Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
501
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Fuck me,i'm swiss.
502
C'est bon vous avez fait le tour du sujet?

on peut le pourrir maintenant ce thread?







503

Citation : Deuxième chose, le mode de fonctionnement et la culture d'un pays musulman sont totalement différents de ceux de tous les autres pays d'Europe.


la turquie est un pays laïc

d'autre part je sais pas si la culture grecque a beaucoup de lien avec la culture suédoise, à l'époque l'empire ottoman s'étendait pas mal à l'ouest et alexandre le grand est allé pas mal à l'est aussi...

bref je pense pas que ce soit vraiment une question culturelle, ce qui gêne surtout les dirigeants européens c'est que le nombre de sièges au parlement pour chaque pays est proportionnel à sa population. Et avec ses 70 millions d'habitants la Turquie aurait ainsi plus de poids que le France, l'Italie ou la GB dans les décisions européennes.... difficile à avaler pour certains :mrg:
504
Tu m'étonnes, moi le premier. La Turquie, ça serait une seconde Angleterre :shootme:
505

Citation : la turquie est un pays laïc

Oui mais de culture musulmane. c'est un pays musulman même s'il est laïc dans les textes.

Citation : d'autre part je sais pas si la culture grecque a beaucoup de lien avec la culture suédoise, à l'époque l'empire ottoman s'étendait pas mal à l'ouest et alexandre le grand est allé pas mal à l'est aussi...


Rien à voir! Comme tu dis, on parle de l'empire ottoman. Rien à voir avec un quelconque fonctionnement démocratique de l'Europe! Les décisions étaient imposées au pays de l'empire, au détriment de leur indépendance, de leur culture et de leur libre arbitre.
Là on parle de pays qui devront s'accorder entre eux sur les décisions pour l'Europe. Or la différence entre un pays musulman et un pays chrétien sont flagrantes sur énormément de sujets très importants ne serait-ce que parce que la conception des choses en général est elle aussi différente!

Maintenant, comme je le disais, je ne crois pas que ce soit forcément une mauvaise chose mais il y a un risque de paralysie totale qui est indéniable. Par contre, si ça marche, quelle richesse culturelle, quels débouchés et quelle aventure!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
506
Tu sais quoi zed :

Citation : difficile à avaler pour certains



tu viens de trouver une réponse à la question du thread !! :tourne:

Perso, je ne savais pas que le nbre de siège dépendait du nbre d'habitant, mais ça me dirait bien qu'il cède à la turquie, ça mélangerait les cultures pour les décisons, et puis là au moins, on ferait vraiment face aux usa..........

Et puis ça en ferait chier comme tu dis un certain nombre !!
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
507
Vous rêvez ou quoi ?
Ils ont acheté quoi comme avions ? Ah, oh, des F16...
Tout ce qui les intéresse, c'est les avantages de l'Europe (subventions, ...). Après, c'est DTC.
Y'a assez de l'angleterre pour ça, non ?

Belle europe :roll:
508

Citation : Perso, je ne savais pas que le nbre de siège dépendait du nbre d'habitant, mais ça me dirait bien qu'il cède à la turquie, ça mélangerait les cultures pour les décisons, et puis là au moins, on ferait vraiment face aux usa..........



Mais c'est nawak de dire ça ! :8O:


509

Citation : Rien à voir! Comme tu dis, on parle de l'empire ottoman. Rien à voir avec un quelconque fonctionnement démocratique de l'Europe! Les décisions étaient imposées au pays de l'empire, au détriment de leur indépendance, de leur culture et de leur libre arbitre.




A un peu comme l'occident se comporte avec les autres pays :D:

Citation : Vous rêvez ou quoi ?
Ils ont acheté quoi comme avions ? Ah, oh, des F16...
Tout ce qui les intéresse, c'est les avantages de l'Europe (subventions, ...). Après, c'est DTC.
Y'a assez de l'angleterre pour ça, non ?



Pas sur il on refusé des putain de subvention americaine , et on meme refusé de participé a la guerre en irak , alors que pas mal de pays europeen on fais leur caniche.

Et la turquie fais la coupe d'europe depuis un bail et personne n'a geuler :D: et aussi tiens les raisons des anti-turc sont trop vague, floue pour etre credible.

Casper la turquie est plus riche que aps mal de pays europeens .....
510
Euh, les américains sont arrivés au nord de l'irak par... la turquie, comme même. :8O: