Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
581
Gyros Nimo, as-tu lu mon post sur la page précédente? Les gars vous dites n'importe quoi franchement! C'est aps croyable, allez vivre dans un pays musulman ou en Israël et vous viendrez parler ensuite... Là vous aprlez dans le vent de 2 ou 3 juifs ou musulmans à qui vous avez parlé dans votre vie en France au lycée! j'exagère exprès, désolé mais ça me tue d'entendre des choses pareilles...

D'après toi, pourquoi la religion musulmane a tant marché dans certains pays d'afrique noire et d'asie? Pourquoi les gens choisissent-ils une religion si ce sont toutes les mêmes et si le guide qu'elles représentent dit la même chose? C'est quoi ces conneries?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
582
Vous parlez de théorie, de textes que vous connaissez peu ou pas. Bien sûr qu'il y a des bases communes, mais ce sont des bases théoriques! la pratique veut et montre que la morale des sociétés musulmanes, juives ou chrétiennes sont différentes parce que le bien ou le mal ne réside pas dans les mêmes choses, ce qui peut être dit ou pas non plus, ce que l'on peut faire ou pas non plus, ce que ces pays ont vécu ou pas non plus...
Le fatalisme (pas fanatisme hein...) musulman par exemple correspond bien aux pays pauvres puisque Dieu a décidé ça pour toi aujourd'hui c'est comme ça. Ca par exemple c'est une énorme différence. Chez les musulmans, "c'est écrit" ! même si tous les musulmans ne l'appliquent pas aprce que ce n'est que de la théorie, la morale et la société en sont forcément modifiés par rapport à la conception chrétienne ou juive par exemple.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
583

Citation : et de ce fait ton racisme , !



On ne porte pas de jugement hatif aussi grave quand on ne connait pas la personne.
584
N6>Post 578, mes propos restent en suspend et sans réponse.

Sinon caledonian :

Je parle de ce que j'ai vu et vecu les textes je ne les connait pas aussi bien que ce que j'ai experimenté, et encore une fois mon avis tu le rattaches à une vision que tu as de moi et pas au contenu qu'il véhicule. "Oui et toi tu es de calédonie alors blablabla c'est normal que tu blablabla comme ça parce que blablabla" tu me vois en train de te dire ça, moi non, alors ne parles pas de mon lycée etc...si je rentrais dans ton jeu je te demanderais quel âge tu as, parce que y'a de grandes chances que je sois plus proche de ton père que de toi, excuse moi mais vous m'ennervez à force de dire "moi j'ai vécu ça" toi t'es encore à la cour d'école", je sais pas qui vous êtes mais vous avez une bien grande gueule. Poursuivons rapidement :

"Chez les musulmans c'est écrit", t'en a d'autres des lieux communs dans le genre ?

Je t'en présenterais des musulmans qui te foutraient des coups au derche pour te faire ravaler ton soit disant fatalisme.

Dans la maladie quelquesoit la religion c'est toujours dieu qui décide si tu y crois, tu entends ça partout, c'est international, c'est pas le fond de ma pensée c'est juste pour te dire que le fatalisme dont tu parles c'est un cliché qui est au dessus des différences entre les 3 religions dont nous parlons.

Et puis ce qui prime à coté de la religion c'est le pays d'où tu viens, le futur converti est une proie permanente pour les proselytes de toutes les religions, mais une fois converti il garde toujours ses racines, sa culture, son héritage, un musulman d'indonésie n'est pas un musulman d'arabie saoudite ou un musulman de france, un juif israelien immigré de russie n'a rien à voir avec un sefarade, les catho idem, au sein même des religions les pratiques diffèrent parfois tout autant que les origines géographiques, la culture du pays où tu vit est aussi importante, y'a pas de société juive ou catholique ou musulmane, y'a pas d'homogeneïté dans tout ça, ce serait pain béni pour les religieux d'avoir ça sous la main, et bin non faut faire avec les cultures, les migrations, les histoires qui se mêlent, les hommes et les femmes qui se chevauchent, etc...
585
Ho ho ho!
Alors là je rigole! Si tu lis mon post tu verras qu'en parlant de lycée j'ai mis exprès derrière que j'exagérais! Si tu es si proche de mon père, essaye de réagir en (vieil?) adulte alors et ne fonce pas tête baisser dans le mur!

Citation : tu le rattaches à une vision que tu as de moi et pas au contenu qu'il véhicule.

Pas du tout mais j'imagine qui sont les gens dont tu me parles que tu connais et qui font que tu me dis que la morale chrétienne est la même que la morale juive et que la morale musulmane!
Quand à ma grande gueule c'est du n'importe quoi ça encore! Je caricaturais exprès le fait que ce sont des idées préconçus de qui vit et cotoie des gens d'autres religions en france de façon "superficielle" et n'est pas rentrer dans la vie intime de ces gens là! forcément un français musulman ou juif est avant tout un français et éduqué en france, avec les valerus françaises, qu'il les accepte toutes ou pas elles sont là de toute façon.

Dis moi si je me trompe mais tu n'es jamais allé vivre dans un pays musulman ou en Israël...?

Alors quand au fatalisme dont je te parle et les lieux commun comme tu dis c'est moi qui lui mettrais au cul à ton pote (que j'aimerais connaître pou qu'on en parle) parce que c'est une chose fondamentale de la religion musulmane même si elle a tendance à être oubliée dans la vie de tous les jours, bien sûr... Personne ne peut se targuer, sauf très grand religieux, d'être intouchable par les évènements et d'accepter bêtement ce que "Dieu a décidé" sans broncher!

Et franchement je pense, d'après ce que je lis de toi dans tes posts, que niveau religion musulmane tu n'y connais pas grand chose, désolé et quand je parle à mon père de ce que j'ai vécu dans ces pays là et bien il m'écoute parce qu'il ne sait pas... Et ce n'est pas avoir une grande gueule que de parler de son vécu.

Le problème c'est qu'en plus de ça on est en train de parler de quelque chose de très compliqué par écrit et les mots ont un sens et un poids différents pour chacun. C'est compliqué et trop peu interactif. Mais bon on va essayer de faire avec...

Il y a des choses à ne pas dire à un musulman que tu peux dire à un chrétien. Ce qui est tabou chez les uns n'est pas tabou chez les autres. Tu as sauté sur l'histoire de fatalisme mais concernant mon récit de la condition féminine dans ces pays, sans rentrer dans un jugement, qu'as-tu à dire? Connais-tu les piliers de l'islam?

A part ça, je suis d'accord avec toi qu'il faut faire avec chacun, tu enfonces des portes ouvertes là!! Mais il faut connaître les gens que tu cottoies, essayer de savoir ce qu'il se passe quand tu n'es pas là... pourquoi ces gens se rassemblent-ils souvent en communauté, en groupes, au-delà même du lieu de culte, praticant ou pas. C'est parce qu'ils retrouvent des idées communes, une façon générale d'appréhender la vie et de juger les évènements qui ne sera pas forcément conforme à la morale chrétienne française. Ce dont on parle c'est de la morale de notre société. Ne me dis pas qu'elle est musulmane, chrétienne et juive!

Les américains, comme toi, pensent qu'ils connaissent. Ils interviennent dans les pays musulmans avec leurs gros sabots plein de merde et se permettent de décider que ça c'est pas bien et ça oui! Et ils foutent une merde sans nom dans ces pays parce que leurs valeurs ne sont pas les notres, leur morale n'est pas la notre. Je parle de morale de société encore une fois. L'interprétation des textes et de Dieu est différente, le bien et le mal ne se situent plus au même endroit sur beaucoup de fondements et de choses de la vie.

Nous: Ouh lala c'est pas bien de tromper sa femme
Eux: polygamie! C'est même pire que ça. un copain à moi au sénégal avait 3 copines (non marié) dans la même ville, Thiès où il rentrait de dakar les week end. un jour il croise une de ses copines alors qu'il était avec une autre à son bras. les deux filles se disputent... Je lui ai demandé "mais toi, tu faisais quoi?" et il m'a répondu "ben j'attendais, je surveillais que ça ne parte pas en bagarre et quand elles ont fini je suis reparti avec ma nana sous le bras." Et le soir même il revoyait la deuxième!
Tu trouves ça moral au niveau chrétien ça? Non, ça n'est pas bien... De toute façon il ne faut pas tromper sa femme chez nous, c'est mal! Il y a plein d'exemples comme ça dans la vie de tous les jours.

Après, bien sûr que le musulman de tel ou tel pays n'est pas le même mais ça c'est un autre débat. Ce qu'on voulait dire avec N6 c'était que la morale française est chrétienne mais pas judéo-chrétienne, puisque quand on parle de morale, on parle de morale de société sur une base religieuse. Alors évidemment que ça va être adapté à chaque population de par leur vécu et leurs problèmes propres...

Sinon, ok, la morale de la société juive semble bien plus proche de la chrétienne que ne l'est la musulmane d'où parfois l'amalgame avec morale judéo-chrétienne mais c'est uniquement à cause de l'uniformisation du monde occidental. Les juifs accrochés aux anciennes valeurs ne vont pas tolérer les mêmes choses que la morale chrétienne tolère. C'est un scandale de se marrier avec un et surtout une goy. Les juifs sont plus praticants et respectueux de leurs religion que les chrétiens qui se perdent de plus en plus dans la société athée.

Enfin bon, vive le métissage, à bas les racistes, tout le monde à poil!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
586

Citation : Pourquoi les gens choisissent-ils une religion si ce sont toutes les mêmes et si le guide qu'elles représentent dit la même chose?


S'agit-il vraiment toujours d'un choix? parce qu'on critique à juste titre le comportement passé des misionnaires européens et les conversions forcée de populations Sud-Américaines et Africaines au Christianisme, mais franchement est-ce que les populations européennes ont vraiment eu le choix au fur et à mesure que leurs rois/chefs/empereurs se sont convertis au christianisme (avec les persécutions qui s'ensuivaient parfois)? et ensuite au moment des réformes? oui? eh ben ils ont drôlement bien fait de bruler les hérétiques alors, si c'était pour leur bien... :oops2: quant à la St Barthélémyn bah, c'était une oeuvre humanitaire quoi! :shootme: De même, est-ce si spontanément que les populations d'Afrique et du Moyen Orient se sont converties à l'Islam au fur et à mesure que les Arabes partaient à la conquête de nouveaus territoires? oui? alors là aussi ils ont vraiment eu raison d'avoir recours à la force, puisque là aussi c'était dans l'intérêt de ces crétins incapables de savoir ce qui était bon pour eux... :shootme:

D'ailleurs la plupart des religions correspondaient si peu au mode de vie des populations qu'elles prétendaient convertir qu'elles ont dû s'adapter au cas par cas: si on se base sur l'ancien testament de la Bible (les mêmes textes que pour les juifs si je ne m'abuse?), les chrétiens pratiquants ne devraient pas manger de porc non plus, pourtant à part les végétariens j'en ai jamais vu autour de moi qui s'en privaient... pareil avec la coutume barbare de l'excision dans certains pays d'Afrique: elle est pratiquée soi-disant au nom de l'Islam, et pourtant je crois que le Coran réprouve toute forme de mutilation, non?

En réalité les religions n'ont jamais été très différentes d'une multinationale en quête de nouveaux marchés: elles agissent par matraquage (souvent au sens propre d'ailleurs) et peu importe que les aspirations réélles des gens soient en accord avec ce qu'on leur propose, le tout est de savoir présenter les choses de façon à trouver un maximum de temps de cerveaux disponibles... :diable: :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

587
Le racisme c’est quelque chose de beau qui devrait être enseigné à tous les enfants du monde.

Provocateur d'extrême droite 

588
Mais il l'est Founasse, il l'est. Rassure toi.
589
Mince, tu m'as devancé babar!
590
Peut on rêver qu'un jour, la religion soit une pratique personnelle dont on ne ferai part qu'à son " Dieu "...en foutant la paix à ceux qui s'en branlent...?