Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?

  • 172 réponses
  • 23 participants
  • 2 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?
Yo tout le monde,

Tout d'abord une très bonne année à tous les kiffeurs de son !!!!

Alors, j'voudrais commencer l'année par un coup2gueule qui me tient à coeur : l'apologie de la drogue dans les morceaux de rap.

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ça normal ?

:fleche: Moi, non.




Big up à tous !!
Afficher le sujet de la discussion
101
"les jours sont tous les memes, comme les rappeurs sur 88.2
en revanche, les verres à moutarde sont tous différents
comme les diverses façons de pourrir l'existence de tes propres parents
on fait du hip-hop exigeant
comme apprendre le sexe aux enfants
on ne peut pas te montrer en te l'expliquant
puisque toi-meme tu saignes
on a mis de la mort au rap dans la cave de ton studio" (Teki Latex :clin: )

attention it's a joke, j'écoute pas 88.2 (j'suis à marseille ;) ), ni aucune radio hertzienne d'ailleurs... :8)

sérieux, pitetre à paname ils sont plus évolués, mais ici bas c'est à base de booba et de 113, et aussi de rap ricain dont les seuls mots qu'ils comprennent sont motherfucker et bitch :8O:
enfin j'sais pas, j'ai aussi l'impression que beaucoup écoutent du rap comme d'autres font le ramadan, sans vraiment savoir pourquoi (attention je dis ça, ma copine est musulmane :) )
les plus gros amateurs et consommateurs de rap que j'ai rencontrés, ils étaient plutot issus de familles aisées et vivaient pas du tout dans des cités... par contre il allaient y toucher du shit :mdr:

ya plus que le r'n'b qui intéresse les jeunes :|
ZiKaToKo - mex version mobile
102
:bravo:

Citation : les plus gros amateurs et consommateurs de rap que j'ai rencontrés, ils étaient plutot issus de familles aisées et vivaient pas du tout dans des cités...



Pour moi, la musique n'a pas de frontière.

Personnellement, je vis en résidence pavillonnaire et je remercie mes parents de m'avoir donner cette chance. Je ne vais pas déménager dans une cité pour faire plus crédible car de toute façon, il n'y a aucune corrélation.

L'essentiel est de comprendre et respecter les valeurs du hip hop, chacun à son niveau de compréhension, biensûr.

Citation : ya plus que le r'n'b qui intéresse les jeunes



peut-être parce qu'ils n'ont pas d'alternative :??:
103

Citation : Pour moi, la musique n'a pas de frontière


absolument ! avant je pensais qu'on ne pouvait pas parler de la misère sans l'avoir vécue... mais avec le recul, c'est vrai que ce sont des personnes plus "aisées", qui ont pitetre eu plus d'accès à la culture, à l'information, qui ont une meilleure analyse et qui plus sont à même de défendre ceux qui vivent dans la misère :|
donc oui contrairement à ce que dit MC Jean Gabin, le fils Cassel a le droit et le devoir de faire du rap :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
104
En même temps, je pense que la culture et l'information est accessible à tous aussi (ex. Beaubourg, internet) :langue:
105
106
Arf... oué, en théorie ! :(

j'ai juste dit plus d'accès à la culture... heureusement qu'il y a des gens qui se lèvent un cul monstrueux pour sortir de la misère et des clichés, mais dommage qu'on ne les aide pas plus que ça...

et pour internet... hélas le fossé numérique s'élargit de jour en jour
ZiKaToKo - mex version mobile
107
Et tout ca c d'la faute de l'apologie de la drogue ds le rap ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
108
Oui bon je sais je suis HS je :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
109

Citation : Sur 4 morceaux français, je suis sûr qu'il y en a au moins 1 qui en fait allusion



pitètre que sur 1 chanson de rap français, y'a 4 mc qui en parlent...

à propos de Rockin'squat, autant j'aime bien le fond...autant j'adhère pas la forme...
moi qui n'en ai rien à branler du oldschool/bon vieux temps ( pas d'nostalgie...respect aux anciens quand même), j'trouve qu'il rappe comme y'a 25 ans en arrière... et qu'ça l'fait pas du tout..
110

Citation : pitètre que sur 1 chanson de rap français, y'a 4 mc qui en parlent...



pas compris là :?!: