Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
871
Bon, jeronimo, si j'suis pas clair j'vais essayer de synthétiser.

pour moi, l'islam au plan géopolitique et donc influent est un islam dur (plus ou moins mais dur).
cet islam dur peut tout à fait être supporté et accepté, voire voulu par la majorité de la population, qui n'a pas les mêmes références morales, droit de l'homme ou de la femme que nous.
le terrorisme islamique n'a pas qu'une action destructrice mais surtout une action publicitaire et communicante (faire peur aux démocraties, fasciner des jeunes pauvres et frustrés, justifier des attitudes gouvernementales de certains pays obligés de gèrer à vue selon leurs intérêts propres).
donc tout musulman de pays musulman est obligé d'agir ou de se positionner par rapport à al quaida et consort... entre autre parce que l'attitude occidentale (et de l'opinion occidentale) lui pose la question.

cette attitude violente mondiale est générée par une situation de repli et de conflit réel économique et culturel.
car la culture n'est pas que la zic ou les boudha de bamian mais surtout un comportement psychologique famillial et de masse primogénétique de toutes ces manifestations de "folklore".

il apparait enfin que malgré les différences franco américaines réelles, vu de ailleurs, nous faisons tous partie d'un monde occidental oppressif relativement uniforme dont les usa sont le fer de lance.
et c'est pas forcément faux.

voila.

et cela n'a rien à voir avec l'islam français dont les membes sont otages des rivalités mondiales plus qu'autre chose et sont pour l'essentiel des transplantés de l'autre monde ou des gens en voie difficile et traumatisante d'occidentalisation de fait.

j'suis plus clair ?

maintenant que les ricains soient des cons.
que les régimes constitutionnellement musulmans fassent peur à juste raison.
je ne le conteste pas.

mais je préfère qu'il y ait 2 cons qui se disputent que 1 seul qui a tout pouvoir...
872

Citation :
Pov>Quand la science démontre que certaines croyances religieuses sont fausses, oui.


Que certaines ? :mdr:
De toute façon, ce n'est pas possible de prouver que quelque chose n'existe pas ...
Et donc, tant que l'existence de Dieu ne sera pas prouver scientifiquement, les gens raisonnable pourront encore considérer que Dieu et tout le cirque qui se passe autour n'est qu'une grosse fumisterie. :lol:

Provocateur d'extrême droite 

873
Nan, c'est pas basé sur un système capitaliste (d'aileurs qui peux échapper à ce système aujourd'hui à part les hippie qui ne sont plus que 37 en activité), pour la majorité du fric c'est tous les musulmans du monde qui donnent 1 dirrahm à al quaida sous le coup de l'impot pour la contre-culture, impot qu'on doit payer chaque 22 du mois, je le sais on y cotise dans la famille. :mdr:
874
Certes père founasse...

Mais moi-même, j'ai des informations directes qui me montrent bien des choses...

Plus que la moyenne...mais bon.
Là n'est pas la question. Je ne débatterai pas là dessus ce n'est pas mon sujet.
Mes liens sont trouvable par simple recherche.

Enfin. Je te l'accorde.
Tu me fais rire...

C'est déjà bien.... :clin:

Sinon....

PS : je tiens à signaler que je suis d'accord avec kubii depuis 3 pages.
875

Citation :
Moi j'aurais pas opposé progrès technologique à religion mais progrès tout court



Mais qu'est ce que le progres ? :ptdr: Plus serieusement, je pense que le progres envisage comme progres technologique essentiellement, c'est une idee en rapport avec certains principes du christianisme.
876
Dom > :ptdr:
Quel chercheur d'embrouille celui là :shootme:
877
Le progrès c'est ne pas formaliser la conscience de l'etre humain dans des dogmes tout digérés et pervertis mais la cultiver au travers du savoir, de la culture et de la démocratie

(c'est beau hein)

878

Citation : donc tout musulman de pays musulman est obligé d'agir ou de se positionner par rapport à al quaida et consort...



Et bien la majorité de mes amis musulmans ne sont pas pour al quaida, bin laden les fait rigoler parce qu'il nique les US mais j'en connais pas un qui donnerais de l'argent pour cette "contre-culture", mais bon..c'est pas ça qui en fait une contre culture, ce sont des religions qui se disputent, ou est la contre-culture la dedans...?

On est pas d'ac' sur le concept de contre culture, peut être demain ?
879

Citation : PS : je tiens à signaler que je suis d'accord avec kubii depuis 3 pages.

:bise:

880
Pov>les maths existaient avant le christianisme et c'est un progrès qui nous touche encore, encore un qui se croit au troquet ? ou alors il se croit drôle ?