Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
491
Jean Louis David fait moi plaisir :fleche:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
492
J'ai pas été clair...

je ne fais pas un plaidoyer pour l'entrée de la turquie !

je dis même que le psychologique individuel nourrit le psychologique de masse, qui en est une radicalisation simplifiée, et par la même occasion... nos interrogations et notre discussion.

partageons nous les mêmes valeurs que les turcs ?

je laisse la question en suspend...

mais l'autre question est : sommes nous psychologiquement prêt à croire que ces gens ont le même psy que nous ?

de midnight express aux trahisons contre les kurdes (regarde pas, hamtaro, c'est encore une minorité ! :lol: ) en passant par la condition féminine... c'est pas évident.

à part ça (pour mon copaing !), je ne fais pas l'apologie du terrorisme ou de l'ETA.
il s'avère simplement que qd un mouvement ethnique est légitime, il a souvent avec lui des intellectuels et des universitaires, pas plus cons que toi, et aussi qq "braques" qui font du tord, bien sur...
néanmoins, pour qui s'interresse à l'histoire, à la géopolitique et à l'ethno-sociologie européenne, cette carte était assez facile à confectionner.
et je te passe l'argumentaire sur l'importance des facteurs économiques dans le réveil des revendications identitaires (j'perdrais mon temps...).

si tu veux des références sur ce que je dis (que tu ne me crois pas est néanmoins désobligeant) cherches dans les archives de l'évènement du jeudi.
j'avais acheté le canard à l'époque.
c'est paru au début du conflit yougo et qd tchèquie et slovaquie se sont séparées à l'amiable.

je ne garde pas ce que j'apprends, en lien papier ou internet pour les incrédules...
493
:8) Tout ce qui vit dans notre infime écosystème n'est-il pas un immense trésor à préserver au risque de souffrir cruellement un jour des pertes quasi vitales ?

Alors être raciste....... n'est-ce pas se faire avec plus de hâte HARA-KIRI ?
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
494

Citation : partageons nous les mêmes valeurs que les turcs ?



Si on va par là, je ne partage meme pas les meme valeurs que mes voisins de palier, ça n'empeche pas que ça ce passe bien (enfin à peu près).
495
C'est une réponse...

soit en fait, tu partages qd même des fondamentaux et vos différences ne sont que broutilles quotidiennes.

soit, tu as raison et les craintes sont irrationnelles et de l'ordre du psy et du fantasmé... mais si c'est majoritairement répandu dans la population, ça fait qd même un sacré levier d'opposition !

soit, mon exemple était mal choisi et les gens établissent leur crainte sur des faits historiques et sociologiques récents ou semi récents... qui ne sont pas très rassurants, finalement.

moi j'ai pas la réponse.
la turquie est peut-être une chance pour l'europe...

mais c'est à coup sur une source d'emmerdes...
496

Citation : la turquie est peut-être une chance pour l'europe...
mais c'est à coup sur une source d'emmerdes...



moi nivo turc, j'dis qu Anelka c est grave une source d'emmerde pour eux :bravo:
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
497
MOi j'men bas les couilles et arreter de vous branler sur des sujet qui nous dépassent...
498

Citation : soit en fait, tu partages qd même des fondamentaux et vos différences ne sont que broutilles quotidiennes.



C'est justement tout le contraire.
499
N6 : bon... ok !...

oui-oui : je vends une canne à pêche pour le jour où t'iras pas voter !...
:lol:
500

Citation : moi j'ai pas la réponse.



:8O: