Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui va bien en France ?

  • 227 réponses
  • 21 participants
  • 2 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui va bien en France ?
Il s'agit de citer un pan d'economie en pleine réussite, des volets sociaux efficaces, des mesures de lutte contre l'exclusion adaptées, des dépenses publics bien ciblées, des améliorations importantes contre le racisme, des sauvetages de secteurs d'activité, des banlieues complètement réhabilitées, des programmes culturels de qualité, des développements artistiques nouveaux et soutenus, des emplois sauvés, des points gagnés contre la polution, des programmes de recherches sur les grandes maladies concluantes...etc. Ce qui amènerait à dégager une "positive attitude" en France et de positiver tous ensemble :aime2: .

Comme lorie :


Tous ensemble :
Afficher le sujet de la discussion
101
Bonzai tu réponds un peu à côté, c'est chiant moi qui voulait pour une fois m'interesser ujn peu plus à la politique, tu fais pas avancer le schmilblick!! :(((
102

Citation :
Par contre, pour ta "gouverne", sais tu que la majorité de nos emplois ne sont pas régis à 80% (le chiffre pour la forme) par le droit général, mais par des petits textes correspondant à chaque emploi se voulant juste, certe, mais qui a souvent tendance à partir en couille (heure majorée, durée de l'essais pour un contrat ...... par exemple)


Et alors ?
Ce n'empêchera pas l’application de la loi dans la plupart des branches d'activités professionelles.
On a bien réussi à faire diminuer le temps de travail à 35 heures avec toute la merde que cela a engendré (difficulté, faillites et délocalisation des entreprises à l’étranger) alors pourquoi serait il si dur d’augmenter le temps des heures supplémentaires ?

Provocateur d'extrême droite 

103
Ben quoi, j'ai pas cassé l'ambiance au moins?

Toute façon, ça ne s'adressait qu'à Père founasse.

Ensuite, je crois avoir parler de politique, enfin un peu :oops:

Mais bon, c'est vrai quoi, "un été au soleil", c'est vraiment nul :twisted:

:volatil:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
104
Bof tragedie aussi c'est nul... :lol:
105

Citation :
un gouvernement impopulaire devrait se proclamer comme régime dictatorial pour la simple raison qu'avant d'écrire sur AF, on devrais retourné devant son dictionnaire et lire la définition de Démocratie, et peut être aussi de la comprendre après avoir lu.


Tu n'as toujours pas répondu à ma question.
J'attends.

Citation :
Par contre trouves tu graves au point de rester sérieux lorsque je prétend que c'est bien les gens qui évoluent d'eux même et non à des coups de bâtons???


Tu déformes mes propos.
Calme toi et relis tranquillement ce que je t’ai raconté.
Tu penses réellement que sans aucune action politique ou médiatique les délinquants se seraient mis par magie a avoir un comportement responsable !?

Tout comme la délinquance routière il n’y a que la répression et par conséquent la peur du gendarme (sorte de prévention) qui paye.
C’est triste mais c’est comme ça.

Citation : non. Je suis désolé, ton morceau "été au soleil" me fait penser que l'Art musical est aussi un ustensile à cuisine ou à chiotte, tout dépend où on mange et où va recracher ces aliments bien entendu


Et arrête avec les attaques personnelles.
Tu te disperses.
;)

Provocateur d'extrême droite 

106

Citation : Ce n'empêchera pas l’application de la loi dans la plupart des branches d'activités professionelles.



Si ce que tu dis là concerne le rapport convention collective/ retour au 39 H, on peut être d'accord, bien que :

Les conventions collectivent définissent pratiquement tout ce qui concerne le dit travail, donc si un gars (je dis un gars car je ne sais pas qui établi les conventions collectives (syndics, syndic patronnat, état??) ) décide de ne pas appliqué les 39 heures à ce domaine professionnel, ben c'est lui qui aura le dernier mot.

D'ailleurs je crois (et ça reste à confirmer) que les 35 Heures ne sont pas appliquée par toutes les entreprises?
Et quand je parle des 35 H, je parle aussi de toute les autres formes de 35 heures ( 50 heures avec 8 jours de congés tout les tant etc.........)

Citation : alors pourquoi serait il si dur d’augmenter le temps des heures ?



simplement parcequ'avant de la supprimer, il ferait mieux de la faire évoluer.

Que pour les patrons, c'est vrai que c'est pas toujours évident à gérer (sont ils à 35 heures eux aussi?) mais que ça peut permettre une ptite bouffée d'air à cette vie de boulot-dodo.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
107

Citation : Si ce que tu dis là concerne le rapport convention collective/ retour au 39 H, on peut être d'accord, bien que :


Non, tu lis mal.
Je n'ai jamais parlé de retour au 39 h, mais d'augmentation du temps de travail supplémentaire.

Citation : e dis un gars car je ne sais pas qui établi les conventions collectives (syndics, syndic patronnat, état??


Ce sont Les syndicats représentant les patrons et les syndicats représentant les employés qui établissent ensemble les conventions collectives basées sur le code du travail.

Provocateur d'extrême droite 

108

Citation : Mais bon, c'est vrai quoi, "un été au soleil", c'est vraiment nul


Bof, tu sais ...
J'ai 300 autres morceaux ... :lol:
Donc c'est pas parce que ce morceau n'a pas eu le succès escompté que ma carrière musicale est fichue !
Et de plus, on s’améliore/apprend chaque jour qu’il passe, non ?
:bise: :bravo2:

Provocateur d'extrême droite 

109
Enfin peut être qu’avec moi plus ça passe plus ça se dégrade ! :fou:

Provocateur d'extrême droite 

110

Citation : Citation :
un gouvernement impopulaire devrait se proclamer comme régime dictatorial pour la simple raison qu'avant d'écrire sur AF, on devrais retourné devant son dictionnaire et lire la définition de Démocratie, et peut être aussi de la comprendre après avoir lu.

Tu n'as toujours pas répondu à ma question.
J'attends.



quand tu dis j'attends, c'est pour ressembler à dom janvier sur le thread de la secu routière? où c'est fortui?

Moi je te répond lis ! je ne vais quand même pas te faire un cours de français, je ne suis pas assez calé pour faire ça, ici en tout cas.
Alors quand tu auras lu, que tu auras compris le sens de démocratie, tu n'attenderas plus.
Mais bon, pour dire que c'est seulement les coups de batons qui servent à avancer, je vois bien que tu ne liras jamais avant que je t'en mette un aussi. ;)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF