Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 672 081 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
28801
Ben dis-donc, les gars, ça a bien floodé ici...
Enfin, bon, tout ça pour dire que je suis assez d'accord sur un truc que j'ai lu il y a une vingtaine de pages: je crois que c'est Jules, entre autres, qui 'disait' que si la décision du rouge (qui est 100% mérité) vient de la vidéo, il y a un problème légal, qu'il va falloir traiter... vite !
Ah, et puis sinon, j'attends de savoir ce qu'a dit l'italien à Zidane, parce justement je voulais me remettre au foot pour la saison prochaine... et un moyen de faire expulser aussi facilement un adversaire, ça m'intéresse ! :diable:
28802

:ptdr:
28803
Heureusement qu'on a Materazzi :aime: sinon on aurait vraiment perdu sans rien à se mettre sous la dent comme excuse.
28804

Citation : Heureusement qu'on a Materazzi sinon on aurait vraiment perdu sans rien à se mettre sous la dent comme excuse.



Si -> le fait que la décision se fasse sur une série de tirs au but, je trouve ca particulièrement grotesque pour une coupe du monde. Enfin, c'est un point de vue personnel.
28805
Un point de vue partagé par tout le monde je pense...mais bon faut bien le finir ce match comme même.
28806

Citation : Si -> le fait que la décision se fasse sur une série de tirs au but, je trouve ca particulièrement grotesque pour une coupe du monde. Enfin, c'est un point de vue personnel.


Oué mais ça on peut rien dire encore c'est dans le règlement.

J'aime bien l'histoire de la vidéo pas légale et de l'intervention de SOS Racisme. Là on nage dans la bonne excuse bien foireuse :bravo:

On a pas planté le deuxième sur le terrain. Point barre.
Moi je regrette surtout le mouvement qui se termine sur le tir de Ribery. C'était l'un des plus beaux buts du mondial si elle rentre.
28807
Plus de détail encore :

Citation : Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:


- " Ordinanza de tirare il costume !... " (arrete de me tirer le maillot!!)


Déclaration à laquelle réponds Materazzi :

- " Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

- "si e cio..." (oui....c'est ça...)


C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos :

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)



Si SOS racisme fait annuler la finale, je met un badge "touche pas à mon pote" toute l'année.
28808
N'empeche que Boum est injuste, Zidane donne un coup de tête à Materazzi et il crie au génie alors qu'Henry a fait pareil dès le début de match (en moins bien certes) et il ne trouve toujours pas grace à ses yeux
28809
Zaprout > Comment tu fais pour choper un .gif comme ça ?
J'l'ai vu au milieu des autres sur une page web, mais sté pas possible de clicker droit dessus alors.
28810

Citation : J'aime bien l'histoire de la vidéo pas légale et de l'intervention de SOS Racisme. Là on nage dans la bonne excuse bien foireuse


SOS Racisme nous a habitués à ce genre d'intervention à la limite de la mauvaise foi (pour être politiquement correct). C'est pas trop une surprise. Cela dit, s'il est prouvé que des propos racistes ont été tenus, c'est pas parce que c'est sur un terrain de foot qu'il faut laisser faire. Mais comme on ne sait rien, et qu'il y a peu de chances qu'on ait un jour des preuves... :noidea:
Concernant le problème de la vidéo: ben en fait je trouve ça très bien que la vidéo ait permis de sanctionner ce geste. Par contre, j'ai un petit problème avec les très nombreuses erreurs d'arbitrage du début de mondial (pauvres Africains !) qu'il aurait été tout aussi simple de corriger avec la vidéo. Alors bon, on va pas demander de refaire l'histoire, mais plutôt de se servir de cet exemple pour réformer l'arbitrage, pour éviter que ce soit pareil dans 4 ans...