Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 587 976 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
10491
Citation de jaune :
The wire.  
 troisième tentative.
 Je peux pas.
 Je m'emmerde au milieu d'images déjà vues. (spike lee ? je sais pas).
 


Dans mon Top 5, The Wire, mais il faut laisser le temps aux personnages de s'installer, je ne sais pas jusqu'où tu es allé.
10492
Idem The Wire haut du panier !

J'ai bien aimé Mindhunter, très sobre, belles bagnoles, belles gueules. Le sujet fait un peu déjà vu avec les débats socio-psycho légèrement grotesques, mais ce personnage principal d'E Macron est vraiment génial par contre ! :bave:

Après ça j'ai commencé la S3 d'Halt and Catch fire : javé trouvé la 1ère saison très bien, mais la 3 semble dans le veine de la 2 : j'iame suivre les personnages, j'ai mon lot d'humour bien placé et de retournements à la con, mais rien de bien foufou.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10493
Fringe et LOST même combat : une intrigue principale qui m'a tellement scotché qu'elle m'a fait regarder deux séries que je qualifierais d'assez médiocres : très formatées, prévisibles et creuses (surtout pour LOST).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 22:16:42 ]

10494
A propos de la sobriété de Mindhunter :



Y'a un violent boulot de postprod quand même. Mais c'est bien fait, ca passe. Après, j'imagine que c'est pas si exceptionnel pour une prod de ce calibre.
10495
Cool cette video, les dernières images nous rappellent que les trottoirs n'étaient pas facilement accesibles aux personnes en fauteuil, ils auraient pu se faire piéger sur ce détail !!!
Ils ont quand même pris un risque pour ce type de grosse prod, celui de ne pas mettre de star à l'écran, ça permet d'améliorer les budgets (pour exemple Spacey dans HoC c'est 300 000 $ par épisode).
10496
Fringe aurait pu être géniale en mini série ! La fin de la saison 1 est énorme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10497
Citation :
Y'a un violent boulot de postprod quand même.

C'est vrai, je n'ai pas trop l'oeil pour ce genre de "trucs". Je parlais plus niveau scenar, dialogues, personnages. Tout est plus fin que grandiloquent.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

10498


Une petite video sur Fincher et son emploi de la CGI, en insistant sur le but qui est avant tout d'améliorer l'immersion du spectateur, pas de créer des effets extraordinaires.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 13:48:00 ]

10499
x
Hors sujet :
je mets en HS, parce que je ne regarde pas vraiment :

un jour j'ai vu mes 2 nièces, qui sont assez agitées, être complétement scotchées devant la télé, sans faire le moindre mouvement pendant une durée inhabituellement longue. Elle regardait Gulli, une série qui s'appelle Franky

Il s'agit d'un genre de télénovella pour enfant, ça se passe dans une école avec des gamins de 10 à 16 ans, où certains enfants sont des robots, mais c'est un secret que la moitié des protagonistes ne savent pas. Y'a un coté très américain, ça doit être une production en Colombienne (les gentils sont bruns, et les méchants sont blonds). Ils sont sans pitié sur les couleurs, il y a risque de chopper un diabète des yeux à regarder ce machin.

Vu comment elles étaient captivées, je me suis dit que j'allais regarder un peu pour voir si on ne leur refourguait pas des idées pourries en passant. Du coup je m'arrête parfois un peu dessus, ça me sert un peu de salle d'attente : comme je ne supporte pas la pub, je zappe dès qu'elle surgit. En m'arrêtant sur ce truc, ça a l'avantage d'être suffisamment peu passionnant pour que je n'oublie pas qu'en fait j'attends pour regarder autre chose (parce que si je tombe sur rivers monsters, je me fais niquer), et c'est largement mieux que les anges de marseille contre hanouna.

Après quelques visionnages, je comprends mieux comment ils captent les gamins. Vu que certains sont des robots, les scénaristes peuvent s'en donner à cœur joie pour créer des situations improbables, et comme c'est pour les gamins, il n'y a pas de pitié pour la cohérence, notamment temporelle, du coup ils montent des bateaux énormes super vite, qu'ils dénouent parfois ultrabrutalement. Ca donne un rythme ultra intense, sur des sujets de formation de l'identité bien calibrés pour les gamins (enfin surtout les gamines).

Sur les rapports homme-femme, c'est assez équilibré, la femme n'est pas cantonnée à faire la bouffe.

Par contre ça ne transige pas sur le fait qu'un couple c'est monogame, et qu'en amour on ne doit pas se mentir. Sinon pour le reste, c'est assez free dans les coups de pute

voilà, c'était l'histoire fraiche du jour


Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 16:10:18 ]

10500

J'ai regardé le début de la dernière saison d'Engrenages.

Cette série est un pardoxe pour moi : y'a pleins de trucs bonnards et autant de truc pourris.

Dans cette saison, les personnages principaux perdent beaucoup en crédibilité je trouve, à cause d'un mauvais jeu essentiellement.
Je me suis arrêté à l'épisode 5 et quand même y'a des constats génants :

- les méchants potentiels sont noirs, ben ouais, en cité ils sont majoritairement méchants et noirs, non ?
- les pick-pocket sont roms, ben ouais, à gare du nord, il y a des pick-pocket roms, non ?
- les femmes, à l'exception des 2 principales, sont complètements connes, ou des menteuses, ou des corrompues, ben ouais...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier