Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 702 415 vues
- 272 followers
Martis
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Martis Prod
n plus lille, je viens de les niquer avec le FC tours sur fm2006
fruitcake
Colombo
Nick Larsson
Pulk
ça va être la révolution là bas, entre la reprise du club par l'americain, l'élimination directe en poule, et la saison moyenne en premiership c'est pas la joie là bas!
martinus
Martis Prod
Vince_
Bordel de merde, y'a " Réal-Lyon ", " Lyon-Rosenborg " sur canal...et nous on s'tape " villaréal-lilles " , on faisait des pauses PES pendant l'match tellement il était passionnant...
Modular Jedi
Pulk
Citation : Elles font et défont le derby. Ces rencontres passionnent et les langues se délient. Deux hommes ont dominé les débats : Roger Rocher et Raymond Domenech.
Morceaux choisis...
Le duel Rocher-Domenech
«Je suis Lyonnais dans l'âme, dans le cœur, donc anti-stéphanois » Raymond Domenech
« En football, Lyon sera toujours la banlieue de Saint-Etienne. » Roger Rocher.
« Le derby ? Ce n'est pas la peine d'en parler six mois avant. En une semaine, je peux chauffer le stade » Raymond Domenech
« Lyon est dans le rétroviseur » Roger Rocher
« Un vert ça va, 30 000 bonjour les dégâts. » Raymond Domenech
« Saint-Etienne est la locomotive, Lyon est le wagon » Roger Rocher
« A l'envers comme à l'endroit, le maillot vert me donne des boutons » Raymond Domenech
Les classiques
« C'est grâce au derby que j'ai compris la signification du choix cornélien. Si je préfère le théâtre de Corneille à celui de Racine, le derby n'y est sans doute pas étranger » Bernard Pivot
« A trop jouer la carotte, Lyon n'ira pas très loin. » Jean Snella
« La suprématie régionale, c'est une chose. Mais nous avons d'autres objectifs que d'être les premiers dans le village » Bernard Bosquier
« J'ai toujours vécu ces derbies comme une réunion de famille ». Joseph Antoine Bell
« La rocade Est, c'est la meilleure chose que les Lyonnais aient fait pour les Stéphanois. Elle nous évite désormais de passer devant le stade de Gerland » Patrick Revelli
« Le football, ce n'est pas la guerre » Pascal Olmeta
« Chaque année, c'est le match de l'année » Yves Chauveau
« Dommage que la pelouse soit verte. Si on pouvait aussi changer la couleur des arbres » Robert Valette
« Le derby est passionnant parce que les supporters sont passionnés » Serge Chiesa
« Ce soir en rentrant chez moi, j'appellerai mes enfants les gones. Le Breton que je suis se sent Lyonnais à 150% » Guy Stéphan
« On n'a pas le droit de perdre contre Saint-Etienne, Quand on est de Lyon, il faut battre les Verts et puis c'est tout. » Sonny Anderson
« C'est bien que Saint-Etienne soit remonté en première division : cela nous fait six points d'assurés » Bernard Lacombe
- < Liste des sujets
- Charte