Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AUDITION DE GROS BOULETS _____________ VOS EXPERIENCES (qu'on se marre un peu!)

• 262 réponses
  • 73 participants
  • 9 346 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion AUDITION DE GROS BOULETS _____________ VOS EXPERIENCES (qu'on se marre un peu!)
Bon je commence!!!

y'a pas longtps, on a auditionné avec une copine chanteuse pour une formation POP ROCK, un bassiste et un batteur!! le bassiste nous disait au telephone avoir 8ans de bass mais ne pas joué comme un gars qui jouait depuis 8ans (j'aurai du tilter) et avoir un pote batteur avec un putain de sens du rythme!!!

les mecs se pointe avec 20 minutes de retard, il entre dans al salle (loué a 8,50 de l'heure) et nous dise : on paira une 3eme heure de notre poche pour se faire pardonné!!!! Fallait voir la gueule qu'ils avaient tous les 2, TROP LAID, je me suis dit :"j'espere qu'il vont pas faire l'affaire car me pointer sur scene avec des tronches comme ca, ca va pas le faire!!" le bassiste ressemblait a Jacky du Club Dorothée mais en gros lard!!!

On attaque, j'ai tout de suite compris qu'on ne ferait pas la 3eme heure!!! on a un morceau en 7/8, le batteur il a rien compris, il tappait que des grosse caisse sur les tps point barre!! et un morceau en terner, le batteur en avait viviblement jamais entendu parlé!!!!

C'etait les 2 heures les plus longues de ma vie!!!! on avait dit "oui" pour l'heure suplementaire au debut!!! a la fin on a fait style on ne s'en rappelait pas et on s'est barré l'air de rien au bout de 2 heures!!! Mais alors en sortant de la salle, quel fou rire!!!!!

aller, a vous, vosu devez en avoir de belles, j'en suis sûr!!!!!!!!!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
161
Comme tu dis : 3 heures à chaques fois !
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
162
Salut à tous,

perso, j'ai que des histoires classiques :

- avec mon tout premier groupe, moi à la guitare, on faisait du rock-grunge tenadance Nirvana. Comme on avait pas de bassiste, on en cherchait un. Le chanteur nous parle d'un pote à lui qui joue pas trop mal. Ok, on va faire plusieurs répétes et on verra... Conclusion, le mec se démerdait comme un manche (quoique ca peux être positif..), et était incapable de jouer Polly de Nirvana (pour ceux qui connaissent, je pense que c'est un des morceaux les plus simples à jouer...). Je lui dit qu'il peux bosser chez lui tranquille et on verra à la prochaine répéte. Et puis, je lui passerais les partoches de nos compositions... Bah, la, quand on a parlé de partoches, il a abandonné... C'était pas un boulet, mais il savait vraiment pas jouer, et avait pas du tout, mais alors pas du tout le sens du rythme (ce qui à la basse est assez primordial tout de même).

- une autre fois, avec un groupe de rock-funk, on découvre qu'une copine qu'on connait chante plutôt bien, pas forcément dans le même registre. On se dit que ca pourrait être sympa de l'intégrer, histoire de varier... Bah, on a mis 1 mois à lui dire que ca n'allait pas du tout, mais pas du tout !!! elle faisait des 'piuttt, piutt' à tout bout de chant... 'était énorme à entendre tellement c'était marrant... C'est pas évident de dire à qqn que ca va pas du tout !

- sinon, la, une autre fois, c'était moi le "boulet"... j'auditionne pour un groupe de rock à la batterie. Je leur annonce que je débute, mais eux me disent que tant que je tiens le rythme, ca le fera !!! bref, on commence la répéte, tout se passe pas trop mal... Et la, le mec me dit qu'on va faire une reprise de ZZ Top (il me semble) et que c'est en ternaire lent... Et bah, pas moyen de passer quoique ce soit ! j'ai du passer pour une buse totale !!! bref, les mecs m'ont dit que ca n'irait pas (très sympathiquement d'ailleurs)...

- encore une fois, une audition pour jouer de la batterie dans un groupe de blues dont je connaissais très bien la chanteuse et un des guitariste... bon, bah, la, toujours pareil, j'ai merdé sur du ternaire totale !!!!! le gratteu soliste, qui est très bon, faisait une tronche horrible à voir !!! la galère !! Je suis encore passé pour un gros boulet sur le coup la ! bon, après la répéte desastreuse, on s'est rattrapé en buvant le vin du pote gratteu !!! he he !

bon, maintenant que je cherche un groupe, j'aurais peut-être d'autres trucs à raconter bientôt...
A+
F.-X.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

163

Citation : c'était moi le "boulet"...

cherche bien dans le thread tu es peut-être passé dans une histoire de quelqu'un d'autre sans t'en rendre compte! ;)
164
Carré vert
165
Non, olivier641, j'ai bien lu les threads et je n'étais pas dedans (j'aurais pu, je pense...). Ou alors, je ne me suis pas reconnu ! he he !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

166
Bah y'en a un des miens, au tout debut tu veras ca y ressemble pas mal!!

En tout cas, c'est marrant que tu parles de ton point de vu! Mais a mon avis tu n'etais pas vraiment un boulet!! tu sais pourkoi?!! parce que le boulet par definition, ne sait pas qu'il est un boulet!!! :mdr: :((( oh merde j'en suis p't'etre un là!!.....
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
167
Reponse a toilb d'un post un peu plus haut:

Hors sujet : non c'est bien 2 histoires differentes!! oui je les collectionne bien!!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
168

Hors sujet : ( ...et sur ce, t'as Toilb' qui se pointe, dans les 6 mois plus tard, les deux poings sur les hanches, pour s'indigner : )

"Ah ben c'est con c'qui t'arrive, Ben-[jam]!"... :bravo:
169
Arf je me plainds pas!! pour l'instant, ca joue, ca tourne un peu, et ca auditionne pas!!! :lol:

m'enfin on cherche un clavier avec mon groupe de Pop rock donc va surement y'avoir des perles avec la vaine que j'ai!.......... :violent: :rocket:

d'autres histoires? d'autres experiences? d'autres BOULETS??? :?!:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
170

Hors sujet : Bah déjà, tu te gènes pas pour tirer à vue et à... boulets rouges !