Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?

  • 228 réponses
  • 23 participants
  • 6 078 vues
  • 23 followers
15 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/01/19
1 Posté le le 29/12/2018 à 11:53 Sondage Clos
Alors ?
  • 1 Billie Jean (10 - 67%)
  • 2 Chopin (5 - 33%)
Sondage réalisé du 29/12/2018 au 05/01/2019 - 15 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
Alors, du coup, après mon audition de fin janvier (le prélude en Do majeur de Bach), je travaille quoi ?

Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?
Afficher le sujet de la discussion
171
Alors, ce fut comment ?
172
Ah merci de t'en inquiéter :bravo:

Ca c'est tres bien passé, j'ai fait une enorme faute que la première mesure, mais ca m'a pas foutu dedans pour la suite.
J'ai eu les félicitations personnelles de Monsieur le Directeur du Conservatoire, et de gens que j'avais j'aimais vus.
Positif donc
173
C'est bien comme tu joues ! Essayes de jouer à des tempi inconfortables, c'est souvent là qu'on progresse.

Si je peux me permettre, sur la vidéo du vibropère, ta main gauche est un poil lourde (sans doute un peu tendu). Essayes de jouer deux-trois crans de métronome en moins, et deux-trois crans de métronome en plus. Au bout d'un moment, tu auras un meilleur contrôle.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 21:44:23 ]

174
Congrats alors !
175
Prochaine audition le 30 novembre :



C'est un tout petit peu chaud patate. On va tenter d'aller jusque la moitié proprement (le moment ou la main gauche passe en clé de fa)
176
Donc, c'est samedi.
La moitié du Satie sus-désigné rentre pas trop mal, et on a ajouté un Bach, parce qu'il faut toujours avoir un Bach à travailler.



Je le fais un poil plus lent.

Ensuite on attaque une étude dont j'ai oublié le nom, juste pour la technique, parce que j'ai un contrôle continu en février.
Et une audition en juin ou je me lance sur un premier piano/voix avec Red Right Hand de Nick Cave.
177
C'est pas le plus beau Bach de la Création :-D
La main gauche, on dirait une pulsation technoïde au DX7 preset "bass slap"

Bien le Nick cave
178
Ouais, il a un coté disco le musette là. C'est dans le cahier à Anna Magdalena, sa femme, des exercices écrits pour elle, probablement composés en train de poser sa pêche du matin en pensant à sa prochaine visite d'orgue.
179
C'est pas un peu casse gueule de reprendre du Satie, nan ?
Bon là c'est pas gnossienne ni gymnopédies, mais j'ai plusieurs pianistes niveau concertistes dans mon entourage qui m'avaient toujours dit la même chose : ça semble facile et attrayant parceque plus simple à maitriser techniquement que genre la fantaisie impromptu (la faute est présente dans le le titre officiel) de Chopin, et effectivement ça l'est, moins hard, mais faut quand même un énorme maitrise technique du délié des doigts.
180
C'est bien pour ça que j'en fait que la moitié. Et je me contente de mettre les bonnes notes au bon endroit, on est encore loin d'une vraie interprétation.