Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 810 055 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
31401

Citation : Pour affronter l'Ecosse et les Iles Féroé, Raymond Domenech a fait appel à huit joueurs de l'Olympique Lyonnais. Pas vraiment une surprise tant le club rhodanien domine son sujet. Pour autant, si les Gones sont en nombre cette semaine à Clairfefontaine, leur influence reste limitée.

Gérard Houllier n'a guère d'atomes crochus avec Raymond Domenech. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France s'est récemment plaint d'un "manque de considération" de la part du patron actuel des Bleus. Si l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais se sent délaissé par son confrère, ses joueurs ne peuvent pas en dire autant. Vice-championne du monde, l'équipe de France a la culture de la gagne. L'Olympique Lyonnais également. Ce n'est donc pas surprenant de retrouver huit membres du club rhodanien du côté de Clairefontaine cette semaine.

Dans le désordre, Raymond Domenech a décidé de s'appuyer sur Sylvain Wiltord, Grégory Coupet, Florent Malouda, Eric Abidal, François Clerc, Jérémy Toulalan, Alou Diarra et Sidney Govou. N'en déplaise à Gérard Houllier et Jean-Michel Aulas, le Lyonnais est la valeur sûre du marché. Pourrait-il en être autrement ? Non. Comme l'Olympique de Marseille du début des années 90 qui avait nombre de ses joueurs en équipe nationale et avait même réussi le tour de force d'avoir huit de ses membres sur la pelouse lors d'un Pologne-France (durant sept minutes) amical en août 1991, l'Olympique Lyonnais pose sa patte sur l'équipe de France. Et c'est bien logique.

"C'est une fierté"

"Ce sont des joueurs qui jouent au plus haut niveau, qui disputent des matches de Ligue des Champions, analyse justement Raymond Domenech. Mais si c'était à Paris, Nantes, Marseille... ce serait pareil." Seul désavantage, qui n'en est cependant pas un pour le moment, Raymond Domenech est forcément guidé par les choix de l'entraîneur de l'OL qui, s'il met un joueur au ban de son onze type, influencera forcément celui du sélectionneur des Bleus. "Je ne suis pas lié par ses choix mais cela m'oriente. Je serai cependant obligé d'en tenir compte à un moment ou à un autre ".

Pour le moment, Raymond Domenech n'a pas ces soucis. Et les Lyonnais non plus qui sont plus que satisfaits d'être en supériorité numérique par rapport aux autres équipes. "Huit joueurs, ça représente un bon pourcentage. C'est une fierté, assure Grégory Coupet .Cela permet d'avoir des automatismes". Des automatismes et peut-être un peu de pouvoir ? A l'image de l'ancienne colonie marseillaise, celle des Italiens ou des Anglais plus récemment ? Pas vraiment. Une raison à cela : mis à part Sylvain Wiltord, qui a déjà 90 sélections au compteur et qui arpente les couloirs du château de Clairefontaine depuis février 1999, les autres Lyonnais ont moins de trente capes.

Du coup, l'influence est encore limitée. Et ce n'est pas le bleu des Bleus Jérémy Toulalan qui dira le contraire. "Quel pouvoir peut-on avoir ? C'est vrai, il y a beaucoup de joueurs de l'OL mais la plupart ne font pas partie des anciens. Cela dit, ça aide à se sentir à l'aise." Grégory Coupet fait le même constat. A la différence près que l'ancien gardien de but de l'AS Saint-Etienne est persuadé que l'hégémonie rhodanienne est à venir. "Les plus anciens Bleus ne sont pas à Lyon. Cela dit, Eric Abidal et Florent Malouda, qui forment pour moi la meilleure paire du monde sur le côté gauche, peuvent devenir des tauliers ." Difficile de donner tort à Grégory Coupet. En équipe de France, l'avenir leur appartient. Comme à quelques autres Lyonnais.

:boire: :boire: :boire: :boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

31402
31403
31404
Pfffffffffffffffff :nawak:

31405

Citation : Selon le quotidien 20 minutes, Jean-Michel Aulas pourrait décider de faire entrer le club quintuple champion de France en bourse avant la fin de l’année 2006.

Selon le président lyonnais, le prix des actions devrait être compris entre 20 et 50 euros.

Pulk, Fuyu, vous en prenez combien ?
31406
Anelka convoqué en EDF pour palier a une blessure de saha et govou.
31407

Hors sujet :

Citation : palier a une blessure

pallier une blessure

31408

c'est le smiley qui correspond à :toilb: ?
31409

Citation : Barthez arrête

Sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 jeudi, Fabien Barthez a annoncé qu'il arrêtait sa carrière de footballeur professionnel. «J'arrête l'équipe de France, j'arrête le football en club» a-t-il annoncé. Depuis la finale de la Coupe du monde 2006 perdue face à l'Italie (1-1, 5 tab à 3), l'ancien portier de Toulouse, Monaco, Manchester United et bien sûr Marseille avait quelque peu pris ses distances avec le monde du football, la faute à des «problèmes familiaux» a-t-il expliqué.

Une décision mûrement réfléchie, qu'il justifie par l'absence de proposition intéressante après la Coupe du monde. «Je n'ai jamais été un homme de projets» a-t-il assuré, avant de préciser qu'un projet «humainement intéressant» l'aurait peut-être poussé à poursuivre sa carrière. Longtemps pressenti à Toulouse, son club formateur désormais entraîné par son ami intime Elie Baup, le portier aura donc disputé son ultime rencontre officielle en finale de Coupe du monde 2006 face à l'Italie (1-1, 5 tab à 3 pour l'Italie).

«Maintenant je vais continuer à ma faire plaisir, comme je le fais depuis l'âge de 15 ans, mais d'une autre façon, sans le foot» a également assuré Barthez qui possède l'un des plus beaux palmarès du football français. Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions avec l'OM en 1993 (club avec lequel il remportera le championnat de D2 en 1995), Barthez a ensuite remporté deux titres de champion de France en 1997 et 2000 avec Monaco avant de s'éxiler en Angleterre, à Manchester United. Sous le maillot des Red Devils, Fabulous Fab' a empoché deux titres de champion d'Angleterre (2001 et 2003). Mais ses plus beaux succès, c'est sans conteste avec l'équipe de France qu'il les conquis. Champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec les Bleus, Barthez possède le plus beau palmarès de l'histoire des gardiens de but français.

Chapeau l'artiste !! Et place à Coupet ,maintenant :bravo2:

31410

Citation : Chapeau l'artiste !! Et place à Coupet ,maintenant

Coupet il fera meme pas l'Euro
31411
Barthez qui arrete sa carrière:

on ne peut pas etre et avoir été, il faut savoir s'arreter
31412
Je l'ai trouvé touchant ce con

31413
Wouaih mais il nous à fait perdre la finale...et par la même la coupe du monde, comme il avait fait perdre la finale de l'uefa à Marseille...

alerte polémique :demon:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
31414
Alerte connerie surtout.

Deja il nous qualifie sur sa sortie contre la suisse car si on perdais on sortais pas des poules.
Et la final c'est Collina qui la fais perdre. Un gardien est par nature dernier defenseur.

Barthez reste le meilleur gardien francais de tout les temps.
31415

Citation : Et la final c'est Collina qui la fais perdre.

Ha bon. Donc selon MortaFraiz, pas de faute de Barthez, pas de penalty et encore moins d'expulsion! :mdr: Vous avez vu la faute de Barthez non?

Et sinon, il faut bien se mettre dans la tête que 10 joueurs peuvent s'imposer devant 11 joueurs en football.

Mais bon...
31416
Bah, c'était un grand champion, même si je pouvais plus le blairer depuis qu'il a craché sur un arbitre... :rocket:
J'aurais bien fait un barbec avec sa licence :boire:

31417
1 TP qui sort un match de feu contre les tocquards de l'asvel, comme si jamais il avait été blessé titre l'équipe, insinuant plus loin que Bergaud le prend très très mal

y'a de quoi quand cet enfoiré fait sa pleureuse au chpt du monde et que moins d'un mois après il fout le dawa au parquet

ça a un nom çà:
sac à merde

2
le Barça qui bat les sixers
joli match

les franchises seront superieurs because la monnaie qu'ils allongent pour recruter les meilleurs mondiaux, mais bon, le jeu, lui, reste Européen

on verra à Bercy les Spurs contre le Macabi qui reprend la compet'
on verra çà

ps:
le plus gerbant, c'est à Barcelone, ou les gens sont fiers pourtant, et cette ambiance clavier/annim' à base de montée de gamme et de famille Adams

à Barcelone!?!

je reve!!
31418
Bon je suis pas un fan de TP, mais là franchement Boum je ne suis pas d'accord ! Ce sont les Spurs qui lui ont demandé de ne pas faire les chpt du monde, lui d'après ses déclarations a ce moment là voulais le faire !
Je vois pas en quoi sur ce coup là on peut le traiter de pleureuse ? :noidea:

Pour ce qui est du match contre l'ASVEL, la blessure c'était il y a plus d'un mois ! Il a eu le tps de se soigner non ?
Il disait récement que la prépartion physique en équipe de France lui servirait a etre plus performant tout de suite.
Enfin jouant contre équipe française en France on peut penser que ses coéquipiers ont voulu le faire briller, je dis ca comme ca, je n'ai pas vu ce match là...
31419
Oui, oui, sur la forme tu as raison

mais dans le fond

comment on peut pleurer y'a 1 mois et sortir un matche d'enfer hier
comment l'argent surclasse la selection nationale?

on y est là

il est sans doute le premier grand joueur (par la taille) à se déclarer lui meme out pour une compet' internationale (un mondial, excusez du peu)

il y a eu le cas Makelele, que Domé gère bien
il y a Aulas et les autres parvenus du top16 champions league européen que la Fifa gère comme elle peut

il y a le cas TP, que TP gère bien

bravo à lui et aux Spurs, ils nous le mette bien profond
perso je m'en branle tellement il apporte que lui et sa gueule en edf, mais ça va déraper

son cas risque de déteindre sur tout le sport de haut niveau

bref,il a une mentale de sac à merde

un coach comme Boja Malkovic, Tanjevic ou Ivanovic l'aurait coupé depuis longtemps

sac à merde... et en plus, les jeunes l'idolatrent

double sac à merde alors!
31420

Citation : Alerte connerie surtout.

t'es gentil mais je ne t'ai pas insulté moi ! :fache2:

Quand à Barthez... ose me dire qu'il a fait une bonne coupe du monde, sa titul est un scandale... l'arret contre la suisse est le seul qu'il a fait... un arret en 7 match, c'est un rendement très moyen à ce niveau.. Sur le but de Materrazzi, il est spectateur, sur les péno il est au fraise...
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
31421
Rendement moyen?

Il prend un but à la con contre la corée.
Un péno contre l'espagne.
Un but sur corner avec une faute de marquage (de Malouda si ma mémoire est bonne) contre l'Italie.
Et les pénos, c'est la loterie. Rappelons quand même que Buffon (le meilleur gardien du monde il parait) n'en pas sorti un seul non plus, on a assez entendu que c'est Trezeguet qui a raté le sien.

J'appelle pas ça un rendement moyen...
31422
Bouarff non là encore je ne suis pas totalement d'accord Boum...

Encore une fois je ne suis pas un fan de TP et je n'ai pas suivi son parcours de super pret.
Mais il me semble que ce gars a disputé toutes les compétitions en EDF et ce depuis les espoirs où il remporta le cht du monde avec Diaw et d'autre.
Il me semble qu'il a tjs répondu présent en EDF, et là il déclare forfait sur blessure et surtout sous la pression de son club, on est bien d'accord !

De par ses déclarations je persiste a penser que lui voulait jouer le mondial, après si au moment de sa blessure il était vraiment handicapé avec une réelle géne aux tirs (déjà que je le trouve assez moyen au tirs autre que les lay up en pénétration).

et bien avant cet épisode TP avant lui d'autre on refusé l'EDF
je pense a Weis qui a un moment ne voulait plus y aller alors qu'il avait a peine 25 ans. Et lui n'a jamais joué en NBA. Donc la NBA n'est pas fautive sur ce coup là
je pense a certains jeunes qui ont fait l'impasse pour préparer une draft NBA ou une saison NBA, ou les camps d'été NBA (de mémoire Pietrus et le pivot des sonics, son nom m'échappe...).

Bref que le fric régne sur le sport c pas une nouveauté, le basket n'échappe a la régle.
Que les Spurs mettent la pression sur un mec payé 10 millions de $ par an, pour ne pas jouer une compétition dont ils se foutent on peut le comprendre
Que TP ai la grosse tête et une mentalité de ricain on est encore d'accord

Mais lui mettre tous les maux du sport bizness, des dérives NAB et des dérives des joueurs de basket sur le dos je ne suis pas d'accord !
Qd lui était là d'autres se désistaient bien avant son "forfait".

de plus c'était une légére blessure a un doigt !
Il n'y aucune raison qu'il ai perdu ses jambes, que ca l'empéche de bien controler le ballon et de tirer (je reprend les termes de Bergeau a ce moment là) ok, mais ca l'empéche pas de s'entrainer physiquement.
Donc qu'il sorte un bon match je vois pas de quoi crier au loup
et puis bon c un match de préparation...
y avait il une vraie défense ?
31423
A la coupe du monde, on aurai eu le même resultat avec trevisan

Barthez a été un grand gardien mais il sort par la petite porte Tout comme il est parti par la petite porte de Manchester, ou Ferguson preferait mettre des goals de babyfoot a sa place
Humainement, il laisse une impression de "faux gentil", "faux calme", plutot orienté sale caractere en mentalité d'enfoiré

Bref, Barthez, franchement, c'est pas un gars que j'aime. Et le meilleur gardien français depuis 2 ou 3 ans au moins, c'est Coupet, et le fait de maintenir Barthez pour moi c'est une injustice
31424

Citation : il laisse une impression de "faux gentil", "faux calme"

Un peu comme zidane non? :mdr:
31425
Bon sinon pour moi le truc le plus drole dans la vie *mediatique* de barthez c'est sa nana. Je sais pas si il est encore avec (un top model je sais plus le nom) mais ptain... Ils vont pas enssemble du tout :mdr: