Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AUDITION DE GROS BOULETS _____________ VOS EXPERIENCES (qu'on se marre un peu!)

• 262 réponses
  • 73 participants
  • 9 350 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion AUDITION DE GROS BOULETS _____________ VOS EXPERIENCES (qu'on se marre un peu!)
Bon je commence!!!

y'a pas longtps, on a auditionné avec une copine chanteuse pour une formation POP ROCK, un bassiste et un batteur!! le bassiste nous disait au telephone avoir 8ans de bass mais ne pas joué comme un gars qui jouait depuis 8ans (j'aurai du tilter) et avoir un pote batteur avec un putain de sens du rythme!!!

les mecs se pointe avec 20 minutes de retard, il entre dans al salle (loué a 8,50 de l'heure) et nous dise : on paira une 3eme heure de notre poche pour se faire pardonné!!!! Fallait voir la gueule qu'ils avaient tous les 2, TROP LAID, je me suis dit :"j'espere qu'il vont pas faire l'affaire car me pointer sur scene avec des tronches comme ca, ca va pas le faire!!" le bassiste ressemblait a Jacky du Club Dorothée mais en gros lard!!!

On attaque, j'ai tout de suite compris qu'on ne ferait pas la 3eme heure!!! on a un morceau en 7/8, le batteur il a rien compris, il tappait que des grosse caisse sur les tps point barre!! et un morceau en terner, le batteur en avait viviblement jamais entendu parlé!!!!

C'etait les 2 heures les plus longues de ma vie!!!! on avait dit "oui" pour l'heure suplementaire au debut!!! a la fin on a fait style on ne s'en rappelait pas et on s'est barré l'air de rien au bout de 2 heures!!! Mais alors en sortant de la salle, quel fou rire!!!!!

aller, a vous, vosu devez en avoir de belles, j'en suis sûr!!!!!!!!!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
201
Bah en fait c'est autant des sales gosses que toi

202
C'est pour ça qu'il faut pas melanger!
203
204

Citation : heu franchement ça fait un moment que ça me démange...
rien que l'intitulé du sujet déjà... bref...
heu tu te remets pas en question de temps en temps? comment se fait-il que tu "auditionnes" si souvent?
1/ les membres du groupe se font la malle?
2/ tu es tellement bon que tu joues dans 15 groupes?
3/ les deux?

comment peut on être aussi imbu de soi-même et sûr de ses talents?
et bien sûr j'imagine que vous êtes tous né avec un don incroyable pour un instrument, vous n'avez jamais été débutant.

et c'est reparti!! :pong: :nawak: :shootme:

on va proceder par ordre parce que sinon je sents que ca va devenir le sujet de ce thread. J'ai pas vraiment envie de repondre mais bon je le fais quand meme.

1) je me remets en question en permanence et il m'arrive de douter tres serieusement de moi voir de manquer cruellement de confiance en moi.
et je ne vois pas ou tu trouves le moindre mot de ma part prouvant que je suis pretencieux. idem autres temoignages!

2) j'auditionne souvent? oui et non. ca va faire une dixaine d'année que je fais de la musique en groupe et je suis casiement a l'origine de tous mes projets donc de memoire, sauf 3 fois, je n'ai jamais été auditioné. ce qui est confortable c'est evident. et je suis le premier a l'avouer, mais soit tu n'as pas tout lu et je vois mal comment s'exprimer intelligement sans connaitre exactement de quoi l'on parle soit tu retiens bien ce que tu as envie de retenir. d'autre part, il y a des periodes de transition entre les projets et souvent ce sont des periodes pour moi d'auditions assez longues parce que j'ai une idée tres precise de ce que je recherche. et je pense que c'est legitime. ca n'a rien a voir avec la pretention car je m'estime pas forcement meilleur qu'eux mais je souhaite des criteres stylistiques, de motivation et meme humains tres precis. et bien il se trouve que souvent dans le lot on tombe sur des mecs qui fond rire... et tu es vraiment un sacré mal honnete si ca te semble totalement impossible ou peu etre meme si ca ne t'ai jamais arrivé!!

3) les membres de mon groupe se sont jamais ou tres peu de fois, en dix en fait la malle! je joue ou j'ai joué effectivement dans ma pal de groupe. l'an dernier je jouais dans 4 groupes, cette année plus que 2. qui sait l'an prochain? mais je vois vraiment pas du tout le rappport avec "etre bon". tu peux etre mauvais et avoir 30 projets, et inversement. donc non je suis pas si bon désolé. ca depend tout simplement du temps dont tu disposes. il n'y a rien d'extraordinaire pour quelqu'un qui fait de la musique a plein temps d'avoir plusieur projets. j'ai un pote contrebassiste qui a 7 groupes, un pote batteur qui en a 5,... et tu es bien naîf si tu penses que tous les musiciens professionnels ont un seul groupe!! et en tout cas ca n'est pas une question de talent.

4) si! j'ai deja ete debutant! mais je n'ai jamais été auditionné a l'epoque j'auditionnais deja et tres sincerement je peux te dire que ce qu'on fesait c'etait vraiment pourri. je pourrais meme vous faire ecouté tellement c'etait drole mais ca n'est pas le sujet du thread.

5) j'en ai marre du politiquement correcte et des mecs qui ont l'humour d'un beignet. y'a pas un gramme de mechanceté dans ce thread. et pas plus de pretention. y'a pas un gars qui donne un nom ou casse un gars ouvertement dans le but de lui nuire. si tu penses l'inverse passe ton chemin c'est ce que je fais sur audiofanzine quand je tombe sur un thread avec lequel je n'adere pas, plutot que faire peter sa gueule en pourrisant le topic. aussi si t'as le moindre probleme, envoie moi un mail en privé et on regle ca mais si tu n'aderes pas libre a toi de ne pas participer. J'ai horreur des hypocrites!! si jamais, malgré mon ton peu diplomate (remarque pas moin que le tien) je t'ai fais changé d'avis, et j'espere bien, et bah y'a pas de probleme et on reste sur une bonne note!! ;) :boire:

desolé pour la tirade mais c'est souvent ce probleme qui revient sur quelque thread de audiofanzine et je trouve ca usant. :x:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
205
:carre_vert: :af_old_school:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

206
Je trouve le thread rigolo,moi.
Et si on peut pas se moquer un peu, alors, qu'est-ce qu'on devient sur AF entre musiciens ratés hein ?

Hors sujet :
On a le même personnel dans le groupe depuis 3/4 ans maintenant donc on n'a pas de problème d'audition.
:jeu de mot:

Quand j'avais postulé pour le groupe, ils avaient été super sympa : j'étais venu juste pour voir, ils avaient mis une basse à ma disposition et ils ont joué des trucs assez simples pour que je puisse m'insérer si je voulais.

Comme il n'y avait pas de concurrence, ils m'ont pris, ça roule depuis.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

207
Vive le thread vive les moqueries et vive les auditions de boulet :mdr:
Two beer or not two beer, that is the question.
208
Et si on se moque de quelqu'un, il y a surement quelqu'un qui se moque de nous, pour la musique ou pour autre chose... et même sur audiofanzine. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Bon je vais repasser au sujet, ou presque...

J'avais été auditionné pour un orchestre (besoin d'argent, ça arrive...) en tant que pianiste, répétition dans un garage, matos pas terrible mais bon, quand on a besoin d'argent, on ne fait pas trop le difficile. Le niveau des membres allait de bon à pas terrible : un batteur bon mais sourd (60ans...) un bon guitariste, un guitariste rythmique pas terrible qui se la pétait, une très bonne chanteuse, et un chanteur bassiste, 'leader' qui est vraiment bof (et beauf)... et moi, pas mauvais mais pas exceptionnel... bref, ça joue pas trop mal mais le chant est faux, la basse reste cantonné à la fondamentale...
puis le guitariste rythmique s'est barré, pour ne pas avoir à attendre un bon grateux, j'ai fait venir quelqu'un que je connaissais, puis, pareil pour le batteur, j'ai fais venir mon cousin (pour la petite histoire, il s'est fait sèchement viré par le leader sans que je le sache, car soi-disant il n'était pas bon... il est en musicologie et fait partie des bons...) puis un autre batteur qui nous a fait un super concert avec 1 seul répétition.

Puis il y a eu un clash, pour on ne sais quelle raison, pet-etre que le 'leader' sentait bien qu'il étais le moins bon (toute proportion respectée...:clin: ) alors il a commencé à nous reprocher des trucs invraisemblables ou il se ridiculisait (genre sur un morceau que je chantais et que j'avais transposé pour rentrer dans ma tonalité, chose qu'il ne fait pas, il préfère etre faux :pong: , il disait que j'étais naz, car c'était pas les bons accords : "mi la si", c'est pas la "même" chose que "la ré mi"

Bref, la chanteuse, le batteur la guitariste et moi-même, nous sommes partis, sans vouloir me vanter, le niveau de ce groupe n'est plus le même...

Moralité, j'ai certainement été un boulet pour le 'leader', pour moi, c'est plus qu'un boulet, et un amateur qui reste persuadé de devenir une star en ne sachant que faire des accords à la guitare et chanter faux, avec une voix qui n'est pas des plus esthétiques... :police: une sorte de cindy sander au masculin... :ptdr: :ptdr: :ptdr: nan, il est pire...
209
Ouaip

Citation : "passer pour un boulet aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet!"

:bravo:

Sacha Guiltry

(j'ai juste remplacé "idio" par "boulet" ) :police:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
210

Citation : Ouaip

Citation :
"passez pour un boulet aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet!"

Sacha Guiltry

(j'ai juste remplacé "idio" par "boulet" )

et confondre l'infinitif avec l'indicatif présent aussi :)

Sinon c'est clair qu'un jour ou un autre tout le monde passe pour le boulet de quelqu'un