Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des vieux

  • 323 réponses
  • 16 participants
  • 4 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
Afficher le sujet de la discussion
151
:mdr: :lol: :lol: :mdr:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
152
Qu'est ce que tu veux toi!!!

:violent:
153
Bon retour de " ocean twelve "
c'est un scénar carrément chiadé , avec surtout un montage de haut vol.
impressionnant
pour le reste notamment le jeu des acteurs , malgé la brochettes de stars , bof , bof.

Boum ne te crois pas en vacance :
pédago on

1- je fais un copier coller de l'url
2- je la rédige ainsi sur une seule ligne , copmme tu as indiqué

[
url=
http://
aja.tm.fr
]
bouseux.guyroux
[/url]

ce qui doitme donner au final bouseux-guyroux

-3 où merde-je ?
4- Y a des pré-requis ?
5- ça fait appels à des compétences transversales ?
154
155
Url=
http://
aja.tm.fr
]
bouseux.guyroux
[/url]

et oui, manquait le [ du début et le / apres l'url



[url=
http://
url/
]
Nom
[/url]


mais tu as trouvé tout seul

c'est ce que je leur dit tous les jours, si vous posez la bonne question, vous avez la réponse

c'est ça le big probleme dans l'éducation, les petits (valables aussi pour les tiens toto, meme encore plus valable) répondent à des questions sans connaitre les dites questions.

leur but est de formuler une réponse, pas de réfléchir à comment arriver à une réponse.

la faute aux enseignants , qui de tous temps , pensent et veulent transmettre un savoir, ouah la bonne blague, et non pas un savoir faire!!

et oui, c'est tellement pratique de se sentir superieur en ayant pour fonction de transmettre un savoir, c'est à dire en ayant des codes et en les divulgants au cours d'une scolarité longue les moyens de maitriser ces codes.

les prof de math. et de physique,en sont l'exemple meme, le but est de trouver des réponses.

or les réponses on les connait, sinon le monde ne tournerai pas, les machines ne fonctionnerait pas etc....

le but doit etre "comment arriver tres tres simplement au résultat que l'on connait"

mais ça serait tellement dégradant pour nous si les étudiants se disaient "bah c'est pas si dur "



bon, c'est mon cheval de bataille
156
Ben t'as raison mais tu sais c'est certes un pb intéresant mais la branlette relative à la pédagogie j'ai ( trop ) donné.
ça ne s'arrange pas en i.u.fm. ni avec les délires de l'i.n.r.p. qui est à mille lieues du quotidien de nos collègues.
on rajoute le poids de la hyrarchie ( des i.e.n. qui n'ont jamais enseigné !!!! ) on saupoudre avec quelques snobs pédants et autres pédagogies alternatives ( steiner , fresnay )

exemple
157
100% d'accord avec toi

généralement, ces gens là nous disent comment faut faire alors qu'eux meme, en postes assuraient pas une cacahuète et étaient completement débordés, et ils trouvent un échapatoire, qui en devenant inspecteur, cpe, proviseur , formateurs iufm, greta et autres...

mais moi, je te cause de la vraie vie en face du public, pas de théorie théorique!

donc en vrai, pour moi et on n'est pas nombreux à l'appliquer réellement tous les jours en France dans ma spécialité, ce qu'il faudrait apprendre ou enseigner, ce sont les savoir faire.

ce qui remet en cause 50% des collègues qui eux pensent transmettre un savoir.


par exemple : la mao

un mec de façon péremptoire en cours magistral pfff que dalle nous enseigne la mao:
que dalle

mais si un gazier nous apprend à faire tourner le buzz et si on experimente, beh ça roule...
et on comprend alors la théorie

bah dans l'educ. nat. c'est le contraire
on apprend avant avec élimination des cancres
on experimente ensuite!

désolé, l'un doit aller avec l'autre, avec, imbriqué, en meme temps, la théorie, la pratique ensemble!!

on forme des ingé. incapable de bosser dans un bureau d'étude, mais capable d'assurer sur papier les délais d'étude d'un dossier ou la gestion de personnel, capable aussi d'extraire des matrices hallucinantes!!



ça peut pas marcher pour nous
ça marche pas pour les petits

et je parle à tous nivau, de la primaire au supèrieur



bon, on est en vacance non?
158
Oui c'est ptêt pour ça qu'on en parle...d'ailleur pour moi ça pue bien
le nouveau projet d eloi sur l'école prevoit la fermeture des i.u.f.m. : faut pas qu'on coûte trop cher dit le medef.
pas grave j'aurais une mesure de carte...
mais là mon environnement etait surréaliste : au millieu d'un parc dans un ancien couvent et son ruisseau avec théâtre , 3 salles de musique ,amphi , des passages secrets etc...
159
Fermer les iufm

puis fermer les écoles publiques apres non?
160
Faire des économies partout au détriment des mômes et des étudiants
privilégier un enseignement rentable aux yeux des entreprises , bâcler la culture g , définir des programmes en fonction des besoins du medef, décentraliser les personnels, créer des inegalités en fonction des collectivités territoriales....ça va venir très vite.