Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?

  • 172 réponses
  • 23 participants
  • 3 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Hip Hop ou l'Apologie de la drogue ?
Yo tout le monde,

Tout d'abord une très bonne année à tous les kiffeurs de son !!!!

Alors, j'voudrais commencer l'année par un coup2gueule qui me tient à coeur : l'apologie de la drogue dans les morceaux de rap.

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ça normal ?

:fleche: Moi, non.




Big up à tous !!
Afficher le sujet de la discussion
81
Ouais ça serais chanmé ça !! :P:
82
Hako > Merci pour ton soutien !!!!


Peut importe le niveau de chacun, biensûr !!!!
83
Euuuh, perso, je suis pour une consommation modérée et contrôlée, écouter du hip hop, soul, funk, groove, etc... sans un ptit bédo, c'est quand même pas la même chose, c'est pas moins bien mais on apprécie mieux quand même, c'est un fait.

après ya une différence entre 1 buzz par semaine et 10 par jour, c'est clair, mais c'est au consommateur de savoir se "réguler".

faut savoir aussi que c'est la dope (et pas que la fumette) qui a construit le jazz (fait avéré, on va pas en débattre là dessus) et qui a permis des "extrapolations" harmoniques inimaginables sans l'apport de substances stupéfiantes. et le hip hop serait pas là où il en est sans le jazz, donc sans la dope.

perso, je suis même pas pour la dépénalisation, mais comme c'était sous jospin c'était sympa, on emmerde pas le petit consommateur et on chasse les gros consommateurs/dealers de temps en temps.

je suis un amateur de "bonnes choses", notamment le bon pinard et la bonne beuze, mais je suis ni un saoulard ni un dopé, simplement un bon verre de rouge, un ptit spliff, un bon film ou un bon album avec les bons collègues qui savent apprécier ces choses (i.e. qui savent se la fermer parfois mdrrrrr...) et je suis le mek le plus happy au monde.

mais c'est clair, passer ses journées jointé, c'est pas mon truc du tout, quand on voit qu'un type fait 4 ou 5 jours avec un 10 de beuze et que moi je fais 1 mois et demie, voire 2 mois avec le même 10, ya un monde quand même.
84
Pas de quoi ! si je peux y contribuer ça serai avec plaisir :d
85
Attention :

Le projet que j'aimerais sincèrement lancé, n'est pas une net-tape contre la drogue.

Le but est de dénoncer les propos peu constructifs du rap français aujourd'hui.

Essayer de redonner au rap un esprit positif et constructif !!!!



Hako > ça marche !! +1
86
Le but n'est pas de donner des leçons de moral. Chacun est libre de faire ce qu'il veut :clin:
87
Z'avez déjà écouté svinkels ?

vite :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
88
La drogue pour moi c surtout l'heroine, la coke, le lsd.. Ca ca peut être dangereux même en occasionelle... pis interdir le shit pasque le henné c bien pour les tatouages et les cheveux mais pas ds les buzzz, sans parler de la parafine!!! vive la nature et les plantes!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
89
Et les champis, c'est de la drogue alors ? :roll:

"i never meant to give you mushrooms girl
i never meant to bring you to my world" :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
90

Citation : faut savoir aussi que c'est la dope (et pas que la fumette) qui a construit le jazz (fait avéré, on va pas en débattre là dessus) et qui a permis des "extrapolations" harmoniques inimaginables sans l'apport de substances stupéfiantes. et le hip hop serait pas là où il en est sans le jazz, donc sans la dope.

Ben c'est bien, ça. Ils ont essuyé les plâtres, comme ça on n'est pas obligés de faire pareil. Des millions de rats sont morts pour permettre le dosage des médicaments. C'est pas pour ça que quand on t'en prescrit tu en avales directement 5 boites ;)
Je comprends ce que tu veux dire, mais n'empêche : il y en a qui se sont défoncé pour créer de la musique, c'était leur problème. S'il faut que tu sois défoncé pour l'apprécier, ça devient chelou :nawak: