Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?

  • 172 réponses
  • 23 participants
  • 2 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?
Yo tout le monde,

Tout d'abord une très bonne année à tous les kiffeurs de son !!!!

Alors, j'voudrais commencer l'année par un coup2gueule qui me tient à coeur : l'apologie de la drogue dans les morceaux de rap.

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ça normal ?

:fleche: Moi, non.




Big up à tous !!
Afficher le sujet de la discussion
91
Bah disons que je pense que le traffic de coke et d'hero est un peu plus enorme et finance un peu plus de mauvais biz que le traffic des champis!!! :clin: moi les champis je dis ouii!! lol
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
92
J'suis en train de penser : dommage que Noël soit passé, ça aurait pu être un joli cadeau pour les petits cousins :mdr:
93
Bon moi ça me derange pas mais on s'ecarte du sujet quand meme...
la drogue c'est pas bon pour le corps !! pour repondre à certains messages.


et oui les champi c'est du lsd

Les svinkels, je connais c'est marrant mais plutot destructif que constructif... y'en à qui aime, j'en connai.
94
Moi j'aime svinkels, et Q8 (lisez cuite) aussi :bravo: :aime:

et parfois, faut détruire pour reconstruire... et heu... j'veux pas dire, mais les jeunes dans les cités qui auraient besoin d'entendre (je mets entendre, parce que le rap vaut mieux l'écouter quand meme :mrg: ) du rap qui leur fait la morale, ils sont tous à fond de skyrock mes couilles !!! personne n'écoute la rumeur dans les cités les gars :|

modifier son état de conscience pour faire de l'art sous toutes ses formes ça date pas d'hier... par contre bizarrement la coke ça fait faire de la grosse daube :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
95
Non dit pas de sautises, les gars des blocs ils ecoutent pas que sky, enfin quand jy etait on ecoutaient que 88.2 en tout cas.
je dit pas que je conais tout ce qu'ecoute les jeunes des hall, mais de mon vecu je sais qu'on ecoute plus de rap underground, la rumeur, ils n'ont pas besoin de passé sur sky pour avoir des auditeurs...
96

Citation : S'il faut que tu sois défoncé pour l'apprécier, ça devient chelou



qu'on se comprenne bien, je n'ai pas dit ça

c'est deux écoutes totalement différentes

écoute "claire" c'est là que j'apprends le plus, les idées, les techniques, j'apprécie la musique notamment l'aspect technique et j'ai l'esprit clair pour analyser et apprécier

écoute "pas claire", je me laisse porter par le truc, sans me soucier de rien d'autre que le groove, j'en apprends autant, mais pas la même chose, c'est l'écoute "déf" qui m'a permis de me remettre en question quand à la "complexité" de ma musique et qui m'a fait apprécier et "comprendre" les choses plus simples vers lesquelles je me tournait plus difficilement avant, maintenant j'ai plus besoin d'être fonssedard pour apprécier les choses simples, que ce soit clair, simplement ça m'a ouvert l'esprit aux choses moins "esbrouffe" dans la musique et ça m'a fait comprendre l'intérêt qu'on peut avoir à écouter de la musique simple, ainsi que les leçons qu'on pouvait en tirer.

pour moi, un buzz c'est comme un verre de pinard, déjà je consomme pas si c'est pas terrible, ensuite, j'en fais pas une habitude quotidienne, j'en ai vu d'autres flinguer leur vie sociale en fumant à outrance, je refuse de tomber dans ce genre de délire, tfaçon j'en ai pas les moyens. en tout cas je préfère rien fumer plutôt que de fumer n'importe quand, n'importe quoi.
97

Hors sujet : Haddock > Je ne parlais pas spécialement de toi, j'utilisais le "tu" impersonnel

98
Hako c'est vrai ce que tu dis , la plupart des jeunes de hall n'écoute pas que sky, faut dire aussi que 88.2 n'a pas assez d'onde , c'est bien l'ile de france mais faut aussi pensez au autre et j'ai jammais compris pourquoi sky ait autan le monopole sur les onde , elle est ou la concurrence mais bon ce n'est pas le but du thread
99

Hors sujet :

Citation : il y en a qui se sont défoncé pour créer de la musique


tous (quasiment) les plus grands se sont defoncés la gueule (rock et autres)
il avait tous besoin de la drogue pour produire, dailleurs y sont tous mort A 30ANS , jimmy hendriks, morrison(doors)......
trôpeu on survecu : eric clapton, le guitariste des rolling stones chéper etc....

100