Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 588 556 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
11781
Perso je la trouve très bien la fin de GOT.
C'est expédié, bah tant mieux parce qu'au final, ça devait se finir comme ça dans les grandes lignes : tous les personnages se retrouvent dans un même lieu et règlent leur compte et l'un d'eux finit sur le trône de fer.

Pour moi, dès la S5,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
, ça à commencé à converger et on y allait tout droit.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 07:30:56 ]

11782
Citation :
C'est expédié, bah tant mieux parce qu'au final, ça devait se finir comme ça dans les grandes lignes : tous les personnages se retrouvent dans un même lieu et règlent leur compte et l'un d'eux finit sur le trône de fer.


Le problème est que GoT/ASoIaF n’a jamais été une œuvre où l’intrigue a la préséance sur les personnages. Dans GoT/ASoIaF l’intrigue progresse et méandre par les choix des personnages. La c’est l’inverse, on force les personnages à certaines actions (qui vont contre tous les choix faits auparavant) pour arriver à un moment de l’intrigue prédéfini (genre
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
. Du coup, en tout cas en ce qui me concerne, malgré l’enrobage très alléchant, c’est du travestissement.
11783
J'avais lu une explication sur le changement.

En gros, GRR Martin ne sait pas où il va.
Il met des personnages dans des situations et naturellement en découle des trucs.

C'est bien, ça parait crédible, mais potentiellement ça ne va nul part et ça prend des plombes.

Là, la série ils ont décidé de faire une fin, donc ils ont une situation initiale, un objectif et un nombre limité d'épisodes pour y aller. Donc forcément l'écriture n'est pas la même.
Et ça oblige à faire des raccourcis, des éclipses, voir à forcer des personnages à faire telle ou telle action.

C'est ni mieux ni moins bien (ça reviendrait à dire qu'un film de 2h n'est pas bien parce que ça n'explique pas tout et ça ne dure que 2h).
Par contre les gens aimaient GoT parce-que c'était une écriture lente et crédible et là c'est plus du tout la même. Donc ce n'est plus la même série.
(Comme quand Kaamelott est passé de comique en 5 minutes à tragique sur le long terme : c'est plus pareil)

Et épisode 5
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11784
x
Hors sujet :
J'ai quasi rien vu de GOT donc pas d'avis, mais vos discussions (et pas que les vôtres en fait) me font penser aux pour et contre starwars....

Parfois amha faut prendre l'histoire comme on nous la raconte et l'apprécier, ou alors on passe totalement à côté et autant se la raconter soi même.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 10:35:57 ]

11785
x
Hors sujet :
si on veut l’analogie avec SW, ce qui se passe dans GoT, c’est comme si Han Solo se mettait à l’esclavage de Wookiee dans l’episode VII. Ce n’est pas une question de suivre l’histoire et de l’accepter telle qu’elle, c’est juste que l’histoire n’a plus aucun sens.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
11786
x
Hors sujet :
J'ai pas vu la S8, mais vu l'antécédent, ça me paraîtrait assez cohérent.
11787
x
Hors sujet :
L'analogie avec Star Wars, c'est que si au lieu de faire l'épisode 6 en entier les scénaristes avaient dit "bon, on doit faire gagner les rebelles par tous les moyens et on a 10 minutes de film maximum".
Bon, ben ça virerait une bonne partie de l'intrigue.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11788
x
Hors sujet :
Ca nous aurait épargné ces putain d'ewoks. :oops2:
11789
x
Hors sujet :
C'est d'ailleurs le soucis de l'épisode 3 de SW : ils avaient un seul film, une situation initiale, et un but (mettre en place l'empire, tuer tous les jedis, "créer" Darth Vader, faire naître les jumeaux, ...) donc l'épisode 3 est hyper dense et donne l'impression que tout est brouillon, que tout va trop vite, parce qu'il aurait pu tenir en 2 films.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 11:49:40 ]

11790
x
Hors sujet :
belle illustration par l'absurde de mon post plus haut, avec un côté hors topic en sus ! :bave::facepalm: