Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des vieux

  • 323 réponses
  • 16 participants
  • 4 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : Reste plus que le seek à basser (trop facile


JE RETIRE CE QUE J'AI DIT. 'Tain, je viens de me le faire là, entre midi, p'tain, ça cause ses lignes de basse ! sans déc', strobonssa, Cliff über alles ! Y'a tout plein de petits détails discrets mais riches dans son jeu, c'est ce que j'aime chez ce bassiste.

Quand je pense qu'il faisait ça qu'avec l'index et le majeur, ça me tue ça (moi il me faut 3 doigts (je vois déjà l'Afien qui poste en alerte citation, là, tututuuut, remballe)) . La partie solo de seek est excellente pour l'arthrite non ? :fou: tempo 250 en 4/4 :fou: GHÂ

Bon j'vais pas tarder à enregistrer la basse d'un trait, mais y'a pas , c'est dur de tenir sans faire trop de fautes comme même, je pense que certain punch IN-OUT seront inévitables :oops: et je t'envoies le bass-drums-voix pilote, pis tu te demmerdes :)

Puis après, en attendant tes tracks (grattes-vocal), j'attaque les parties grattes, pour le plaisir :)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

312
Idem

j'ai finis drums/grattes /voix de From et ouip'

je te laisse les solo et ajouter de la basse que j'ai pris le soin de sous mixer, ainsi que les coeurs et des grattes si tu veux en ajouter

je vais abréger seek because le break n'apporte rien, un peu comme la fin de from ,du reste je crois que sur scène ils font le meme medley que nous,en abrégeant les fins, c'est que des copieurs


from/ouip/seek dans le meme ordre

ouip à la batterie, quand on le faisait avec un de mes groupes en rappel, j'aimais moyen, je passais à l'energie ,
passque les break sont chiadés, j veux dire y'a interet qu'avec les bass/gratteux ça tombe direct sinon c'est brouillon ,
donc nous on savait ou ça commençait, ou ça finnaissait, et entre, à Dieu va (je parle des break roulement, pas des parties solo ou là, ça roule)


hey, mine de rien on en aura fait 4!!


aftallicca ' fuckinpower


au fait, t'as pas répondu si t'étais plutot hard, punk, hardcore,???


et puis, on est d'accord: rien à branler time:
c'est pour nous, pour rire, écghanger, travailler, pas pour inviter à une critique.

je veux bien, avec ton accord les filer et inversement, à qui le demandera, et uniquement aux personnes de confiance

finalement ce qui me gene le plus ce sont les voix, passque j'ai ma manière de chanter, sur la douzaine de reprise en tout (Clash, Dead K., Gogol, Béru., Shania Twain,Sex Pistols, Pro Pain,Metallica) j'en ai pas une ou je peux chanter comme d'hab.

là, ça ressemble à un mauvais copier/coller avec de la colle baton!!

mais bon, ça change, c'est pour ça que c'est enrichissant.
313

Citation : au fait, t'as pas répondu si t'étais plutot hard, punk, hardcore,???


hum... je repondrais, comme le disais Polnareff, "Je suis un homme".

Citation : j'ai finis drums/grattes /voix de From et ouip'

je te laisse les solo et ajouter de la basse que j'ai pris le soin de sous mixer, ainsi que les coeurs et des grattes si tu veux en ajouter


vas-y envoie ! à mon adresse habituel sous yahou.

Citation : je veux bien, avec ton accord les filer et inversement, à qui le demandera, et uniquement aux personnes de confiance


panipwoblem'. C'est comme ça que je le vois depuis le début. AF Metallica Tape, prod' by Boum92. Tout ceux qui pourront améliorer sont les biens venus, surtout les vieux briscard du coin. Des reprises de metallica, tout le monde en fait, c'est presque l'école du guitar-metal-militant... par contre des chanteurs qui ont l'audace Hetfieldienne, ça y'en a moins, spourça que trouver un chanteur qui s'y colle, j'adhère !




see ya space cowboy


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

314
Yo!

au boulot..
315
On me cherche ? J'suis toujours vivant !!! Mais j'ai un boulot d'enfer.... Jcm mail moi !!!!


Boum, masterkey, l'auteur de Sweetguitar, un clone de Guitar Pro mais qui sonne de feu (ben oui, masterkey a enregistré à la mano toutes les notes de sa guitare avec plusieurs sons et son logiciel quand il joue les notes, c'est son son qui sort !) il a une dmx fire comme toi, et ada player marche pas non plus chez lui, mais ....

... ces six derniers mois on a bossé sur son logiciel et on a fait une hybridation de ada player et de sweetguitar, ca donne un machin qui joue des tablatures et si tu branches ta guitare dans le pc t'as le son du morceau, pas cool ça ? On a planté le moteur audio/asio d'ada player et... ca marche partout sauf chez lui !!!!! c'est pas cool ça ?

Si c'est cool, car masterkey est informaticien et il va pouvoir m'aider à comprendre pourquoi ca merde sur les dmx !!!! Ah ! Ah ! Tu vois qu'on va y arriver....

Au passage son sweetguitar, si on arrive à tout faire marcher, ca fait un guitar pro qui joue avec de vrais sons de gratte, et qui intègre des simus d'amplis et d'effets de feu... pas sympa tout ça ? Pas encore distribué dans l'état.... pour bientot...

Je vois que vous faites du metallica... me suis bien usé les doigts ces derniers mois dessus... j'avais jamais bossé avant.... mais c'est cool.... me suis tapé sanitarium, master of puppets, One, les tubes quoi..... j'en chie quand même... je sors de six mois de blues... là j'suis dans RATM.... je refais mes gammes après de nombreuses années d'enfants en bas âges....
316
Salut Toto2000, t'es un cas toi ! Un cas 2000 ! ( :oops: merci c'est bon poussz pas)

Nan sérieux, le SweetGuitar a l'air d'un projet plutot sympa 'fectivement. Si tu cherche un béta( :argue: ) testeur, pense à moi, je saurais trouver les maux sympas :diable: En tout cas chapo masterkey :bravo:

Au passage, si tu veux le ttack du medley de metalicca, je le cuit là. C'est bientôt pr^t, mais j'ma gouré dans la tempo map en surestimant les tempi, et me voila donc pas dans des bon tempi. donc .


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

317
Bon ça va les 2 là ?

toto: ah bah ça fait plaisir de te r'voir

donc ,tu vois que malgré toute ma bonne volonté la dmx gerbe adav2 vst/vsti

mais je suis content de voir que t'as trouvé un gars compétant qui va pouvoir t'aider

donc oui, pour les test, tu pourras envoyer ça
merci et 1000 fois merci

je fais que remercier ces temps ci:
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.37983,chanteuse-electro-minimaliste-80.html

bon Yanlow, hier j'ai encore refait toutes les voix, donc reste le mix et le montage
ouiplache/from/seek

je t'ai laissé les solo ( à part 3,4 virtuose, Angus, Ted Nugent..) les solo me font chier, ça fait perdre du temps, ça rallonge les chansons sauf...quand c'est beau.

donc d'ici 1 semaine je pense je te refourgue les 3 titres


je vais bien sur sous mixer la basse pour que tu puisses t'exprimer



toto, si un jour tu veux participer à notre jeu...
318
OK Boum, j'attends tes tracks, mais envoie-moi aussi une version avec pas de basse du tout. Même pas sous mixée, rien. OK ?

Pour ma part, j'ai du recommencer les drums, trop rapides. L'idéal, c'est quand même une V-drum pour ce genre de délire. T'es batteur, tu devrais en avoir une !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

319
Non

j'ai une batterie accoustique
des capteurs ddrums
un module yam


mais bon, je m'en sert juste pour la grosse caisse live





oui, je t'enverrai également les titres sans voix et sans basses..
320
Et hop

allez Yan', ça part tout de suite
3 titres à la queuleuleu

à à à
la queuleuleu...

because 11 minutes de musiques, euh de bruit

pour l'instant c'est livré complet, manque juste les solo, et ce que tu veux y ajouter

demande moi ce que tu veux que je vire et je te le refile..


viokaf'mozerfoker'af'team paoueure !



toto, je te le mail des que je le peux
ça y est, ça charge...c'est ...lent!!!
bon, les titres sont chargés sur ton site toto
si tu veux ajouter des solo ou du chant/coeurs






Lone si tu me lis...

putain, la tole qu'on s'est pris à Toulouse!!

honteux!



défaite historique!

j'ai honte et j'avais les larmes aux yeux devant canal + hier soir

pfff, meme Penauille veut plus son nom sur le maillot tellement il a honte..

juste un truc quand meme, meme si le cab a envoyé une équipe de jeunes, quelle différence physique entre Brive et Toulouse!!!!

tres tres étonnant!

tres tres tres étonnant!!

cette rapidité, cette resistance aux impact, cette fraicheur apres 80 minutes de combats et les mecs qui courent comme des gazelles avec la force de panzer...

ça faisait pas naturel, comme parfois contre les blacks par le passé!!

étonnant, bizarre quoi, z'ont gardé la potion dans le 31 ?