Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pub, c'est caca !

  • 251 réponses
  • 18 participants
  • 2 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La pub, c'est caca !
:furieux:

Pour moi qui suis adulte, c'est déjà l'overdose de pubs. Mais pour les enfants, c'est carrément du lavage de cerveau.
Comment ne pas etre d'accord avec cet article ?

Lisez "De l’enfant-roi à l’enfant-proie", article du Monde Diplo (et oui, fatalement...)

A vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
221

Citation :
Les dernières études ont montré que c'était pas vraiment comme ca, assez éloigné même


je n'ai pas compris :?!:

Citation :
Je suppose que t'as jamais mis les pieds dans un bureau d'étude ?
Ca devrait te donner un bon exemple de "l'esclavage moderne"



je suppose que t'as jamais mis les pieds dans une mine, la cuisine d'un restaurant, un centre d'appel, une usine bien industrielle ?
parce que là, franchement, comparer les mecs qui bossent dans un un bureau d'étude à des esclaves, c'est bien ce que j'appelle de l'indécence...
Encore tu m'aurais dis que les gens qui bossent dans les centres d'appels sont les nouveaux prolétaires (par opposition aux OS qui sont en voie de disparition), à la limite, je veux bien.... mais là non, franchement, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde 2 mn.
222
Je suis fils et petit fils d'ouvrier (du Giat même), mon frère est cuisto dans un resto assez important de paname, j'ai bossé dans un Mac Do, fait des inventaires dans les supermarchés, j'ai même fait le ménage dans une école, mais jamais au grand jamais je n'ai vu autant de contraintes sur le dos des gens que dans mon métier, seulement le elles sont vraiment insidieuses les contraintes.
Pour compenser la non efficacité des commerciaux on t'envoie en déplacement six mois a l'autres bout de la France, t'as beau avoir femme et enfants a charge, ben si tu veux garder ton boulot tu pars et tu ferme ta geule sinon dehors !
La pression qu'on met sur les non cadres dans ces métiers est énorme. Mais si tu n'as jamais mis les pieds la dedans tu peux pas comprendre.

Et puis si tu pouvais arreter d'essayer de nous intoxiquer avec tes arguments ca serait cool, j'en suis arrivé a ne même plus lire tes posts la tellement tu voudrais qu'on reconnaisse ta vision comme bonne, tu n'accepte pas ma vision des choses, je n'accepterai pas la tienne !
Fait un effort pour rendre tes arguments lisible et comprendre le point de vue des autres aprés on en reparlera.

Sur ce bon appetit.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

223
http://www.publivores.com/

"quand la pub devient une passion" voir une drogue chez certains
224

Citation :
Je suis fils et petit fils d'ouvrier (du Giat même), mon frère est cuisto dans un resto assez important de paname, j'ai bossé dans un Mac Do, fait des inventaires dans les supermarchés, j'ai même fait le ménage dans une école, mais jamais au grand jamais je n'ai vu autant de contraintes sur le dos des gens que dans mon métier, seulement le elles sont vraiment insidieuses les contraintes.


ah le giat je connais. j'ai habité a Bourges, ou y'avait une grosse usine, fermée maintenant même. C'est franchement tout à ton honneur... tu sais donc aussi que les petits boulots de ce genre ne sont pas faciles...

Citation :
Pour compenser la non efficacité des commerciaux on t'envoie en déplacement six mois a l'autres bout de la France, t'as beau avoir femme et enfants a charge, ben si tu veux garder ton boulot tu pars et tu ferme ta geule sinon dehors !
La pression qu'on met sur les non cadres dans ces métiers est énorme. Mais si tu n'as jamais mis les pieds la dedans tu peux pas comprendre.


Sur les cadres aussi, d'ailleurs. Et je te rassure, si j'ai donné; un contexte quelque peu différent, mais situation similaire. C'est bien sur une pression insidieuse, ou le coup du "ferme ta gueule sion dégage..." est employé comme méthode de management.
Je dis pas que c'est génial, hein, non loin de là. Tout au contraire même...


Citation :
Et puis si tu pouvais arreter d'essayer de nous intoxiquer avec tes arguments ca serait cool, j'en suis arrivé a ne même plus lire tes posts la tellement tu voudrais qu'on reconnaisse ta vision comme bonne, tu n'accepte pas ma vision des choses, je n'accepterai pas la tienne !
Fait un effort pour rendre tes arguments lisible et comprendre le point de vue des autres aprés on en reparlera.


intoxication, tant que ca ? Je ne prétend ni avoir la science infuse, et reconnait volontiers ne pas savoir ou quand j'ai tord. Encore faut-il pour cela avoir des arguments et contradictions qui se tiennent. Je pense être honnête intellectuellement.
Je vais te dire ce que tu as fais:
1. tu dis "va voire dans un bureau d'étude ce qu'est l'esclavage moderne", hors de tout contexte: une généralité donc.
2. je réponds "faut pas déconner"
3. là tu me sors ton exemple, mis dans un contexte trés personnel, ou effectivement le travail dans TON bureau d'étude n'est pas rose.
4. je répond:
des exemples de bureau d'étude oy y'a 40 pékins qui en branlent pas une en étant confortablement payé, je peux en sortir aussi. C'était toujours à Bourges, à l'aérospatiale...
C'était un département d"étude qui ne fonctionnait qu'avec quelques prestataires (qui venaient effectivement de pas tout prés d'ailleurs: donc vie de famille pas terrible) qui faisaient tout le boulot...
Donc si on est du côté du prestataire: esclavage. Si on est côté salarié d'aerospatiale: la belle vie...

Le fait de sortir des généralités à partir d'exemple particuliers n'est pas un exemple flagrant d'honneteté intellectuel.


Citation :
Sur ce bon appetit.



De même, si mon *intoxication* ne te l'a pas coupé.
225

Citation : Sinon pour revenir au sujet initial, c'est pas Zapzap qui travaillait dans la pub avant de ruiner le baron en pompant les assedic ?


Si, mais ça n'a rien de comparable avec l'objet du thread. Même le secteur d'activité est différent. C'est un peu comme vouloir comparer Univers Sale avec une pauvre petite SARL qui forme un label totalement indépendant (auto financé) à l'échelle d'une ville/région.

D'ailleurs, faudrait peut-être définir ce que veut dire "publicité" dans son ensemble avant de chercher à comparer tout ce qui porte le même nom. Le bouche à oreille est de la publicité, les BA de film aussi, par exemple.

Sinon, c'est pas moi qui ai ruiné les assedics, c'est plutôt eux qui m'ont ruiné (recalculé).
Moi j'ai juste utilisé les lois du système pour démissionner et avoir des indémnités (faut la chercher la clause). Sans regrets. Bref...
226
Bon j'ai peut-être été un peu fort avec l'intoxication, mais c'est vrai que depuis le début j'ai un peu l'impression que tu oppose tes argument sans entendre ceux des autres, c'est typiquement de socièté.

Quand aux mecs qui branlent rien et la pression sur les cadres ca me fait marrer un chouilla, j'ai été presta chez des presta, les mecs avaient autant la pression que moi, et les BE de l'aero spatiale, ou des chez Renault et tout le toutim ils se vident des employés pour se remplir de presta, le technicien francais est trop cher, d'autant plus s'il viens de chez Rbus, Peugeot, Thomson ou n'importe quel autre grosse boutique, par exemple le Cnes n'a plus qu'une dizaine de dessinateur sur toute la France, le reste c'est des prestas (et oui la déloc et les pays Low Cost ils sont la et bien la).

Aucun BE presta en france n'est perene, j'ai bien dit aucun, certes certains s'en sortent un peu mieux, mais c'est ceux qui employent plus de 1000 personnes et y'en a combien comme ca ? 3 ? 4 ? pas guère plus, tous les autres qu'ils aient 100, 50, ou 500 personnes a bord sont dans le même topo, tu fait des heures, tu te déplaces et tu rouspètes pas !
J'ai des potes dans diverses boites de presta sur Toulouse, sur Paname, ... et aucun n'est mieux lotis que moi.
Quand a ceux qui ont la chance de bosser en direct chez Renault, ou chez Rbus et qui ont la belle vie, ben ils sont pas derrière une station CAO

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

227
Joke Zapounet, Joke ! :langue:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

228
Oui Lony, pas de probleme pour moi, mais j'me suis déjà fait emmerdé pour ça sur AF alors faut bien expliquer les choses telles quelles sont... Mon égo ne s'en fout pas, surtout quand l'Etat t'a mis le cul en choux fleur :??:
229

Citation :
Bon j'ai peut-être été un peu fort avec l'intoxication, mais c'est vrai que depuis le début j'ai un peu l'impression que tu oppose tes argument sans entendre ceux des autres, c'est typiquement de socièté.


ca, c'est pas vrai. Je prend justement point par point et je dis pourquoi je suis d'accord ou pas... c'est un procés d'intention...

Citation :
Quand aux mecs qui branlent rien et la pression sur les cadres ca me fait marrer un chouilla,


Euh... Si si je t'assure, y'a des cadres qui ont la pression (c'est d'ailleurs son job en fait: encaisser la pression, et si c'est un bon manager, ne pas la faire ressentir à son équipe).
Et sinon, des boîtes (valable aussi ds la fonction publiques), généralement grosse, qui sont remplis de gens qui ne foutent rien, ben y'en a... et des mecs qui foutent pas grand chose dans ces boites, y'en a un paquet aussi...

Citation :
j'ai été presta chez des presta, les mecs avaient autant la pression que moi, et les BE de l'aero spatiale, ou des chez Renault et tout le toutim ils se vident des employés pour se remplir de presta, le technicien francais est trop cher, d'autant plus s'il viens de chez Rbus, Peugeot, Thomson ou n'importe quel autre grosse boutique, par exemple le Cnes n'a plus qu'une dizaine de dessinateur sur toute la France, le reste c'est des prestas (et oui la déloc et les pays Low Cost ils sont la et bien la).


Je suis bien d'accord, et je ne dis pas le contraire.

Citation :
Aucun BE presta en france n'est perene, j'ai bien dit aucun, certes certains s'en sortent un peu mieux, mais c'est ceux qui employent plus de 1000 personnes et y'en a combien comme ca ? 3 ? 4 ? pas guère plus, tous les autres qu'ils aient 100, 50, ou 500 personnes a bord sont dans le même topo, tu fait des heures, tu te déplaces et tu rouspètes pas !
J'ai des potes dans diverses boites de presta sur Toulouse, sur Paname, ... et aucun n'est mieux lotis que moi.
Quand a ceux qui ont la chance de bosser en direct chez Renault, ou chez Rbus et qui ont la belle vie, ben ils sont pas derrière une station CAO


je ne sais pas, je ne connais pas la situation exacte des BE. Je te fais donc entièrement confiance là dessus.
Ce que je conteste, depuis le début, c'est juste l'emploi du terme "esclave" pour des salariés, encore plus s'ils sont qualifiés.
230
Un exemple flagrant, les prime de déplacement, quand je suis rentré dans ce metier y'a 5 ans, j'arrivait facile a me mettre 100 balles par jour dans la poche (c'est pas négligeable), aujourd'hui si je part, c'est tout juste si j'en suis pas de ma poche et quand j'ai le malheur de demander une ralonge parce qu'il y'a pas un formule 1 ou un camping pour crecher, j'ai l'impression que je leur arracher les poils des couilles un a un avec une pince étaud.
Payer pour travailler, manquerait plus que ca tiens (quoi que c'est déjà le cas qq part quand je vois ce que venir a Toulouse me coute en loyer et en carburant).


Pour moi la notion d'esclavage moderne existe bel et bien quoi qu'on en dise, si les sévices ne sont plus corporels ils sont indubitablement moral.
Alors que préfères tu comme torture pour te faire rentrer dans le droit chemin du bon petit consomateur moutonnant ? des coups de fouets ou un ulcère a 25 ans ? Qu'on t'arrache les ongles un par un ou une ceinture pour soutenir tes vertèbres tassées à 30 ans par trop de temps passé le cul derrière un bureau à te concentrer sur ton écran de PC ? (sans compter ton cancer du cerveau causé par la belle antenne GSM qu'on t'as posé juste en face de chez toi pour que tu puisses bien capter le réseau SFR dans ton studio qui te coute la moitié de ton salaire tous les mois) ....

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not