Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des vieux

  • 323 réponses
  • 16 participants
  • 4 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
Afficher le sujet de la discussion
161
C'est déjà là

stages en bac pro: les régions riches accueuillent les stagiares
les régions pauvres galèrent pour fourguer les petits

programmes: les industriels et heureusement, font partie des commissions de rénovation des programmes scolaires

moi je dis, le systeme tourne

le probleme cher jc, viens aussi des profs eux meme, de certains syndicats frileux , de profs qui se sont battus pour les 18 heures et qui font des heures sup ou du greta 18 /semaine en plus de leur travail, des orientateurs de fin de 3ème qui n'ont aucune idée du lycee techinque ou du lycee professionnel, mais vraiment aucune, des profs tableaux noirs à qui on demande d'évoluer mais qui ne bougeront pas

cours
exercices
interro
cours
exercices
interro

...pendant 40 ans!!

vois tu actuellement ,que les meilleurs élèves de bts sont passés par un bep, puis 1èer adapt.!!!

hallucinant, enfin non, pas pour les élèves de bep, qui en fin de 3ème ont été dégagé par le conseil de classe du collège, puis par les conseillers d'orientation vers des
études courtes!!!!!!

actuellement, on commence à remplir les classes de ts par des bac pro,
de mieux en mieux...

c'est à dire que les ex cancres, sur lesquels ont a tapé dessus à coup d'heure de colle, de punitions et de gueulantes, reviennent via un bep, puis 1ère adapt. au mieux ,
ou bep et un bac pro. dans le circuit , et en plus, ils deviennent tete de classe puisque extremement superieurs aux bacheliers classiques ,
car ils ont bossés les matieres techniques à raison d'au moins 14h/semaine pendant 4 ans!!

le systeme se barre en couille

pour moi, la faute à un élitisme de mes couilles, ou le but en fin de 3ème est d'aller en lycée enseignement général

Peu importe si 5 ans apres, le petit sera en fac de sociologie et vendeur chez mac do,
alors que son pote de 3ème, ex nullos du fond de la classe travaille dans une boite grace à son bts ou son dut, mais passé par un bep/bac pro ou bep/1ère adapt.
162

Citation : programmes: les industriels et heureusement, font partie des commissions de rénovation des programmes scolaires
moi je dis, le systeme tourne



c'est pas ma vision des choses : mais clair que je ne prétends pas détenir la vérité.

Citation : le probleme cher jc, viens aussi des profs eux meme, de certains syndicats frileux



concernant les syndicats là non plus je ne te suis pas : je suis trop impliqué pour avoir du recul , j'y mets toute mon énergie et beaucoup d'humanisme avec certainement de la maladresse.
quant à la médiocrité de l'orientation , je crois qu'il faut remercier jospinator et sa loi d'orientation de 89 , un modèle de démagogie et de nullité...

difficile de parler de ça sur un forum en quelques mots :clin:
163
Yo à tous !



hier, 3 pc en panne en meme temps!!

1 :virus net , un trojan certainement, c'est arrivé à personne ici ?
le 2éme: win98 en veut plus, sans raison
le 3ème: xp et les sims plantent le systeme

tout ça le matin à l'allumage, Amityville le retour!

3 dans la meme journée, les souris , les claviers et les cd de resinstall. ont volé à la maison..

dur dur le dernier jour de 2004...
164
Retour des vacances sans le net ! Bonne année à tous !!!!! J'ai pris 5 kilos au moins, j'en peux plus, j'ai le ventre tendu, mais tendu !!!!!

Jcm : j'ai tous les Flamin' Groovies, même le premier album en édition originale (33tr bien sûr). J'ai repris pas mal de leurs morceaux avec un de mes groupes (Shake some action, Slow Death, etc....) J'adore la période Roy Looney (j'ai d'ailleurs des disques de lui en solo qui sont excellents). Seul truc.... quand je re-écoute maintenant que je sais jouer, je trouve les plans de Cyril Jordan simples..... mais simples.... à l'époque où on faisait les reprises, je m'acharnais pendant des heures pour repiquer ses solos à la feuille..... L'édition CD de "supernazz" est en fait un des rares cd + graphics qui ont été édités (New York de Lou Reed en est un autre)... je m'en suis servi pour tester mes softs de karaoke à l'époque où j'ai écrit me décodeur de ce format car les CDs de karaoke ne sont rien d'autres que des CD + graphics !

Pendant ces derniers jours : deux heures de musique/mao par jour.... Mongoloid a bien avancé... J'ai fait les voix. Je me trouve nul.... un pote chanteur vient dans la semaine, je verrai ce qu'il en pense. S'il trouve ça nul je le fait chanter, sinon je garde.... J'ai mis aussi mes grattes sur la batterie + basse + intro et outtro faite par Clément avant le crash fatidique de son PC il y a un mois et demie. II me reste à faire les solos + les zigouigouis derrière et je repasse le truc à Clément car à la fin, il a prévu une "bataille de solos", on est censé se répondre, avec nos styles différents.... un peu comme dans "The end" des Beatles (quel morceau!)....

Question pour cubase : comment on fait pour controller un plug via un device midi ? Je sais enregistrer des violoncelles avec un clavier (je met le clavier comme "in" dans la piste et le vsti qui joue des violoncelles dans le out), mais je sais pas dire à mon plugin de guitare qu'il est controllé par mon pédalier midi, quand je suis dans cubase.... J'ai la doc et tout et tout mais comme disait F.Zappa, la dernière chose à faire c'est de lire la doc !!! Sinon ça tue la créativité !

Et ca paraphrase un peu votre discussion sur l'éducation. En tant que prof, je conseille de ne jamais lire les docs avant de commencer l'apprentissage d'un langage informatique par exemple.... Il faut commencer par mettre les mains dans le cambouis, faire du couper/coller à partir de projets existants, bricoler, merdouiller, et de temps en temps, le matin, aux chiottes, quant on est constipé, peut être lire les docs.... à petite dose. Ensuite on retourne sur nos projets.... etc....

Idem pour la Mao, je préfère merder vraiment avant d'étudier le truc.... idem pour la guitare je préfère écouter et jouer dessus avant de regarder la tablature... pendant des années j'ai fait des reprises à la feuille.... etc.... D'où les méchantes surprises parfois quand j'ai découvert ce qu'il fallait vraiment jouer ! J'avais tendance à simplifier ! Heureusement car à l'époque je n'aurait pas été capable de jouer ces trucs en restant cool......
165
Salut toto

bah on se rejoint un peu sur la maniere d'enseigner

la pratique en liaison directe avé la théorie et non pas la théorie puis la pratique si on a l'temps!!

pour ton truc de controle, je comprends pas ..

le vst controlé par pédale c'est çà?

bah ça je fais pas, alors je sais pas!

fais une recherche

vtt controlé par pédalier midi cubase
ou cubase controle midi vst ou
plug midi cubase vst
etc...sur af, le sujet a du etre traité 2 millions de fois

mais moi, j'en sais fichtre rien

je sors d'une reinstall de mon poste, bah galère galère

la journée pour tout bien remettre les periph (le plus simple) au soft (le plus dégagement de souris et de clavier dasn les murs, véridique)

moi ça me gave quand j'y arrive pas!!

et je violente le matos

bah apres, ça va mieux et ça a fini par marcher finalement..

mais bon, que de galère pour retrouver tous les drivers

en plus j'ai pas le cd de reinstall dédié because cd qui merdait, donc j'ai reinstaller avec un xp que le vendeur m'avait gentillement filé, mais bon dur dur

cubase par exemple est chiant
si il retrouve pas ses plugs bien comme il faut il gerbe

j'ai donc, et oui messieurs dame, reinstallé tous ms plugs (au moins 400 mo de plugs)

pour 2 ou 3 plugs en .dll qui merdait, cubase me plantait!!

et pis les conséquences c'est qu'il faut reinstaller le reste quand cub' fonctionne!

c'est à dire pour moi, FL

FL lui est moins chiant, il se reinstall et basta

mais cub'

à force de vouloir surprotéger, s'il retrouve pas ses fichiers cachés d'install des plugs, il plante

or je tourne qu'avec des free ou des versions démo.

mais non, monsieur gerbait car j'avais simplement copier/coller mes sauvegardes en dll des anciens plugs

bon, la prochaine fois je saurais 2/3 astuces qui me feront gagner une matinée

et puis j'ai la doc de cub', 800 pages, bah non, j'ai pas lu, je m'suis lancé dans la reinstall au pif

le truc c'était juste de séparer les dossiers anciens plugs de cub pour pas qu'il les scanne au démarrage et surtout de pas faire de scan une fois lancé.

plantage assuré sans trop savoir pourquoi

alors j'ai tout redézippé puis reinstaller mes plugs

et là, miracle, plus de probleme..



au fait toto, comment conserver, outre le fait de créer des points de restauration,
ma config. actuelle qui marche ?


j'ai fait une sauvegarde par "assistant de transfert de fichiers "sur un 2ème disque dur par l'utilitaire de xp mais j'crois pas que ce soit la bonne méthode pour retrouver mes billes suite à un futur plantage.



à plus les vieux gars...
166
Comment ca, coin des vieux ?
167
Bah les boutonneux papa/maman qui t'expliquent comment brancher une son ou organiser un concert n'ont rien à foutre ici

c'est que du live de la vie réelle ici, pas d'esbrouffe ou de prise de tete entre lycéens ...
bref des qu'ont roulé leur bosses et qui partagent des bouts de vie.

de l'autenthique...
168
Oui, je veux enregistrer ma gratte dans cubase en bougeant en live la wah de mon pédalier midi.... Mais ça y est, j'y suis arrivé ! Il suffisait de mettre ce device midi en input dela piste audio... en fait le pédalier envoie que des contrôles midi qui sont passés aux plugs qui travaillent sur la piste.... du coup cool, je pense essayer de faire un solo à la whammy bar sur Mongoloid.... enfin, je vais essayer de voir si j'arrive à "simuler" des synthes à la guitare (t'as déjà testé une "vraie" whammy bar ? C'est assez jouissif, et Guitar Rig la recrée vraiment bien...)
169
Bon, d'ici là j'aurai le temps de faire 3 ou 4 titres






....je rigole (mais j'attends !!)


bon beh moi aussi va falloir que je reprenne l'enregistrement , meme si j'ai un énorme chantier qui va débuter là, 4 mois de boulot plein tube.
170
Hier soir je me ré-écoutais ce bon vieux garage Dayzz de metallica, et je me disais que je referais bien volontier une pitite reprise de Breadfan et GreenHell.
Je peux m'occuper de tout sauf du chant (trop aigu) et du solo de gratte (trop speed ce Krik)... ça interresserait l'un de vous de délirer sur ces 2 morceaux ?

A part ça, y'aurait moyen, Boum, que tu récapitules les liens vers tes sons ?


Ready ? and.... Rock !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.