Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 854 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
29771
Ribery:

Citation : Interviewé par OMTV, la télévision de l’Olympique de Marseille, à la sortie de son entraînement matinal, Franck Ribéry s’est montré calme et serein quant à son avenir sous les couleurs olympiennes. « Je suis Marseillais, j’aime cette ville et ce club. Je vais discuter avec José Anigo, tout va bien. » L’attaquant néo international a confié au journaliste qu’il passera sa semaine avec Georges Gacon, le préparateur physique de l’Olympique de Marseille. L’ancien messin ne devrait pas faire le déplacement sur la nouvelle pelouse de Sedan pour la reprise de l’OM en Ligue 1. Interrogé sur le recrutement et les ambitions phocéennes, Ribéry se félicite des arrivées et s’impatiente de pouvoir jouer avec son coéquipier en Equipe de France, Djibril Cissé. Bien qu’attendu par les supporters marseillais, l’icône du Vélodrome ne s’est pas exprimée sur ses dernières déclarations quant à un soi-disant transfert vers l’OL.

Utilisant régulièrement le terme « nous » quand il parle des matchs de l’UEFA, de la reprise, et de l’avenir du club, le bouillant attaquant semble avoir effacé tout un été de polémiques et de soubresauts médiatiques avec une seule phrase : Je suis Marseillais, pour l’instant … euh pardon pas pour l’instant, j’ai un contrat de 4 ans et je resterai à Marseille encore 4 ans. »



Mr Jean michel trou du cul euh..Hole ass paut maintenant se la fermer.
29772

Citation : Hole ass



+10000

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

29773
10 contre 1 qu'il part ! peut être pas à Lyon mais je suis sûr qu'il va partir...
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
29774
Le sydeneyton de mistouf remporte plus de succès que mon sakhoton ...
29775
Il y a le championnat des tribunes cette saison, les meilleurs supporters gagneront 100 000 euros (pognons donnés aux associations).

...

Je vous raconte pas le bordel!
Maintenant il y a des groupes de mafiosi qui vont se former pour ramasser l'argent :mdr:
En plus (et pour vous dire la mentalité a deux francs du foot francais), les supporters du psg ou de l'om pourront toujour faire les plus grands tifos (par exemple) de l'histoire en france, c'est toujour les supp's d'auxerre, lens et autres conneries qui vont etre designé champion!

Trop objective la FFF! Je kif! :mdr:
29776

Citation : En plus (et pour vous dire la mentalité a deux francs du foot francais), les supporters du psg ou de l'om pourront toujour faire les plus grands tifos (par exemple) de l'histoire en france, c'est toujour les supp's d'auxerre, lens et autres conneries qui vont etre designé champion!


c'est vrai, mais il faut bien que les lyonnais est une chance non?

Sinon tu critique les lensois, pourtant niveau supportères, ils sont à mon avis audessus en terme d'animation et de fidélité par rapport à ceux de l'OM et au PSG.
29777
Bah c'est franchement pas un exemple le fairplay des parisiens et des marseillais nan?
29778

Citation : Bah c'est franchement pas un exemple le fairplay des parisiens et des marseillais nan?


non, mais quels sont les supportères dont ont parle le plus ? :lol:
MAis bon faut pas non plus généraliser, le parc des princes fait 50 000 places, et ca va rarement au dela de la centaine de mecs qui foutent le bordel.
29779

Citation : Sinon tu critique les lensois, pourtant niveau supportères, ils sont à mon avis audessus en terme d'animation et de fidélité par rapport à ceux de l'OM et au PSG.



Pour avoir effectué 3 deplacements la bas dans les années 90, je peux te dire que c'est pas vraiment le top coté animation a lens. Sauf peut etre quand lens mene au score la c'est pas trop mal (sans atteindre des sommets). Pour moi, etre ultra c'est avant tout faire le show (meme mené au score) du debut jusqu'a la fin. A paris c'est le cas mais a lens heuuu... Il faut donc croire que la bas c'est plutot supporter qu'autre chose. Et il y a une grosse difference entre les deux especes. (Il est impossible de comparer les ultra de la sampdoria aux clowns de lens si tu vois ce que je veux dire)

Je pense que la FFF designe les champions des sup's et non des ultra's et c'est sans doute pour ca que les supporters de rennes sont souvent parmis les premiers dans le top 10 de la fedé :mdr:

Et certains vont sans doute dire que ultra = (souvent) violence.

C'est faux!

Les mecs qui sont ultra donnent leurs temps et parfois leurs vies pour animer leurs groupes. Et les mecs et les nanas qui suivent aussi (Rien que pour les deplacement ca coute cher). C'est avec des gens comme ca qu'il y a des tifos (des vrai tifos) magnifiques en italie (par exemple)! Des tifos qui representent et expriment quelque chose et non pas un simple soulevé de feuilles ridicules comme a lens guimgamp ou lyon.
A l'heure actuel, seul paris et marseille possedent se genre de personnes (desolé pour les autres). Donc a lens il n'ya pas vraiment de ferveur! Biensur, si lens arrive un jour en demi de la LDC ca va etre du delire mais moi j'appel ca de l'opportunisme.
Et si parfois la violence montre le bout de son nez c'est parce que comme partout ailleur, il y a des idiots et des gens violents (donc...).

Donc lens au dessu et plus fidele que les parisiens et les marseillais? Je ricane :D:
29780
EN fait tu as la réponse que je voulais te faire dans ton post : on parle de supportère, et n'ont pas d'ultra ;)

Ensuite il est bcp plus facile de consacrer des son temps à un club enrichit comme paris ou marseille, qu'un club comme lens (d'ou je pense que 30 000 supportère lensois sont fidèle). Supporter un club dont le palmarès ne dépend que de l'épaisseur du portefeuille est bcp plus dur que d'aller chanter pour voir une équipe au dela de tout problème financier.

enfin, il est bcp plus dur de remplir un stade à Lens, qu'a paris ou marseille, en raison de la population.

pour finir je ne pense pas que Paris et marseille soit les seul club de france a avoir de "vrais" ultra...