Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 253 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
8641
les séries c'est comme la fréquence des rapports..

Plus belle la vie, les feux de l'amour, Dallas : t'y as droit tout les jours, bizarrement c'est les vieilles qui aiment ce genre de chose, surement par nostalgie.

BBT, GoT, WD ect : une fois par semaine, généralement c'est le tout venant qui aime ça, il aimerait en avoir un peu plus souvent mais il a peur que la réponse soit négatif et que ça s’arrête net, alors il ferme sa mouille.

Sherlock : 4 machins, 1 fois tout les 2-3 ans suivant l'humeur, tellement rare que quand ça arrive faut savoir en profiter et le savourer, et attention aux éjaculateurs précoce, faut tenir le coup pendant 1h30 hein, pas 20 minutes comme ceux des autres catégories :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

8642
Sans croque 1h30 c'est chaud !

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 21:18:27 ]

8643
Qu'est ce que tu veux dire ?

Sherlock j'ai tenu les 2 premiers épisodes, après ça j'étais lassé. Mais bon sympathique quand même. ( si l'on parle de la même série récente, avec l'appart qui explose dans la S1 si je me souviens bien )
8644
Question:
Sherlock ( avec Benedict et Martin):

--> J'ai la saison 3 en Bluray.
Je peux mater direct sans avoir vu les deux saisons précédentes?

Je vais être perdu avec un miyard de références aux opus précédents?
Ou spoiler à mort pour le jour ou je tombe sur les deux premières saisons?
:noidea:


Egalement:
"A Young Doctor's Notebook"
(avec Harry Potter et Jean Jambon)

--> Ca vaut le coup? C'est un récit complet?
J'ai ce DVD sous la main... :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

8645
Pour Sherlock, il te faut les 2 1ères saisons.

Quand je conduis pas j'ai peur.

8646
Merci :bravo:

Je m'en doutais un peu. Je guette donc la bonne occasion...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

8647
BOSCH

Série produite par Amazon, sous la supervision très proche de Michael Connelly, l'auteur de la série de romans policiers avec l'inspecteur Harry Bosch ici adaptée.

- Je connais cette série de bouquins à peu près par coeur. Je suis très fan de romans de gare de ce type, mais Connelly se pose quelques échelons au-dessus par sa qualité d'écriture dans les descriptions de L.A, personnage à part entière des romans, la sobriété en tous points et la profondeur des personnages. J'ai donc des attentes très élevées par rapport à cette série diffusée pour la première fois sur France 3. Première saison de 9 épisodes, mêlant 3 enquêtes de Bosch: La blonde en béton, Wonderland Avenue et Echo Park.

- A l'instar des romans, j'ai aimé retrouver une très grande sobriété en tous points: interprétation, scénario, mise en scène...
- Les acteurs sont excellents, mention spéciale pour Jason Gedrick (je reviendrai sur l'interprète de Bosch)
- Le rythme volontairement lent dans la mise en scène et le récit a un effet très immersif. A la différence des séries policières 1 épisode - 1 enquête, l'enquête et la traque sont menées sur les 9 épisodes.

- Techniquement: grande qualité de mise en scène, les lumières sont vraiment parfaites. Les plans sont plutôt longs, encore à l'inverse des séries policières classiques.

Rapprochement avec les romans:
- Il aurait été trop facile et risqué de vouloir coller en tous points aux piliers de la série: Harry Bosch est tout le temps en costume, porte une moustache. Ici, le Bosch joué par l'excellent Titus Welliver est plus décontracté, glabre, mais tout aussi "hard boiled" et taiseux. Quand le Bosch des romans est un vétéran du VietNam, dans la série, il revient d'Afghanistan. Ce qui permet de le placer dans un contexte plus actuel que les romans dont le premier date de plus de 20 ans.

-De la même manière, l'essentiel des détails du monde d'Harry Bosch des romans est repris non à l'identique mais de manière à nouveau adaptée à l'époque. Il y a donc quelques libertés sur les personnages qui se croisent, et sur d'autres éléments de son environnement, mais l'ensemble est très cohérent.

J'ai vraiment retrouvé ce qui me plaisait dans les romans (un peu comme un fan de GoT qui retrouverait ce qui lui plaît dans la série TV GoT) et j'attends avec impatience la saison 2.
8648
:bravo:

Par rapport a breaking bad c'est comment ?
8649
ça peut être cool anéfé

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8650

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.