Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des vieux

  • 323 réponses
  • 16 participants
  • 4 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
Afficher le sujet de la discussion
281
Rhaaa ça va hein :oops: :lol: c'est une voix pilote !

Oui : t'as tout juste pour l'appart', le tard le soir, etc . Et encore, j'ai enlevé les "et merde, putain de bordel de saloperie de meeerde" qui trainait un peu partou sur la track. :)) entre les sons de briquet qui allume et rallume, donc fenètres ouvertes ...

Mais tu verras, c'est chô de chanter ce truc. Exemple: t'as vite fait de dire Guouinelle au lieu de green hell, et ça fait tout de suite - violent. :) Le refrain, alors là :fache2: ...
je reposerai une voix de choeur sur ta voix lead pour le refrain.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

282
Salut à toi

bah je la chantais y'a 15 ans à la batterie (dans un groupe hard core mélodique, influence hard ons/motorhead ),
depuis, y'a bien 5 ans je l'ai refaite à la basse sur scène lors d'un boeuf. ,
et puis plus rien, ça me donnera une occaz' de m'y remettre.


y'a 15 ans, on refaisait aussi "ouiplache", mais je l'ai jamais refaite avec mes groupes suivants.

pour le coup de la prononciation, pff, on s'en branle pas vrai?

j'ai souvent chanté sur des scènes partagés ,euh, plutot en 1ère partie de goupes étrangers, Us, GB, New Zeland, Australie, bah ça passe ..

ils préfèrent un franglais compréhensible plutot qu'un frenchie qui essaie de faire le cake.

j'ai meme chanté une chanson anti U2, mais violente la chanson einh, des insultes contre ce groupe, ou je parlais de l'IRA, et de la frilosité de U2 devant les problemes politiques de leur pays, normal quoi, devant des Irlandais , bah ça a pas bougé.

que quiconque à trainé ses fesses dans in pub Irlandais catholique sait de quoi je parle, sujet tres tres sensible, dangereux meme.

berf, gouine aile, ça le fera quand meme...
283
Hey Boum ! Je viens d'écouter ta version chantée... bah pour péter ça pète ! :bravo: Au bout du compte, ça nous fait une version "boeuf" plutôt pas dégueu...


En fait t'as fait ton propre arragement du chant, hein, pti malin :) c'est sympa, un peu mono-chord, mais la puissance de la voix est là.
Par contre j'arrive pas à capter si t'as rajouter une piste guitare, j'crois pas, si ?

A ta dispo si tu veux faire une autre version. Je pense que le meilleur moyen est que tu refasse le chant lead complet (en respectant un minimum la ligne de chant, avec les bouts de notes dedans ;-) ), + une piste de choeur, et je pourrais rajouter une ou 2 pistes de choeur aussi dans le refrain...

c'est cool, merci pour cette version, je la garde !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

284
Salut :clin:
bah faites péter les gars....
285

Citation : Le coin des vieux



c'est vrai que ça sent vachement le vieux ici :oops:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
286
Ta gueule chenapan.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

287
Le type meme vieux qui rale sans raison vraiment sans aucune raison sans provoc .... :bravo2:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
288
Degage toi !





bon, Yanlow
bah non, on laisse comme çà, c'est cool, c'est drole, c'est fait comme çà
comme sur scène, no overdub!!




bon, là je vais reprendre mon chantier d'ici 3,4 jours

alors euh,en attendant, from whom the bells tone, ouiplache, ace of spades

bon si tu veux faire les drums/bass/grattes/voix témoin pas de probleme, je ferai les voix en 1/2 heure et on appellera ça une collaboration...

non, sèrieux, là j'peux pas trop jouer mais si tout arrive comme pour gouinne aile, je peux au moins sortir le béta et faire 2 voix



oui, sur ton gouine hèle, j'ai simplement fait 2 voix graves 1 gauche/1 droite et 2 coeurs mixés tout bas

sinon, au début j'avais chanté lyriquement, mais bon, ça le faisait pas alors j'ai grogné

bon j'ai pris ma gratte, pof, une corde pete
j'ai reposé la gratte et je t'ai mailé le morceau
ce qui est fait n'est plus à faire
je suis pour l'urgence, si ça tombe pas le 1er coup, hop on passe à autre chose

bon on fait 1 des 3 pré cité

"ouiplache", "pour qui sonne le glas" ou" l'ace de pique "de tete de moteur?
ou "seek and destroy" si tu veux...



Hors sujet : ps: salut jc
tu sais je lis tout vos post sur l' ancien thread
meme que parfois j'ai envie de répondre

289
OK pas de lézard, on laisse cod-ça si tu veux :??: :oops2: :roll: :fou: :bravo:

Prochain délire... mmmhhh :?!: ... from Whom the bells :!:
Je l'ai justement boeuffé y'a pas une semaine. Mais le chanteur le faisait avé une voix goth (for dum). mouaif... :non: faut du médium la-dedans :demon:

j'prends mon temps hein, A+, bon courage pour le chantier. Mois si tout se passe bien, ça commence dans 1 mois. brrrrr :surpris:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

290

Citation : ps: salut jc
tu sais je lis tout vos post sur l' ancien thread
meme que parfois j'ai envie de répondre



t''es une tanche Boum : on est pas dans une cours de récré....alors pointe ton museau , et viens parler du temps qui passe : tu sera le bienvenu.

bon vous le faites péter ce mp3 ?