Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 885 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
8111

Citation : "Nous prenons acte de la décision démocratique des citoyens irlandais avec tout le respect qui lui est due, même si nous la regrettons", écrivent Paris et Berlin dans une déclaration commune diffusée vendredi par la présidence française.



La décision démocratique française a été considérée avec moins de respect :fache2:
Merci aux irlandais :aime2:
8112
Oui enfin attendons, il parait que le gouvernement irlandais l'aurait déjà trouvé son plan C: faire revoter, mais par voie parlementaire cette fois-ci... au fait, ça se dit comment déjà "se faire entuber" en irlandais?

Cela dit c'est bien tordant d'entendre depuis déjà quelques jours une bande de faux-culs taille XXL nous expliquer avec un air supérieur que l'avis de 4 millions d'irlandais ne vaut rien par rapport à celui de 500 millions d'européens, tout en "oubliant" soigneusement de nous dire si selon eux l'avis de quelques centaines de parlementaires est vraiment représentatif de l'avis de 60 millions de français qui ont bien montré quand ils en avaient l'occasion ce qu'ils pensaient de la question...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8113
Déjà que je les aimais bien les irlandais alors là ....

:bise:

ce qui est fendard c'est que ce texte serait présenté dans n'importe quelle dictature (cf le récent vote en birmanie ....) et recevrait le meme accueil, c'est à dire des peuples qui disent non, et des parlementaires qui disent oui en loucedé voire des revotages ou des foutages de gueule (cf france), on peut etre sur que les journalistes se gausseraient de la légitimité populaire d'un tel texte, et là, non, c'est toujours qu'on a pas compris ...

ils ont peur du plombier polonais les irlandais aussi ????

on doit etre tous trouillauds et xénos alors....

ouh ouh ouh



:boire:
8114

Citation : "Nous sommes maintenant piégés dans une position dont il sera très difficile de nous extirper", a regretté le député européen Andrew Duff, un libéral-démocrate britannique, en estimant qu'organiser un référendum sur un sujet aussi complexe était une "idée folle" parce qu'elle ouvrait les vannes du "populisme, du nationalisme et de la xénophobie."



1) les nonistes sont xénophobes ... :8O:
2) le referendum n'est pas concevable sur des sujets complexes.
cqfd

Citation : Les chefs d'Etat ou de gouvernement des 27 Etats membres et la procédure de ratification est déjà achevée dans 18 pays. Nous espérons donc que les autres Etats membres poursuivront le processus de ratification", ont affirmé dans une déclaration commune Angela Merkel et Nicolas Sarkozy



dormez braves gens on vous encule
8115
...étant Plombier et non Facsiste, ça fait quand meme flipper qu'un type de meme compétence coute 3 fois moins cher...

Il est sur qu'il faut du pain pour tout le monde, mais qui est pret a ce serer la ceinture au nom du partage? Je m'explique :

*qui donne les 2/3 de sa paye au miséreux?
*qui invite les pauvres a sa table?
*etc...etc...

Nous faisons partie d'un monde capitaliste, élevé dans ce système toute notre éducation/mode de vie tourne autours... échelle des classes sociales, comfort, consomation (le gear-addict en faisant partie....)

quand de + en + de gens élevés avec cette mentalité s'appercevrons qu'il n'y arriverons pas, le premier bouc émissaire pointé du doigt en prendra plein la gueule... et au passage une bonne partie du peuple se planquera deriere une icône/ un leader/...souvenir de l'an 40

...je n'ai aucun avis a émettre sur le sujet, juste un constat car de toute façon le train est en marche, tout le monde est dedans... étant dans un train, chacun veut sa place et tout le monde poussera du pied ceux qui tentent d'ammarer en route...

Je reste haut perché pour observer, car tout nous est tracé... on dit bien que tout les chemins menent a Rome......

 

8116
On n'est pas obligé d'être d'accord avec le train même si on est dedans.

Quand on nous donne l'occasion de tirer le signal d'alarme et de tout arrêter, faut prendre !

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8117
Ce qui ma encore choqué, ce sont les réactions de la presse française encore une fois: Ils nous ont ressortis les bons vieux amalgames le non est anti-européen. Le non qui dit: oui à l'Europe mais pas à celle que vous nous proposez n'existe tout simplement pas,la nuance est impossible. Parfois reconnaissent-ils que les institutions souffrent d'un problème de représentativité démocratique ou que son fonctionnement est obscur et sans véritable contrôle démocratique mais c'est concédé à contre-coeur, du bout des lèvres.

La représentativité irlandaise , comme française, est sérieusement remise en cause (96% des députés Irlandais auraient voté oui, je crois). Bien entendu, les gens responsables qui savent vont nous expliquer que les Irlandais sont un peu bêtes et qu'ils n'ont pas réussi à saisir le sens profond de ce traité économique et qu'ils ont mal répondu à la question mais heureusement pour eux, nos dirigeants sont la pour rattraper l'erreur de ses sales garnements!
Nous allons pouvoir encore une fois constaté la valeur que la démocratie représente pour nos dirigeants quand ils feront adopter le même texte sous un autre emballage par voie parlementaire!

c'est beau la démocratie!:aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8118
...c'est marrant quand tu y penses, cela fait plusieurs fois que quand on laisse un peuple voter un loi/un amendement, le résultat va a l'encontre de ce que voudrait le gouvernement, et a chaque coup les dirigeants font passer des articles comme quoi le peuple n'a rien compris, qu'il fait de mauvais choix....et patati et patata...

Et comme a chaque fois, on ce la prendra de force....

 

8119
Bah, en même temps c'est pas nouveau: la dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8120
"Il faut que les autres continuent à ratifier, (...) de façon à ce que cet incident irlandais ne devienne pas une crise", déclare Nicolas Sarkozy à la suite du résultat du référendum irlandais. Un "incident" : voilà donc comment il qualifie la victoire du Non au traité de Lisbonne avec 53,4% des suffrages.

http://www.alterinfo.net/index.php


Hors sujet : Alterinfo est un TRES bon site d'informations, je recommande chaudement, pour ceux qui ont retirés leurs œillères... :boire: