Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 579 059 vues
  • 233 followers
1 Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le premier post
13491
Citation :
Ne gache pas ton temps


(Si c'est à moi que tu t'adresses) Bah, j'aime bien regarder des choses liées à la musique, même si c'est largement romancé ou si je dois faire un petit effort quand c'est complètement à côté de la plaque :clin:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

13492
On ne passe plus entre les gouttes de netflisk, plus d'accès au compte anciennement partagé. Je ne serai pas dépendant d'un abonnement, pas grave.
Little Bird, sur Arte, ou comment une femme issue des Premières Nations au Canada tente de retrouver sa famille des années plus tard , après avoir été placés dans des familles d'accueil par le gouvernement lorsqu'ils étaient enfants. Et c'est tiré de faits réels pas si anciens (années 60).
Bien réalisé, pas de larmes exagérées ni misérabilisme. 6 épisodes justes, empreints d'injustice et d'émotions.
13493
Ronja Rövardotter (Ronya, Fille De Brigands).

Adaptation d'un célèbre livre des 80's d'Astrid Lindgren (essentiellement connue en France pour Pippi Langstrumpf, alias Fifi Brindacier en VF).
Roman déjà adapté au ciné en 1984 (mais je ne crois pas que le film ait traversé les frontières scandinaves à l'époque ), et en série animée par les studios Ghibli il y a une dizaine d'années).

Ça raconte l'histoire d'une fille de brigands vivant dans un château reculé, et de son ouverture à la vie dans une forêt peuplée de créatures fantastiques plus ou moins amicales. Il y a un village avec un shérif qui pourchasse les brigands, un groupe de bandits ennemis, et tout un tas de petites histoires bien entremêlées, avec des personnages attachants et de superbes décors naturels.

Ce n'est pas bourré de scènes d'actions ou d'effets spéciaux déguelasses et hors sujets, c'est plutôt très bien fait.
C'est pas The Witcher ou Game Of Thrones, c'est plus humble mais pas cheap.
C'est très agréable à suivre, et on ne s'ennuie pas dans les moments les moins rythmés.
Très belle musique avec un beau générique d'ouverture pas trop long.

Six épisodes de 45mn pour la première partie actuellement dispo sur Netflix, la suite devrait arriver à la rentrée.

C'est bien à regarder avec les enfants, mais pas trop jeunes (+10 je dirais) car il y a tout de même des moments un peu flippants.
Mais c'est pas puéril, les adultes apprécient en général.

Vous inquiétez pas y'a une VF disponible, mais libre à vous de mater en suédois si vous êtes de vrais adeptes de la VO... :lol:
Je n'ai pas testé la VF, j'espère que le doublage n'est pas tout pourri...

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61