Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Glouarakamel : le best of

  • 355 réponses
  • 38 participants
  • 4 919 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Glouarakamel : le best of

Citation : Epiphone n'est pas à Gibson ce que Squier est à Fender.

(ça je comprend rien, mais je sais pas pourquoi ça me bidonne)

Citation : est-ce-que Citroën est une sous-marque de Peugeot parce que ce dernier l'a rachété


Citation : Dans les années 70 je travaillais (aussi) pour la marque Guild en France, et comme je jouais pas mal de jazz à l'époque, et constatant que nous n'avions aucun exemplaire Artist Award à exposer dans les salons, car le boss ne voulait en commander ne serait-ce qu'un exemplaire, je me suis mouillé personnellement et je l'ai commandée pour moi.


Citation : scuse la boutade


Citation : Bonsoir tt le thread



Allez, c'est open :D:
Afficher le sujet de la discussion
301
Dom > ouais oh ça va hein :) t'as vu l'heure du message :tourne:

Fleur rouge > Merci, mais ce n'est pas que dialectique. En 2 mots, l'homme est une enveloppe, une carcasse. Ce qui fait un Homme? c'est sa vie? donc son oeuvre. Mouala.


Sol Carlus> je sais pas moi, "mets de l'huile ?" :ange:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

302

Citation : "mets de l'huile ?"



sur le feu ??
303
à part une notion chronologique dans la première, la dialectique et le manichéisme (type "tao")... c'est kif-kif !...
304


et on fait quoi concrètemnt pour être moins con la prochaine fois ??? ;)

on rappel dans un mail de "ouèlcome" que le pub a un niveau de vanage certain ???

305
Pas d'ac'

Les manichéens c'était le bien d'un coté le mal de l'autre, le bien ET le mal oui, mais en opposition, soit tu faisais le bien soit le mal, pas de nuance pas de milieu, la dialectique rassemble l'opposé et l'admet, comment le dire moins vaguement : le dialecticien mélangera le noir et le blanc pour en faire sortir une sorte de gris à sa sauce, alors que le manichéen prendra soit le noir soit le blanc. Non?
BANG !!!
306
Le manichéisme que tu décris est un tic de language.

en verité (en occident), la vérité de l'homme est une situation + ou - intermédiaire due à l'affrontement en toi du diable et de dieu.

en orient (tao), la vérité de l'homme est dans un équilibre entre les extrèmes (bien ou mal, yin ou yang etc...).
en cas de choix de l'un ou de l'autre, se crée un déséquilibre qui doit être corrigé (c'est un des fondements de l'accupuncture).

pour la dialectique c'est pareil (ce que tu as dit), à par que les marxistes y ajoutent une notion de succession dans le temps des contradictions.

donc tout est contraste aboutissant à vérité gris-clair !
307
La "situation intermédiaire" soit, mais en Occident chez les chrétiens y'a pas de demie mesure, y'a pas de gris clair ou foncé, c'est l'enfert ou le paradis, la finalité est manichéenne, c'est pas l'enfer ET le paradis, le purgatoire c'est vite fait la visite parait il, et même si au purgatoire on restait ce ne serait que l'antichambre de la culpabilité, rien à voir avec le Tao...
BANG !!!
308
Ce qui est bien avec AF, c'est que soit les sujets sérieux partent en vrille, soit les sujets "déconnent" finissent avec de la philosophie, et l'on n'hésite pas à évoquer le bouddhisme, Tao ou d'autres... :eek2:
309
Kravat > quand une "pointure" montre le bout de son nez Psycom lui fait un mail :

"Bonjour,

bienvenue sur le forum, patati patata...,

Le forum est constitué de 2 parties :
les forums thématiques pour exposer des sujets théoriques, des idées etc....
le pub des gentlemen lieu de convivialité et d'échanges informels ou le sérieux laisse la part belle à la plaisanterie à apprécier parfois avec le recul nécessaire (lol !)

Si vous souhaitez participer à nos bibliothèques de tutoriaux, dossiers et reportage. N'hésitez pas à nous solliciter.

PS : nos hôtesses d'accueil sont toutes castées par l'agence MArtis de choc ®"
310
Reste à répondre à la bonne question: il faut créer un board pour définir qui est ou n'est pas une pointure, et par là même définir qui vote pour nommer les membres de ce board... :fou: