Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Glouarakamel : le best of

  • 355 réponses
  • 38 participants
  • 4 921 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Glouarakamel : le best of

Citation : Epiphone n'est pas à Gibson ce que Squier est à Fender.

(ça je comprend rien, mais je sais pas pourquoi ça me bidonne)

Citation : est-ce-que Citroën est une sous-marque de Peugeot parce que ce dernier l'a rachété


Citation : Dans les années 70 je travaillais (aussi) pour la marque Guild en France, et comme je jouais pas mal de jazz à l'époque, et constatant que nous n'avions aucun exemplaire Artist Award à exposer dans les salons, car le boss ne voulait en commander ne serait-ce qu'un exemplaire, je me suis mouillé personnellement et je l'ai commandée pour moi.


Citation : scuse la boutade


Citation : Bonsoir tt le thread



Allez, c'est open :D:
Afficher le sujet de la discussion
281

Hors sujet : Plus c'ets long, plus c'ets bon



Voici le mail que je lui avait envoyé

Citation : Bonjour,



Je suis l’initiateur du sujet parodique.

Je tiens à remettre quelques pendules à l’heure.

Je suis absolument conscient du travail monstrueux, de la gentillesse et du dévouement que tu proposes gratuitement aux membres de Audiofanzine.

Je ne suis absolument pas intéressé par les guitares (et donc encore moins par la lutherie), mais comme beaucoup, j’ai par curiosité parcouru ton sujet. Ton expérience et ta renommée t’attirent énormément de question, auxquelles tu réponds toujours patiemment.

Maintenant, imagine quelqu’un lisant ton sujet, qui n’est absolument pas concerné. Un post sur 2 (au moins) se fini par « t’as eu mon mail ? ». Ne croit tu pas que tiré de son contexte, cette abondance de « tu as eu mon mail » peut prêter à sourire ? Moi je m’en amuse. Et manifestement je ne suis pas le seul. Mais jamais méchamment j’ai remarqué, tout le monde respectant ton sacerdoce (puisque c’est manifestement ainsi qu’il faut dire).

Comprend donc, que nous nous amusons UNIQUEMNT de la FORME de ton sujet et absolument pas sur le fond, fond qui est à mon sens pour les intéressés passionnant. C’est même probablement l’un des sujet les plus utilise à la communauté des guitariste de AF.

Voilà, j’espère sincèrement que tu comprends nos « délires », et que tu ne te formaliseras pas pour ce genre de peccadilles. Et que tu conteras à prodiguer des conseils utiles.



Merci pour ta lecture, et sans rancune encore une fois ;-)



Benjamin (aka Sol Carlus)




Il m'a envoyé un réponse (qu'il m'a demandé de ne pas publier) m'expliquant en long en large et en travers l'histoire des "t'as eu mon mail", l'histoire que son fils squatte son PC etc... et il comprend ce topic et l'acceptait.

Citation : Dans votre thread, l'essentiel est que cela ne dégénère comme sur le thread précédent (...) Merci en tout cas d'avoir éclairci ta position



Voilà, comme ça c'est un peu plus clair
282
Hihihih trop fort ce thread
:bravo:
283

Citation : Je constate juste que finalement, le verrouillage du thread est soumis au vote des potes du modéro, en fait... Passons, passque dans ce cas là le modéro est aussi l'auteur du thread, donc tout va bien, c'est pas hors charte effectivement...


Kravatorf n'est pas mon pote, je le déteste, et il se pourrait qu'il ne vote pas comme moi, ce qui en fait à mes yeux un individu non respectable :mrg:

Citation : Bon, parlons sérieusement, 3 minutes, et là je parle au modéro, "cadre" d'AF. Donc, en tant que membre pas trop source de troubles, j'attends une réponse sérieuse. Si c'est pas le lieu, c'est à toi de m'indiquer où poster .

En admettant que Kamel crée un forum externe à AF. Ceci dans le même but que celui qu'il a tenté de maintenir ici: répondre aux questions de lutherie diverses et variées. Et acessoirement, vendre quelques bouquins (un peu comme quand ici Fabrice Gougi vient faire l'article des amplis Schecter sur un thread dédié aux amplis AER, en fait).

Est-il possible, et sous quelles conditions, de filer quelque part sur AF un lien vers le forum (gratuit) en question ?


Oui, il te suffit alors de crééer un sujet indiquant où se trouve ce forum. Dingue non ?
284
Barna: clair, concis
bravo
:bravo de Edd:
285
==> dom ... merci pour le smiley mais je l'avais déja ;)

==> sol carlus ... j'aime bien ton mail .... et je me sens plus éclairé :mrg:

ceci dit, les questions que m'inspirent les évènement sont plus de l'ordre du "comment qu'on fait pour oublier d'être con la prochaine fois et que ce genre de situation navrante se reproduise moins facilement ????"

et puis "comment aider un nouvel arrivant à ne pas trop laisser déraper ses threads"

:?!:

286
Je propose la règle suivante :

toute personne ayant une quelconque légitimité dans son domaine et un niveau d'expertise reconnu par l'ensemble des modérateurs soit directement orienté vers Psycom pour une prise en charge VIP et un carnet de tickets restaurant gratuit (ou un truc approchant).
Un super modérateur de sa spécialité est alors désigné qui a le droit de tirer à vue même sur un autre modérateur.

PLANQUEZ VOUS C'EST KRAVATORF LE CHAT !!!!
287
OK, Barna, j'aime quand on arrive à communiquer...

Je préfère poser la question, histoire de ne pas me faire modérer quand ça arrivera... Remarque, tu m'as expliqué comment faire (encore que ça, je savais), mais tu ne m'as pas dit que tu ne me modèrerai pas... :?!:

Bon, allez, j'arrette là, et un de ces 4 je passerai dessiner une quequette ou deux... :boire:
288
Sérieux sinon moi je vois qu'une seule solution pas trop mal. C'est que des gars comme ça dispensent leur savoir par des publications sur AF sous la forme d'un article etc...
D'ailleurs ca serait intéressant un reportage avec photos et autres chez des luthiers comme Kamel etc....Voilà ce que j'en dis. Parce-que de toute façon il allait pas camper toute sa vie sur AF à répondre aux question à la volée...Enfin j'éspère pour lui.
289
Tu sais, Dom, des trucs hyper génériques sur la lutherie, yen a plein ses bouquins. Je pense qu'il a préféré répondre aux problèmes immédiats et quotidiens des gens.
290
==> dom :mrg: :mrg: :mrg:

:fache2: j'aime pas les chats :fache2: