Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tu fumes ?

• 360 réponses
  • 47 participants
  • 6 116 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tu fumes ?
Voilà, j'ai vu 1 thread dans l'quel ça clashait pas mal à propos du shit, tout ça...
Apparemment y'a beaucoup d'fumeurs sur AF...et pas que de shit...cigarettes, cigares, mais aussi............la coke.......
Voilà l'endroit où en parler...

OUVERT

à tous ceux qui fument pour l'évasion

à tous ceux qui fument pour l'inspiration

à tous ceux qui fument pour tuer l'temps

à tous ceux qui fument parcequ'ils zarivent pas à arrêter

à tous ceux qui fument pour le plaisir

à tous ceux qui fument

à tous
Afficher le sujet de la discussion
291
Parce que c'est poooo bien...c'est illégal...et l'état ne touche pas de royalties...

Beaucoup de bruit pour rien...

292
>Vince

Bonne idée d'écrire un texte :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

293
Bon, justement, en parlant de texte, ça y'est, je l'ai écrit...

La structure est la suivante >

1er couplet > Je fume et j'aime ça

2ème couplet > Mais ça m'a saoulé à force.

3ème couplet > Le shit niveau social ( hypocrisie, etc...)

A part ça, pour faire dans le people...

J'ai tiré quelques taffes y'a pas quelques jours, mais yavé une excuse, c'était pour gouter avant refourgage... :lol:

Mais j'reste sur ma position > J'en ai pas ( plus ) besoin pour être heureux ( malheureux )et j'ai pas l'intention de m'y remettre.

Maintenant, force est de constater que peu font la part des choses, fument avec parcimonie, etc...

Tous ceux que je connais qui fument, fument trop et trop souvent et assument mal leur statut de fumeurs.

A mon avis, ce n'est vraiment pas grave de fumer par ci par là, un le soir, par ex, et un peu plus le week end, en étant conscient des méfaits probables, etc...
Mais quand ça devient indispensable au quotidien, que le trou dans l'compte en banque se fait sentir, etc...là, faut mettre un frein.

Pour conclure, je reste persuadé que pour 80% des fumeurs, s'ils arrivaient à arrêter, ça leur enlèverai de grosses épines du pied.
294
Putain d'bordel de merde, je veux dire diantre :oops: , ces temps ci, j'fume minimum un paquet/jour, c'est ma plus grosse moyenne... :shootme:

Pourtant, parfois, j'arrive à me retenir quelques heures ( éveiller :oops2: ), être content du bien être que je ressens, etc...mais l'envie d'fumer vient alors crescendo, jusqu'à c'que je tienne plus, genre j'deviens ultra sauvage nerveux, même seul :oops:

Bon tout ça pour dire que j'aurai du mal à arrêter, alors que j'le voudrais.
295
Last check of the night, last clope of my life.

Hors sujet : Ce post est culte

296

Citation : Vince, si je peux te donner un conseil, ayant arrêté moi même la clope et ayant vu plusieurs potes essayer plus ou moins heureusement ...

Le secret est justement dans la dissociation. Ne pas se dire "j'arrête le café, parce que quand je bois du café j'ai envie d'une clope" ... Parce qu'à ce compte la tu dois arreter de boire de b ... Bref, en fait un gros fueur doit quasiment tout arrêter. Et là, je te donne deux ou trois jours max pour craquer, parce que tu multiplies les interdits donc les trucs qui vont te faire penser au fait que tu ne dois plus fumer.

La "bonne" méthode (stun bien grand mot, mais en tous cas celle qui d'après moi fonctionne) c'est de passer par une première étape où tu fimes encore, mais tu ne fumes plus quand tu bois ton café, et tout le tralala routinier de la clope. Même pas quand tu es en pleine discussion. Tu essaies de ne fumer que quand tu as le temps de ne faire que ça, et de recommencer à apprécier le goût du café juste parce que c'est bon, etc ...

Tu arriveras plus facilement à le faire, vu que tu fumes encore. Et comme ça, le jour où tu arrêtes vraiment, tu ne mélanges plus tous les problèmes.

Voilà ma maigre expérience, si tu as déjà arrêté tant pis, mais il faut quand même que tu te forces à dissocier les plaisirs que tu considères liés à la clope. On peut pas tout arrêter d'un coup !

Bon courage

297
Bon, voyant que je n'arrive décidément pas à arrêter la clope.
J'crois qu'une bonne solution consisterait à m'inscrire enfin dans une salle de musculation.

J'ai également pensé à un sport.

Genre Ping Pong ou Foot ou TEnnis.

Finalemnet peu importe, mais il me faut pratiquer du sport régulièrement.
Et les pompes/abdos à la maison, c'est gonflant. :D:
298
Vince pourquoi tu fumes ? :???:

Eh gamin!...Don't forget...ROCK'N'ROLL!

299
Parceque j'ai commencé et que j'arrive pas à arrêter.
300
Bonne chance pour arreter Vince :bise:

Eh gamin!...Don't forget...ROCK'N'ROLL!