots auvergnats.

Si vous n'avez jamais fait la différence entre un géranium et un palétuvier, bienvenu. Expression piquée à ma défunte tante qu'avait jamais crèché plus loin que le Kremlin Bicêtre et qui s'inquiétait passé Melun de pas avoir pris sa tenue d'exploratrice...

Est-ce qu'y aurait kelkun par ici qu'aurait connu Zorro, chiftir-biffin-clodo 100% alcoolo qui vendait des fleurs sur sa charrette à bras le samedi matin à l'angle des Rues de la Roquette et de la Rue Léon Frot ? On trouvait aussi Zorro, Place de la Bastille, qui faisait la circulation quand c'était embouteillé, bien poivré il déboulait au milieu de la place tout de noir vêtu avec son galure à plumes oranges, arrêtait les bagnoles, en faisait passer d'autres... Personne disait rien et respectait ses consignes, efficaces... Quand les cognes déboulaient ils étaient bien contents de trouver un trafic fluide... C'était dans les 60's-70's...
Zorro son quartier c'était entre le bas du Père Lachaise, à Ménilmuche, et Bastoche.
Reverend ? Ça te cause ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Chaque fois qu'il croisait un cureton ou une bonne sœur il leur faisait des grimaces
:-D
112
Citation :
@Dr Pouet, Ce resto a ouvert récemment, non ? Si c'est le cas, je crois que ce sont les mêmes proprios qui avaient déjà un resto asiatique bio mais rue du Chemin Vert (dont le nom m'échappe, il a fermé il y a quelques temps déjà), j'y ai mangé souvent lorsque j'habitais le Square Gardette vers 2007, les prix étaient alors abordables (tu mangeais pour moins de 20 balles), puis comme c'était prévisible ils ont eu un succès assez conséquent et les prix se sont envolés.


Je ne sais pas si ce sont les mêmes. Les deux sœurs ont un autre restaurant plus ancien, gastronomique, et plus cher : le Servan. Apparemment très bon (mais plus cher).
113
Flag stressé et hautain depuis la butte


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

114
115
AS : ouaip :??:


Pour ceux qui veulent « un guide » en espagnol de bons restaurants ayant du vin nature :
(C’est un peu spécifique :-D )


https://elvinoquebebo.blogspot.com/2018/12/en-paris-le-cadoret-le-petit-keller.html

https://elvinoquebebo.blogspot.com/2018/12/en-paris-chambre-noire-les-enfants-du.html

Mais enfin ça peut donner des idées et il y a de bonnes photos des plats.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 16:00:53 ]

116

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 16:06:57 ]

117
Oui, j'ai vu aussi. Je me demande si je vais y rester, à la longue. Ça change tellement...

Du coup, ça me fait penser, j'ai un recueil de poèmes de François Caradec, Les nuages de Paris :

Citation :
Rien ne sera plus comme avant

Paris s'en va tout à l'égout
tandis que la tour Montparnasse
se dresse dans le soleil d'août
plantée comme une armoire à glace
au-dessus de la ville basse.

Mais où sont les petits bougnats
qui débitaient le margotin
et d'un geste sûr et pesant
versaient gris le petit vin blanc
dans le godet du turlupin ?

Ils ont rejoint dans le sommeil
la marmotte des ramoneurs
les petits Savoyards enfants
haut-en-bas et la suie bouffant
qui glissaient dans les cheminées.

Où sont les cochers de l'Urbaine
marchands d'oublies et de coco
les allumeurs de réverbères
les avaleurs de sabre au clair
où sont les derniers camelots ?

Ils sont où s'en iront demain
mourir les chauffeurs de taxi
les concierges les tapineuses
aubergines et bouquinistes
et poinçonneuses du métro.

Le petit peuple de Paris
s'en va tout droit l'enfer au cul
dans le folklore de l'oubli
peut-être en était-il venu ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 21:48:45 ]

118
Sans vouloir verser dans le "sté-mieux-avant", ça me rend tout de même un peu triste ce que Paris est en train de devenir.
Z'ont foutu les gens marrants dehors, la preuve j'suis au Lilas maintenant ! :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
119
5ème ville la plus chère du monde... le "sté mieux avant" prend tout son sens. Sans faire son vieux con, il est regrettable que ça s'embourgeoise à mort, que le prolo en parte. Paris sans les prolos, les petits employés, les petits artisans c'est des chances en moins d'avoir des révolutions qui font avancer le schmilblick... 1789, 1830, 1848, 1871, 1968... ça s'est pas passé à Montluçon ou Montauban. Si on avait attendu que la cambrousse fasse bouger les lignes on en serait encore au servage, au curetonnage et au larbinage façon chouans. :oops2:

Citation :
Z'ont foutu les gens marrants dehors, la preuve j'suis au Lilas maintenant ! :oops2:


Te plains pas, Les Lilas ça touche Paname, ça t'a permis de garder un peu d'humour, t'es à portée de crachat de la tombe de Thiers. :-D
120
Citation de Aztec :
Si on avait attendu que la cambrousse fasse bouger les lignes on en serait encore au servage, au curetonnage et au larbinage façon chouans.


pas mal de mouvements sont partis de la cambrousse, des jacqueries réprimées dans le sang.
La révolution de 1789 n'a émergée qu'au bout de pas mal de mouvements nés en province. Les voisins dauphinois te diront fièrement (et de façon très exagérée, bien sûr) que le mouvement est né en juin 1788 à Grenoble ! (la Savoie n'était pas française à l'époque ;))

et les mouvements communards ne se sont pas déroulés qu'à Paris. C'est même Lyon qui a lancé le mouvement, et il y a eu St Etienne, Marseille, Toulouse... mais c'est évidemment à Paris que l'affrontement a été le plus féroce.

Voilà ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste