Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
591

Citation : Peut on rêver qu'un jour, la religion soit une pratique personnelle dont on ne ferai part qu'à son " Dieu "...en foutant la paix à ceux qui s'en branlent...?


Oui: le jour ou plus personne ne verra la religion comme un instrument de pouvoir quelconque... autant dire pas demain la veille! :(((

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

592
Caledonian, tu m'as fait bien rigoler, toi qui dis que tu as pu vivre dans l'un de ces (ou ces) pays, de voir ça quand on est en "plein" dedans, mais tu affirmes ensuites que les gens en france se regroupent entre eux par simple "gestion des evennements" selon leur différence religieuse et de morale, face à la culture religieuse et de morale de France.....

C'est n'imp' !! Si tu as vécu à l'étranger, tu auras appris que le mélange est toujours difficile. Que tu sois religieux ou pas, et c'est bien après que tu te regroupe ou pas selon la religion, car avant de pouvoir parler de tes croyances, tu auras tout un tas d'autre discussion qui feront que ça colle ou non.

La vie sociale ne se résume heureusement pas à des similitudes au niveau des croyances !!!

alors arrête avec ton barratin religieux, s'il te plaît, qui est juste sur les fondements, mais loin de ses effets sur les gens.

Citation : J'ai lu les piliers de l'islam, al femme n'est pas clairement interdite dans les mosquées mais on y dit quelque chose comme ça: "n'interdis pas à ta femme d'aller prier à la mosquée mais conseilles-lui de prier à la maison" et ceci additionné du fait que els hommes pensent que la présence des femmes dans une mosquée les détourne de Dieu



Quand à ça, vous lisez ça, et vous filez sur autre chose.

Pourtant, c'est bien là la base de toute ces religions importantes. On interdit, on autorise, on éclate les cerveaux avec de la peur et des péchés à balle2.

Tout ça, c'est encore une fois du barratin, on asservis et on prend le pouvoir.
Point barre.
L'actualité internationnale nous le montre pourtant bien, c'est pas une histoire d'amour que ces histoires religieuse, mais bien une histoire de contrôle du maximum de gens.
Si les femmes sont interdites par ci ou par là, c'est bien parcequ'elle pousse ces cons d'hommes à réfléchir et concevoir le monde autrement.

C'est un peu comme Marie-jeanne et non pas jean-mari, mais là je m'égare.

bref, ça me fait bien rigoler ce débat sur islam, judéo et crétien, ils jeunent tous, doivent tous aider les pauvres, et tous ce rendre une fois dans leur vie à lieu sacré disséminé sur la planète, et ont un bouquin légendaire. A part ça?? bah rien, une religion qui pousse ces faux croyant à se détester par le biais de leur chef pété de thune et armé sois disant poto de dieux !!!

Que de la merde quand ça deviens aussi représenté et représentatifs de stérétypes !!

C'est un peu la varièt' musicale de la religion.
Je ne crois pas que ce soit ces dogmes qui puissent vous ramenez près de dieu.
Dieu on le croise tout les jours, qu'on le voit ou non.

Ensuite, pour cette histoire de femmes dans la religion musulmane, c'est aussi la même chose chez les chrétiens. Ceux qui prétendaient que dieu ou jésus christ était une femme se faisaient cramés. Pourtant, il y a eu pas mal de chose d'écrite (je vous en parlerai mieux quand j'aurai lu ce bouquin) là dessus, au niveau de la féminité de la toute puissante.

En plus simple logique : les éléments comme l'eau, c'est féminin, la terre ou gaya est féminine, la nature, quoi.
Par contre l'univers est masculin :?!:

Voilà, j'étais là pour faire diversion.

A +++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
593
Autre chose : la religion serait un peu comme les drogues => utilisation plaisir et nocive
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
594
Donc, on est d'accord...

les religions se sont posées comme un patch sur la nature profonde des pays.
c'est d'ailleur pour ça que la vierge a été déifiée dans les pays celtes (la sainte vierge que l'on prie) pour ne pas s'opposer au matriarcat.
(excuse de reprendre mon exemple "breizou" ).

les religions ne suffisent pas à unifier des gens d'origines différentes.
c'est pourquoi les français supportent une morale collective variable mais statistiquement uniforme du moment qu'ils vivent ensemble depuis des millénaires (comme les juifs et les chrétiens en france, quoi...).

les gens modifient les religions selon ce qui les arrange.

donc l'islam, comme le reste, est ce qu'on en fait, n'est pas une cause mais un révélateur de ce que le peuple est.

donc... les turcs, même boudistes... n'ont visiblement pas une mentalité européenne "contemporaine" (vu ce qu'ils font de leur islam ?).

qt à ne pas se marrier avec un goy etc... c'est juste la théorisation d'un instinct de survie de l'espèce, qui peut marcher avec les bigouden, les protestants, les wallons, les flamands... et... les racistes ?...

un racisme de défense existe t'il chez les juifs ?

je le pense...

et je dis que c'est légitime et compréhensible.

donc, le racisme c'est toujours mal ?...

désolé de faire chier...
595
Oui c'est mal, trop facile de légitimer un juif qui voudrait interdire sa fille (et pourquoi pas son fils) de se marier à un bel allemand d'aujourd'hui !!!

Les erreurs passées, sont, justement passées. c'est pas de la compassion, c'est juste que ça fait partie de l'histoire, et que pour moi l'histoire sert de moyen d'amélioration. Je parle de l'histoire, je ne dis pas qu'il faille lapider quelq'un pour ensuite se dire : blesser, c'est mal.

Citation : un racisme de défense existe t'il chez les juifs



c'est pas du racisme, c'est juste de la peur.....

Le racisme de défence, ça serait comme la haine amoureuse !!!
Une connerie permettant de justifier une autre connerie.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
596

Citation : et je dis que c'est légitime et compréhensible.



c'est non légitime, putain !!

ça fait 60 piges que ça s'est passé, faut pas déconner !!!

Que l'on se souvienne, c'est une chose.

Que l'on remette le couvert à ce repas gerbant, s'en est une autre !!
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
597
:zzz:

faites chier là, ça fait la 10ème page où je fais next sans lire (rien qu'à la physionomie des posts) :zzz:
598
Je crois que toutes les formes de rascisme sont "de défense", il refletent en général la peur de l'inconnu, surtout culturelement,
on imagine toujours le pire chose de quelqu'un qui nous contrarie qunad on ne le connais pas, en général après, on se rend compte qu' on était loin du compte...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
599
Non, non... je parle d'une attitude sculptée par 2000 ans de difficultés particullières.
je ne parle pas de 60 ans...



(ceci dit, moi, breton goy, j'aurais un peu de mal à accepter que mon fils épouse un bel allemand !...).
"comme même"...



(j'mets plus de smiley qui rigolent... ça importune carlus !).
600
Mais y'a des cons partout, certains islamistes réfutent encore la theorie de l'evolution
En argumentant que Darwin s'est rétracté sur ses écrits
J' essaie de me guérir de mon rascisme anti-cons

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.