Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?

  • 228 réponses
  • 23 participants
  • 6 080 vues
  • 23 followers
15 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/01/19
1 Posté le le 29/12/2018 à 11:53 Sondage Clos
Alors ?
  • 1 Billie Jean (10 - 67%)
  • 2 Chopin (5 - 33%)
Sondage réalisé du 29/12/2018 au 05/01/2019 - 15 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
Alors, du coup, après mon audition de fin janvier (le prélude en Do majeur de Bach), je travaille quoi ?

Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
je me contente de mettre les bonnes notes au bon endroit


c'était précisé de façon plus savante mais jme souviens plus des mots exacts, mais dans l'ensemble c'est que j'avais retenu des VQS parlant des morceaux de Satie, donc là tu serais sur la bonne voie, même au ralenti pour pas gêner la circulation.
182
Tiens, pour ceux qui veulent entendre du beau Satie, je conseille vivement l'album Avant dernières pensées de Alexandre Tharaud, y'a du piano mais pas que, notamment le morceau Cinema, dans un arrangement cordes, piano et choeur de toute merveille. Double album, 77 titres, avec évidemment les tubes, mais aussi plein de morceaux peu connus.

Sinon, ce matin on discutait posture et ergonomie avec ma prof, quand elle a laché innocemment, l'air de rien : "mais tu voudrais pas avoir un vrai piano chez toi ? "
Garce, vile tentatrice, démon que cette femme. Me voila a écumer les loueurs et les vendeurs d'occasion sur ma région. :fache:
183
Trouves un accordeur de piano, genre celui qui accorde les pianos du mag de music le proche de chez toi et qui connait l'historique de la région...
Donne lui 100 balles pour faire les petite annonce, ça te ferra un piano top moumoute avec le tabouret qui va bien pour le prix d'un revival behringer :8)

184
Le magasin qui vend des pianos le plus proche c'est 100km, donc autant y acheter directement un piano d'occase révisé, garanti, livré et accordé par eux.
J'ai même pas essayé de regarder leboncoin.
Si je met 2000 balles dans un instrument aussi complexe, je préfère passer par un pro avec les services qui vont avec, quitte a payer plus cher.
Sans compter qu'acheter a un particulier, c'est faire le transport soi même.

J'ai vu du yamaha U1 a reims pour 3000 balles par exemple (presque 6000 neuf)
Sinon, ya un fabricant dans ma ville, faudrait que j'y aille voir, mais je crois qu'ils sont plutôt dans le haut de gamme.
185
Si j'achète un piano j'enlève un 0 à tes chiffres.
Perso je crois que c'est un des instruments qui dévalue le plus, à sa défaveur l'encombrement et le nombre de personne qui essayent désespérément de se débarrasser de l'instrument sans trouver preneur.

Citation :
'occase révisé


Mon cul c'est du poulet, ça s'appel le plus souvent un dépoussiérage et un accordage.
Je ne connait personne qui par exemple au minimum engage des frais pour remplacer des tampons pour une vente d'occase, si plus à faire ça part à la benne.

Citation :
garanti


Tu veux péter quoi en jouant la méthode rose ? :-D
Beaucoup de piano ne sont pas allé beaucoup plus loin...

Citation :
livré


4 potes et une camionnette de loc, ou deux bien solides avec les bonnes sangles de déménagement.
J'ai fait quand les livreurs étaient à la bourre dans le mag où j'étais... ok pa du piano à queue, de même je ne suis pas bien solide et pourtant je te dis que ça se fait tranquille.

Citation :
accordé


Ouais normal, une ou deux fois par ans... ou plus si t'es tatillon.

Bref,si t'a la possibilité fait toi accompagner par un gars qui sait trouver un bon piano, ce n'est franchement pas les bonnes occases qui manquent avec un 0 en moins.















[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 22:54:01 ]

186
Je regarde leboncoin là. Alors certes y'a pas mal de choix sous 1000 €, mais c'est la foire a la saucisse. Y'a même pas 10% des annonces que j'ai vues ou on a ne serait-ce que le modèle, sans parler de l'âge.
187
J'ai joué sur des pianos qui avaient plus d'un demis siècle, certains avec un pédalier pour les basses comme l'orgue > toujours encore bon avec un très minimum d'entretien, le tout à l’économie maximum pour cause de budget non prioritaire à la musique.
Le mieux rdv > essai
NO name à oublier, pas de cadre en fonte pareil, l'âge ce n'est pas le plus important.

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 23:46:43 ]

188
Avec les pieds, même pas peur

189
Les pianos, tu as plein d'occase à vraiment pas chères du tout, parce que justement c'est encombrant et lourd. Donc c'est bradé si tu viens le prendre et vite !

Par contre, selon le stockage, ils vieillissent pas du tout pareil. Pas l'usage, juste le fait d'être au milieu du salon, si c'est humide, ou trop sec, ou les écarts de températures ...

Et on m'a toujours dis de ne viser que les cadres en métal, parce que ceux en bois c'est fragile et donc si c'est pas pile poil les bonnes conditions, ou s'il y a un choc dans le transport ça peut te péter le cadre et tu va avoir un piano inaccordable.

Mais demande de l'aide à un accordeur de piano : lui il te trouvera un truc d'occase dans ton budget et il viendra te faire le contrat d'accordage en échange.

Et ça reste un instrument : c'est toi qui joue dessus, donc prends en un qui te plaît à toi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

190
Pro tip : mets une annonce au conversatoire de St10. "Je vous débarrasse de votre piano d'excellente qualité pour une bouchée de pain, m'occupe de l'enlèvement".

Colmann, ils bossent plutôt pour de l'événementiel : ils font de beaux pianos, mais c'est souvent des hybrides numériques.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 10:44:11 ]