Le Pub des Cuisiniers
- 6 201 réponses
- 167 participants
- 223 564 vues
- 131 followers

Number-6

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm

Ouatisit

C’était une première cette recette ? Tu as pris une photo avant de tout engloutir

Longtemps avec les st Jacques je délaissais le corail que je détestais. Maintenant c’est l’inverse, va comprendre…
Sinon ma recette c’est tout simplement de déglacer la poêle avec une lichette de whisky. Ce serait peut être meilleur si je le faisais flamber, mais de ma vie je n’ai jamais réussi à flamber de l’alcool, que ce soit du rhum ou du whisky.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Will Zégal

mais de ma vie je n’ai jamais réussi à flamber de l’alcool, que ce soit du rhum ou du whisky.
Il faut que ça soit bien chaud.
Oui, les noix de Saint-Jacques flambées au whisky, ça déboîte.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

JohnnyG

chapolin

Will Zégal

Pour prendre une comparaison, c'est pas du tout pareil de boire un pastis que de manger un gâteau à la badiane, ou même de boire une tisane qui en contient.
En revanche, c'est clair que si on n'aime pas l'anis...
Encore que... j'ai vu des gens qui détestaient la betterave reprendre plusieurs fois des verrines de mousse de betterave.
J'ai longtemps détesté le celleri (mauvais souvenir de pension où on nous servait régulièrement des "gratins" de celleri qui baignaient dans le jus et empuantissaient la pension), mais je pouvais apprécier un plat qui en comportait un peu et l'utilisais d'ailleurs moi-même de plus en plus régulièrement.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 10:45:01 ]

Rahar

J'avais quelques tomates qui vieillissaient dans leur panier, quelques tranches de jambon qui racornissaient au frigo... J'ai acheté un peu de parmesan râpé et j'ai fait de tout ça un cake. Mon conjoint a adoré le résultat et m'en a redemandé

Ça change de mon sempiternel (mais toujours apprécié) cake olives-lardons-emmental. Du coup j'ai racheté exprès tomates et talon de jambon, mais cette fois je vais tester avec du Comté râpé.

Ça va me faire 3 recettes de cuisine à transmettre à ma descendance (si elle s'intéresse un jour à la cuisine) avec la tarte aux pommes et cannelle de ma famille, auquel j'ajoute ma touche perso : du gingembre (ça donne du contraste et du peps au goût, l'association des trois saveurs est un pur régal pour les papilles)
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 08:13:56 ]

Will Zégal

Frigo quasi vide hier. Restaient deux courgettes.
Je les ai râpées. J'ai fait cuire un peu de lentilles corail, du boulgour.
Ensuite, mélange de tout ça avec deux oeufs battus, un peu de kasha et un peu de chapelure. Sel, poivre, un peu de paprika fumé.
Comme je n'avais pas pressé les courgettes, il y avait pas mal de jus donc j'ai ajouté de la farine.
Ensuite, j'ai formé des galettes épaisses (j'ai des formes à pâtisserie que j'utilise pour ça. Il faut que je m'achète une forme à steak).
Je voulais les panner, mais elles ne se tenaient pas assez. Je me suis contenté de les mettre sur du papier cuisson et des les saupoudrer d'un mélange de chapelure et de parmesan et hop, 25 mn au four à 200⁰.
Un régal.
Ça aurait mérité d'être accompagné d'une petite salade.
La prochaine fois, je ne mettrai pas de kasha, mais j'utiliserai de la farine de sarrasin pour le liant. On adore le kasha et le côté croustillant qu'il apporte, mais là, ça ramenait du croustillant à l'intérieur les galettes alors qu'elles l'étaient déjà sur le tour et le dessus. Je chercherai le contraste complet entre extérieur croustillant et intérieur moelleux.

* * * * ===========
* * * ===========
================

JohnnyG

À l'instar de ma mère, j'ai tendance à cuisiner les restes, "pour pas gâcher". Parfois ça donne des trucs sympas... (Bon, la recette était aussi sur Internet)
J'avais quelques tomates qui vieillissaient dans leur panier, quelques tranches de jambon qui racornissaient au frigo... J'ai acheté un peu de parmesan râpé et j'ai fait de tout ça un cake. Mon conjoint a adoré le résultat et m'en a redemandé
Ça change de mon sempiternel (mais toujours apprécié) cake olives-lardons-emmental. Du coup j'ai racheté exprès tomates et talon de jambon, mais cette fois je vais tester avec du Comté râpé.
Ça va me faire 3 recettes de cuisine à transmettre à ma descendance (si elle s'intéresse un jour à la cuisine) avec la tarte aux pommes et cannelle de ma famille, auquel j'ajoute ma touche perso : du gingembre (ça donne du contraste et du peps au goût, l'association des trois saveurs est un pur régal pour les papilles)
Avis totalement personnel mais si c'est pour que le comté fonde et cuise complètement que si tu le prends râpé il va perdre tellement de saveur qu'avec de l'Emmental ça suffira amplement.
Quand je met le comté dans une tarte, je le met en cube d'au moins 5mm de côté comme ça il est juste fondu et conserve vraiment son goût.
Râpé je m'en sert uniquement sur des pâtes ou il est juste fondu et pas cuit.
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 18:55:11 ]

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
- < Liste des sujets
- Charte