Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?

  • 228 réponses
  • 23 participants
  • 6 099 vues
  • 23 followers
15 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/01/19
1 Posté le le 29/12/2018 à 11:53 Sondage Clos
Alors ?
  • 1 Billie Jean (10 - 67%)
  • 2 Chopin (5 - 33%)
Sondage réalisé du 29/12/2018 au 05/01/2019 - 15 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Billie Jean ou Sonate no.2 de Chopin ?
Alors, du coup, après mon audition de fin janvier (le prélude en Do majeur de Bach), je travaille quoi ?

Billie Jean pour l'indépendance, Chopin parce que c'est beau, long et triste (comme la bite a youtou) ?
Afficher le sujet de la discussion
161
Instant blog :
Donc, j'ai passé mon examen de fin de cycle en FM, l'écrit pas trop mal, l'oral, disons que c'était très presque.
Dans 2 semaines c'est l'audition sur Godfather Waltz, j'ai le truc dans les doigts, mais ils va falloir que je m'applique vraiment parce que j'ai encore pas réussi à faire un 100% sans faute.
Du coup avec la prof, on regarde vers l'avenir, elle m'a demandé de trouver un morceau, m'a suggéré Satie. Les Gnossiennes et Gymnopédies, c'est hyper connu, et ça fait peur.
Par contre j'ai découvert les Pièces froides, et j'ai trouvé la partition sur IMSLP

le-pub-des-gentlemen-2655532.png

Ce coquinou n'utilise pas les mesures :aime:
162
Ah Satie :aime::aime::aime:


Et pourquoi pas Vexations ?
mélodie très simple, très courte, un poil répétitive peut-être.

Vexations_erik_satie_piano_sheet.jpeg

Quand je conduis pas j'ai peur.

163
C'est un peu trop court justement, ou beaucoup trop long, selon.
Sinon j'ai aussi Descriptions automatiques sous le coude.
164
Celle-là (une meilleure version) ?


Ed 2 : C'est une pièce qui demande un niveau, oui, mais elle est très bien pour faire travailler chaque doigt, ne serait-ce qu'avec de "petits extraits" de celle-ci.

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 11:41:58 ]

165
POur le travail technique, j'ai commencé le déliateur.
Donc, l'audtion est dans une semaine, j'en suis la :

166
Pas mal du tout !
Sinon, tu t'es pas encore chopé un lumbago, avec un siège aussi inadapté ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

167
Citation de noSkillz :
Pas mal du tout !
Sinon, tu t'es pas encore chopé un lumbago, avec un siège aussi inadapté ?

Pareil !

Après, le déliateur, Hanon, toussa, c'est bien, mais vite ennuyeux. C'est plus plaisant de travailler la technique sur une pièce musicale que l'on peut décomposer.
168
Merci !
Le siege est pas un problème, mis a part les roulettes. Ca fait genre 15 ans que je l'ai, il me va bien.
Pour la technique, je fais les deux, je commence ma seance par quelques minutes de deliateur, et je travaille le morceau ensuite, et je fais en sorte de choisir des morceaux qui vont me faire travailler un point particulier (ici la rythmique en accords a gauche)
169
Merci !
Le siege est pas un problème, mis a part les roulettes. Ca fait genre 15 ans que je l'ai, il me va bien.
Pour la technique, je fais les deux, je commence ma seance par quelques minutes de deliateur, et je travaille le morceau ensuite, et je fais en sorte de choisir des morceaux qui vont me faire travailler un point particulier (ici la rythmique en accords a gauche)
170
C'est con, sur le' deuxième message, t'écrivais "ici la rythmique en accords à droite" et t'avais un effet stéréo de ouf'


Bon, plus sérieusement, ça commence à pas mal le faire dis-donc :bravo: