Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pub, c'est caca !

  • 251 réponses
  • 18 participants
  • 2 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La pub, c'est caca !
:furieux:

Pour moi qui suis adulte, c'est déjà l'overdose de pubs. Mais pour les enfants, c'est carrément du lavage de cerveau.
Comment ne pas etre d'accord avec cet article ?

Lisez "De l’enfant-roi à l’enfant-proie", article du Monde Diplo (et oui, fatalement...)

A vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet : Oui, c'est l'heure du dodo ! Moi je suis plus prêt des (H)Alpes que du Rhones, dans la capitale du pays des noix et fief natal de Stendhal ! :mrg:

Mais au fait, encore une fois, pourquoi cette question M. le fantôme ? :?!:

192

Hors sujet : peut-être juste pour taper la discut....spa très vif d'esprit un hamster!! :ptdr:





:mrg:
193

Hors sujet : C'était juste de la curiosité de façon à pouvoir te proposer une participation à un futur apéro AF Lyon Dream Team :D:

194
Casper > No problemo, c'est pour cela qu'est fait la discussion (souvent ici les gens sont d'accord, c'est surtout la manière de s'exprimer qui provoque les malentendus ...


Citation :
Qui viendra me dire qu'il existe un système viable qui ne comprend pas un chef et un exécutant, un patron et un ouvrier, un entubeur et un entubé ? On dirait même une loi de la nature...


là y'a un glissement sémantique qui me gène: chef/patrion=entubeur et éxecutant/ouvrier=entubé... et pour lequel je ne suis pas forcément d'accord.
De plus, je pense qu'il est nécessaire qu'il y ait ce qu'on va appeller des chefs: chef de projet, capitain d'équipe de foot, maire d'une commune, responsable d'une association.
C'est normal, c'est comme ca que ca marche...

Citation :
Pour Guy Tareiro, la Renaissance est un mauvais exemple puisque justement elle est un retour des valeurs Antiques. A part la fraise et Ravaillac un surin planté dans le bide d'Henri IV, "rien de neuf sous le soleil" dans le fond...


Non la renaissance n'est pas un retour des valeurs antiques (qu'elles étaient-elles d'ailleurs, ces valeurs antiques ?). C'est une *redécouverte*, en particulier dans les domaines artistique, des sciences et des idées, de l'antiquité. Ce n'est pas un retour à l'antiquité, car ce qu'on a redécouvert à justement été transcendé par les hommes de la renaissance pour donner naissance à l'*humanisme*: placer l'homme au centre de toute chose (ce qui n'est vraiment pas une valeur de l'antiquité, tant chez les grecs que les romains).
De plus, le moyen âge est certes une période *obscurantiste*, mais c'est aussi adopter un point de vue européo-centriste. C'est la période de l'apogée de la civilisation arabe, en Chine, ca va plutot bien merci (grandes découverts scientifiques et techniques à cette époque), de même en Asie centrale (apogée de Smarkande, la route de la soie etc...). Et je pense que les aztèques et maya faisaient des choses bien intéressantes au même moment également...

Citation :
Ensuite, il faut reconnaître qu'actuellement la parité homme/femme en politique en terme de mandat récoltés est une gigantesque pantalonnade. Elles sont toujours largement minoritaires et sont les premières à s'en plaindre. Le progrès frappe à notre porte, n'en doutons pas...


je ne dis pas le contraire pour la parité et suis assez d'accord.. Mais la condition des femmes dans nos sociétés *occidentales*, de par le fait qu'elle touche la totalité des femmes concernées et en grand nombre, est tout simplement la meilleure qu'il n'y ait jamais eu dans l'histoire et sur terre.
Je fais bien sur abstraction de tribus à système matriarcal etc... du fait que c'était un nombre restreint sur un territoire géographique restreient.
l'antiquité: ni a Rome ni a Athènes, les femmes n'avaient le droit de siéger. Et je ne pense pas qu'elles faisaient partie du collège électorale. En glissant sous le tapis bien sur toutes les femmes qui étaient esclaves, de la plèbe etc... ce qui n'était aprés toute que la grosse majorité.

Citation :
L'abolition de l'esclavage n'est l'abolition que d'une forme seulement d'esclavage, la plus visible. Il existe toujours mais de manière plus sournoise et caché. L'exploitation de l'Homme par l'Homme continue, les millions s'entassent dans les tiroirs-caisses d'une minorité de personnes.


Ouais, ben franchement je prefere mis en esclavage de manière sournoise et être devant mon PC qu'enchainé à fond de cale, quittant l'Afrique pour aller crever à ramasser du coton de l'autre côté du pacifique...
C'est ce que je disais ds un post précédent: dire que l'on est ds un monde ou le profit est roi, et qu'une forme d'exploitation existe, il n'y a pas de problème. Dire que l'on est esclave: NON !!!

Citation :
Bon la pub c'est caca, on nous met le derrière en chou-fleur, mais pendant ce temps-là on peut toujours se venger sur les drosophiles, ça doit être notre destin... Sinon on peut serrer les miches pour que ça fasse moins mal...


ensuite, à chacun ses méthodes...
195

Hors sujet : Gambetteaffriolante je ne te permets pas !!! :mrg:

Y a des apéros AF sur Lyon ? C'est pas là qu'il y a le QG de Fuyu ? :langue:

Et puis c'est quoi la Dream Team ? Ce n'est pas forcément très flatteur, on pourrait faire une Dream Team des boulets, des scotcheurs de hamsters... Oh pinaize !!! C'est peut-être un traquenard ? :8O:

196
:pong: :ptdr:
197
Pour sûr....c'est recherché les manteau en peau de hamster...
198

Hors sujet : http://www.blondasse.com/AF/P1010016.jpg
Ca c'est le tout 1er apéro AF Lyon Dream Team, avec : Fuyu, Shake, Sojac, Pulk, et moi-même :D:

15h-23h, en aout 2003 (pendant la canicule). C'est ça la Dream Team. Les parigos, c'est du pipeau à côté de nous :8)

http://www.blondasse.com/AF/P1010019.jpg
A la fin... bien raide, mais est arrivé à rentrer :bave:

:boire:

199

Citation : Pour sûr....c'est recherché les manteau en peau de hamster...



Ouais, il faut quand même en tuer un sacré paquet... (paix à vos âmes mes frères... )


Guy Tareiro, j'aime bien tes réponses et j'aurai envie encore de les commenter mais mon cerveau de rongeur est en train de battre la campagne sérieusement !

I'll be back ! :8)


Casper, ma frangine crèche pas loin de Lyon depuis peu, un jour ça pourra peut-être se faire ! :bravo:

Les parigots c'est vraiment du pipeau avec Lyon, surtout question foot en ce moment :diable: (même si je ne me sent pas trop concerné) !

Bonne nuit à tous !

:coucou:
200

Hors sujet : Idem, j'ai la cervelle en compote, bonne nuité et on continuera demain :bravo: