Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 618 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2271
Je voudrais poser une porte vitrée à la place d'un bête rideau de douche ; mon bac de douche fait 80 cm de côté, j'ai déjà 3 pans donc la porte viendrait juste fermer la douche sur le côté restant. Mon souci, c'est que quand je mesure au mètre, j'ai 77cm entre les deux pans et que toutes les portes de douche que j'ai pu voir se montent entre 68-71cm ou bien 78-83cm, en gros.
Il est possible qu'en remesurant précisément, j'ai 77,5cm par exemple, mais j'arriverai très difficilement à 78. Ma question : y a-t-il moyen de ruser pour que ça "passe" ?

Merci !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2272
En plus, avec la fixation, tu vas surement prendre encore 0.5cm (si je visualise bien la situation)... :noidea:
2273
En gros, soit tu as 6cm à combler, soit tu a 1cm de trop.
On est d'accord?
2274
Yep ! J'ai essayé un schéma mais pas réussi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2275
Citation :
y a-t-il moyen de ruser pour que ça "passe" ?


Oui, avec une bonne masse! :nawak: :-D

Plus sérieusement, je pense que tu va devoir mettre un tasseau pour rattraper le s6 cms manquant. Attention à bien l’étanchéifier.

 

 

2276
Urgl. Je suis que locataire, pour une durée indéterminée (en gros quand je trouve un appart' plus en centre-ville, dans un an, je déménage) et je suis pas très bricoleur, donc pas trop envie d'y passer du temps... On dirait bien que je vais garder mon rideau pourrave.
Merci pour l'aide en tout cas, au moins je fais pas une connerie.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2277
Question pour le boulot : j'ai un archi qui n'avait pas de mission EXE à la base mais une mssion Visa, et on devait embaucher une entreprise générale pour faire les travaux. On a eu que 2 réponses beaucoup trop chères donc consultation infructueuse, donc allotissement donc mission Exe pour l'archi. Du coup sa mission Visa, qui je crois consiste à vérifier les documents produits par l'entreprise générale, elle devient inutile non ?

:grippe-sous:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2278

Question électricité les amis :

je viens de faire installer un cumuls électrique, il est branché sur ce boitier au contacteur jour/nuit :

 

 Or je n'ai pas encore eu le temps de faire arriver mes fils pilotes depuis le compteur EDF, et notre abonnement n'est pas encore en heures creuses.

Le ballon à fonctionné 1 journée dans cette config, mais là plus rien !

J'ai mis le contacteur en HC/HP sur marche forcée mais ça n'a pas l'air efficace.

Est ce que je devrais pas par hasard ponter les bornes prévues pour les fils pilotes pour faire contact ?

 

EDIT : Je viens de résoudre le problème : mauvais contact dans le bornier du chauffe-eau, rien à voir avec le contacteur. Je préfère ça......

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 20:57:34 ]

2279

Une petite question budget: vous auriez une idée approximative du coût de réalisation par un professionnel d'un plancher (étage) béton d'environ 100 m2  ? 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2280
Je dirais,....un bras.

:fleche: