Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 684 714 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
25161

Citation : n'a t'on pas crée une équipe d'abord en fonction de la notoriété et les exploits personnels des joueurs plutôt qu'a ce qu'ils pourraient réellement apporter au groupe de l'EDF?

Pas exactement: en fait Domenech a d'abord laissé les clés de la maison à Zidane; ensuite, une fois qu'il a eu placé tous ses petits copains de 98 (enfin, ceux qui sont encore capables de courir ou au moins de faire semblant pendant au moins une mi-temps), ils ont commencé à voir ce qu'il restait comme places de dispo pour les autres, sachant que Domenech mettait son veto sur Pirès et Zizou le sien sur Giuly de peur qu'on ne s'aperçoive qu'à côté de lui la vieille garde du milieu ne tenait vraiment plus la route physiquement. Du coup ça explique la présence de faire-valoirs comme Dhorasoo ou Silvestre (eux au moins ils ne feront d'ombre à personne :diable: ), et la rentrée étrangement tardive de Ribéry ce soir, histoire de lui laisser le minimum de temps de jeu pour éviter qu'il ne ridiculise Trézéguet en faisant ce que le turinois n'est visiblement plus capable de faire en bleu depuis un sacré bail: marquer... Je pourrais aussi citer la place de Barthez comme gardien n°1 mais je ne le ferais pas parce que 1/ c'est purement subjectif mais je l'aime bien moi Barthez :mrg: , 2/ l'argument "il a plus d'expérience des grands événements" est loin d'être bancal, et 3/ ça a au moins le mérite de faire chier la belle bande de trous du cul qui s'amuse à le siffler par principe depuis je sais pas combien de temps à chaque fois qu'il joue au Stade de France, et ce tout en osant encore prétendre être "supporters de l'équipe de France" :evil:



Donc en gros pour répondre clairement à ta question: oui, mais en mettant aussi (surtout) l'accent sur la préservation de l'égo de quelques "vaches sacrées"! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25162
Ouais mais sans les vaches sacrées, l'EDF serait probablement en vacances actuellement, faut pas oublier les performances pitoyables pour la qualification. Le problème, c'est que Zidane est cuit et qu'on a personne pour le remplacer
25163

Citation : (enfin, ceux qui sont encore capables de courir ou au moins de faire semblant pendant au moins une mi-temps



c'est ta définition de Thuram? :8O:



Zidane cuit : c'est la mode sur ce thread de répéter ça, telle une antienne.

Trop facile, un joueur qui part à la retraite, de l'enterrer allégrement, c'est sûr on se mouille pas trop, hein!

Ouah, vous vous y connaissez drôlement en foot, vous!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

25164
Il est cramé depuis un moment, suffit de le voir joueur au Real
25165
C'était marrant le mini clash “Domenech-Gilardi" à tele foot ce matin… :D:

Sino, Domenech, c'est vraiment viscéral, j'peux pas l'blairer !

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

25166

Citation : Il est cramé depuis un moment, suffit de le voir joueur au Real


il a marqué lors de ses 2 derniers matches avec le real, s'il fait pareil à la coupe du monde moi ça me va :P:

Citation : Football Angleterre: Manchester fait une offre pour Diarra
28/05/2006 - 11:39

Selon le Sunday Mirror, Manchester United aurait fait une offre concrète à l'Olympique Lyonnais, pour s'attacher les services du milieu de terrain Diarra. Le montant de l'offre s'élèverait à 18 millions de livres, soit 26 millions d'euros environ.

25167

Citation : Football Angleterre: Manchester fait une offre pour Diarra
28/05/2006 - 11:39

Selon le Sunday Mirror, Manchester United aurait fait une offre concrète à l'Olympique Lyonnais, pour s'attacher les services du milieu de terrain Diarra. Le montant de l'offre s'élèverait à 18 millions de livres, soit 26 millions d'euros environ.



Pas assez cher mon fils.

PS : j'viens de rentrer chez moi c'est quoi l'embrouille entre Gilardi et Domenech?
Audiofanzine Football Club
25168

Citation : Zidane cuit : c'est la mode sur ce thread de répéter ça, telle une antienne.

Trop facile, un joueur qui part à la retraite, de l'enterrer allégrement, c'est sûr on se mouille pas trop, hein!


Le problème c'est pas Zidane, il est nettement au dessus physiquement (et je ne parle même pas niveau technique) de là où en était Deschamps en 2000. Et puis hier c'était un premier match de préparation, je préfère voire l'EDF monter en puissance au cour de sa préparation pour arriver au taquet en Allemagne plutôt que de voir les Bleus se crever pour nada comme en 2002, arriver sur les rotules comme en 2002 et faire de "on est dans l'avion" le nouvel hymne de l'équipe (ce qui serait certes toujours mieux que les Italiens qui, eux, risquent de chanter tous en choeur "on est en prison" d'ici peu, mais quand même...) comme en 2002.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25169
Perso, j'ai rarement été aussi serein par rapport à l'assise défensive que pendant la 1ére mi-temps d'hier.
barthez
sagnol thuram gallas abidal
makelele vieira

ça a de la gueule, non ?
gros match de makelele, abidal et malouda; belle entrée de ribery.
par contre j'ai été sidéré par le manque de technique flagrant de cissé !!!
aucun dribble, je balance le ballon et je cavale comme oun fou en esperant que les defenseurs seront trop lents pour me ratrapper, c'est nase .
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
25170
La défense est bien, ça c'est sûr, et en plus elle a l'avantage de ne pas être amenée à changer trop en profondeur dans un avenir proche (à part Thuram on devrait pouvoir compter sur les trois autres pour 2008 et même au delà). Mais hélas ça ne suffira pas pour gagner des matches... Et tant que la vache sacrée Trézéguet continuera de ruminer dans son pré au lieu de marquer des buts on risque de regretter amèrement les absences de Pirès, Giuly et Anelka. Bon, ne désespérons pas cela dit, Henry va revenir et Dhorasoo n'est pas à l'abri d'une blessure... :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.