Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 6 201 réponses
  • 167 participants
  • 223 535 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
6181
Citation :
Tu as déjà essayé le gros sel avec des patates douces ?

Non, mais c'est une excellente idée.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

6182
Gâteaux au yaourts-bananes-chocolat.
Simple, rapide, et qui permet d’y mettre des fruits un peu trop mûrs.
Le plus dur a été de trouver un simple yaourt nature au lait entier :8O:. Tout ceux que j’ai vu hier étaient au lait ecremé, poudre de lait, allégés, aux probiotiques, aromatisés vanillé ou fruits, etc…mais un simple yaourt nature au lait entier v’la la galère. J’ai dû me rabattre sur une marque à presque 3 € les 2 pots !
6500696.jpeg
Le temps de le laisser refroidir pour le démouler, ma fille est passée par là :mdr:

6183
Gâteau au yaourt : simple, efficace.

D'ailleurs, je vous donne la recette du gâteau chilien*
Faire une pâte de gâteau au yaourt
Verser dans le plat
Disposer dessus des rondelles d'ananas en boîte
Faire cuire
A la sortie du four, verser le jus contenu dans la boîte d'ananas sur le gâteau
Laisser refroidir. Servir.

* Pas chilien pour deux sous, mais...
Il y a fort longtemps, mon ex avait fait partie des gens ayant accueilli dans la ville une bande de réfugiés Chiliens qui avaient fuit Pinochet. Dans le lot, il y avait pas mal d'artistes et de musiciens.
Le comité organise une soirée pour récolter des fonds. Les Chiliens feront le spectacle, mais c'est bien d'avoir de la bouffe à vendre. Mais pour être un peu dans le ton de la soirée, ma douce a décidé de faire quelque chose d'un peu plus exotique que crêpes ou far breton. Elle avait donc improvisé cette recette.
Le public s'était visiblement régalé et commentait "t'as goûté le gâteau chilien ? C'est super bon."
Le nom est resté. :bravo:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

6184
Je note l’ananas et l’astuce d’arroser le gâteau avec le jus :bravo:
6185
Franchement, ça tue.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

6186
Citation de Ouatisit :

Le plus dur a été de trouver un simple yaourt nature au lait entier :8O:. Tout ceux que j’ai vu hier étaient au lait ecremé, poudre de lait, allégés, aux probiotiques, aromatisés vanillé ou fruits, etc…mais un simple yaourt nature au lait entier v’la la galère.

Ne reste plus qu'à les faire soi-même. D'ailleurs j'ai encore plein de sachets de ferments à yaourts, mais en ce moment on ne consomme pas trop de yaourt...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

6187
Tu les as achetés où ?
Nous on utilise un yaourt pour refaire une fournée de yaourts, mais des fois, on se trouve en panne et ça fait ch... d'aller racheter des yaourts : c'est une de nos plus importantes sources de déchets.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

6188
Je les ai acheté en supermarché, au rayon des aides culinaires, au côté des autres sachets de levure.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

6189
Merci.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

6190
Noix de st Jacques saisies, et revenues dans un Alsace blanc avec un pointe de curry et de crème fraîche . Riz. Hâte d'être dans 20mn! :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 12:37:33 ]