Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AUDITION DE GROS BOULETS _____________ VOS EXPERIENCES (qu'on se marre un peu!)

• 262 réponses
  • 73 participants
  • 9 341 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion AUDITION DE GROS BOULETS _____________ VOS EXPERIENCES (qu'on se marre un peu!)
Bon je commence!!!

y'a pas longtps, on a auditionné avec une copine chanteuse pour une formation POP ROCK, un bassiste et un batteur!! le bassiste nous disait au telephone avoir 8ans de bass mais ne pas joué comme un gars qui jouait depuis 8ans (j'aurai du tilter) et avoir un pote batteur avec un putain de sens du rythme!!!

les mecs se pointe avec 20 minutes de retard, il entre dans al salle (loué a 8,50 de l'heure) et nous dise : on paira une 3eme heure de notre poche pour se faire pardonné!!!! Fallait voir la gueule qu'ils avaient tous les 2, TROP LAID, je me suis dit :"j'espere qu'il vont pas faire l'affaire car me pointer sur scene avec des tronches comme ca, ca va pas le faire!!" le bassiste ressemblait a Jacky du Club Dorothée mais en gros lard!!!

On attaque, j'ai tout de suite compris qu'on ne ferait pas la 3eme heure!!! on a un morceau en 7/8, le batteur il a rien compris, il tappait que des grosse caisse sur les tps point barre!! et un morceau en terner, le batteur en avait viviblement jamais entendu parlé!!!!

C'etait les 2 heures les plus longues de ma vie!!!! on avait dit "oui" pour l'heure suplementaire au debut!!! a la fin on a fait style on ne s'en rappelait pas et on s'est barré l'air de rien au bout de 2 heures!!! Mais alors en sortant de la salle, quel fou rire!!!!!

aller, a vous, vosu devez en avoir de belles, j'en suis sûr!!!!!!!!!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
171
Apres cette tite pose sur cette aire d'autoroute prêt de Strasbourg, y a-t-il quelques nouvelles histoires a raconter?!!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
172
Aller après m'être lu le post en entier je vous fait part de quelques anectdotes où j'ai du être un boulet ou les gens que j'ai vu.

- Tout jeune guitariste, je cherche un groupe, je trouve une annonce d'un groupe hardcore, je savais pas faire mais j'ai saisi ma chance. Les mecs : ils étaient 2 guitare et batterie, commence à jouer leUR compo et pas moyen de suivre. J'avais mon bandit 112 face à un stack engl à lampe et je savais faire que 1 morceau de Metallica ... l'audition dure 10 Minutes et .... Viré

- Quelques années plus tard, j'entre en école supérieur, club de musique - j'étais naturellement le seul métalleux, connaissance de gamme bof et j'ai des gens qui m'abordent pour faire du jazz je dis OK, mais naturellement je savais d'avance que j'étais une buse totale. Arrivé le jour de la première répète je me trouve avec un batteur (percussionniste au conservatoire) et j'arrive pas à savoir où il place les temps... dur... deux répètes plus tard arrive un autre batteur et là enfin, j'arrive à repérer. On échange et il me dit C'était comment avec le batteur précédent.
moi : Ben, difficile
lui : en fait quand je l'ai entendu jouer je croyais qu'il était débutant.

On a du faire 2 ou trois répète ensemble et ensuite c'est moi qui est fait partie de changement de personnel. Apparement, j'étais pas le plus mauvais mais je faisait un peu boulet quand même dans cet ensemble.

- Récemment, je précise que j'ai un peu progressé. Je répond à une annonce, un guitariste niveau intermédiaire que veut faire du rock. Je me dis aller on y va... J'arrive chez lui du matos de fou. Fender Jaguar, Gibson standard, Combo Laney à lampe, multieffet... je me dit putain le mec il a du faire de sacrés progrès en 2 ans faut s'accrocher. Il me demande comment marche le multieffet, on a le droit de pas savoir j'explique... on se met un peu à jouer et je me dit que ça risque d'être un peu dur. Le mec connait tout sur le matos la référence de ma gratte il me sort le catalogue. Dans la période ou je l'ai vu il prenait des RTT les après midi pour faire 5 h de cours par semaine. En fin de compte je me rends vite compte que la pentatonique, la tonalité, hammer pull off, slide, bend ne faisaient pas partie de son vocabulaire. En partant je me dis que c'est pas grave et que je vais faire un peu de social... avant que j'ai le temps de dire quoique ce soit il me dit que ça le fait pas et qu'il a trouvé une gratteux qui convient mieux à ce qu'il attends. :oo:

POURVU QUE CA DURE :bravo:
173
T'a bien fait de reiveiller un peu ce thread!

on est tous le boulet d'un autre!!

en tout cas, moi ca m'est arrivé peu de fois!! je ne suis pas meilleur qu'un autre mais je suis casiement toujours a l'origine des projets dans lesquels je joue donc je suis toujours du bon coté a auditionner!! J'ai quelques nouvelles anecdotes je les balancerais un d'ces 4 quand j'aurai 5 minutes!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
174
Le groupe etait en formation, on repetait pas encore, (on avait deja une vingtaine de compo quand on se retrouvait chez moi, on passait le temps devant le pc avec cubase, gp et c'etait parti pour composer etc)
a noel j'avais eu encie de faire un petit concert au lycée histoire de changer un peu de la routine, tout est ok je prevoyait un petit set de 3/4 d'heures. on avait u2 guitariste, un batteur, un pseudo-bassiste, mais on avaient tous une voix assez merdique...
on creer une affiche qu'on pose dans un des couloir du bahut...
le lendemain je vais au bureau des pions demander si ils ont eu quelques demandes et me repondent que oui une fille s'etait proposée.
J'etait assez content je m'imaginait la belle blonde qui vait prit des crous de chants etc. (ps le projet bien le fait qu'on ne se prenait absolument pas au serieu qu'on passait plus de temps a peter des fou rire qu'a jouer on voulait tout de meme un petit niveau, par simple politesse pour ceux qui nous ecoutent)

on va a la salle de zik du lycée donc on joue pas du tout fort puisqu'on a pas d'amplification pour le chant, je crois n'avoir jamais entendu ça avant.
genre celle qui sait chanter, celle qui a le premier role, qui nous considerait deja comme un truc pour l'accompagner elle etc.

Elle chantait faux, une voix suraigue criarde désagreable , elle etait moche degageait une antipathie naturelle, qui s'etait presentée juste pour etre regardée etc...

J'ai pas pris de gant pour lui dire qu'elle savait pas chanter et que c'etait mort.

par manque de chanteur et de motivation du reste du groupe ce concert est tombé a l'eau
175
Un peu hors sujet, mais il y a toujours ceux qui veulent faire parti de votre groupe,mais sans pratiquer d'instrument , sans notions musicales veulent quand meme. Par exemple ceux qui veulent faire des percu, voir le mec qui a un gembé chez lui s'imagine pouvoir suivre dans un groupe de metal etc... les exemples sont nombreux, (surtout au lycée age ou tous malgres leur boutons souhaientent etre vu par toutes
176
:idee2: ouaip ca je vois l'genre!! moi j'ai jamais eu!! mais des groupes de potes en ont deja eu ouaip!! apparement, eux ne se rendaient jamais compte qu'ils avaient un boulet dans leur groupe mais de l'exterieur ca fesait bien rire!!!
:pong:

en general, ces gars, potes, qui font pas de zik et qui veulent quand meme etre dans le groupe, finissent :
- soit chanteur, mais faute de vouloir prendre des cours de chant, et sans avoir de talent naturel, casse le peu d'interet qu'avait le groupe, reduisant a néan tout espoire de rendre le groupe célèbre!!
- soit aux machines, en crackant live de ableton sur emule, en ajoutant des sons inutiles, et ringards!! et en concert, rien a faire donc hochant la tete au rythme de la batterie histoire de dire :"je suis là"

HUMOUR BIEN SUR :langue: :langue: :langue:

ps: toute ressenblance avec des personnes existantes serait fortuite et involontaire!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
177
Excellente idée de thread, jme suis bien fendu la gueule :lol: :boire:
Ma petite contribution.

C'était il y a un peu moins de deux ans, on recherchait un gratteux rythmique, on passe une annonce et quelques jour plus tard, un mec répond. Ravi je l'invite chez moi en compagnie de mon chanteur (qui est chanteur guitariste depuis... ;)). Le mec se pointe avec une pauvre petite gratte, c'est pas grave, j'ai vu des mecs jouer comme des dieux avec des ibanez a 400 euros :8) . Sauf que lui ben... c'était pas un dieu :mrg: . Le mec sais pas jouer ok, mais de plus son apparence physique et son profil psychologique laisse quelque peu a désirer... Un grand balourd d'une bonne centaine de kilos, avec des lunettes en cul de bouteille que même ma 1664 elle est moins convergente :mdr: . Bon il est moche, c'est pas de sa faute, on lui montre nos compos, puis quelques reprises. On termine wasting love d'Iron Maiden, et le mec commence a nous sortir un "putain vous êtes trop bons les mecs, chuis trop une merde à coté de vous... etc etc" Et il se met a sangloter, puis a chialer comme une merde devant nous, partagés entre une gène immense et un fou rire à nous en décrocher les poumons de la verge...
Bref un peu plus tard je raccompagne le mec a ma porte, et il me dit "vous êtes trop forts, je sais que vous me prendrez pas..." On lui a même pas dit "mais non", mais putain qu'est-ce qu'il nous a fait pitié.

Sur le coup c'était gênant, n'empêche a chaque fois qu'on y repense :fleche: :ptdr:
178
En fait il s'est peut être foutu de vous. Vous y avez pensé?

179
Oui (surtout qu'à l'époque -même maintenant ^^ - on cassait pas des briques), mais honnêtement si c'était le cas, ce mec ferait mieux d'arrêter la musique et de se mettre au théâtre parce que la... Nan mais vraiment le type était super super crédible, je pense pas qu'il se soit foutu de nous... :noidea:
180
Ah putain, fort le type. il a du se rendre compte qu'en fait il était pas si bon qu'il le croyait... au moins il l'admet :)

si ça m'étais arrivé (et ça pourrait bien) j'aurais pe pas sangloté comme un goret mais je l'aurais eu mauvaise quand même