Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 689 128 vues
- 272 followers
Martis
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Anonyme
jonnyr9
Anonyme
Citation : Ensuite il est bcp plus facile de consacrer des son temps à un club enrichit comme paris ou marseille
Je sais pas ce que tu veux dire par enrichi mais... Moi je crois que c'est difficile de donner son temp et son argent (oui... Les ultras payent contrairement aux idées reçus) pour des clubs comme le psg et l'om. Tu as vu les resultats sportifs de ces derniers pour des soit disant grands clubs? (d'europe?)
Surtout l'om
La difference entre le psg, l'om et lens c'est que les deux premiers (cité et non au classemnt lolll) visent constament un titre. Donc une sorte de pression pour les supportes qui au final ne gagnent rien. (Bon nous (le psg) on gagne parfois des ptite bricoles comme coupe de la ligue ou coupe de france mais... c'est pas vraiment ca qu'on attend )
Mais on persiste quand meme a faire les meilleurs ambiances de france
Quel courage vous trouvez pas
edit:
big respect
edit: a nous meme biensur
Pulk
Citation : pour finir je ne pense pas que Paris et marseille soit les seul club de france a avoir de "vrais" ultra...
Mais nan vous aussi vous êtes des vrais Pilo.
Au fait y'avait encore Piqionne dimanche soir, il a un abonnement à Gerland lui serieux.
Et pourquoi le modèle ultra devrait il servir de référence pour définir un "vrai" supporter ? Perso j'ai été dans les 2 groupes à Lyon, aujourd'hui je m'abonne toujours en virage mais sans être carté chez un groupe, suis-je pour autant un "faux" supporter ? Perso les chamailleries du style "ouais moi j'ai mis 1 feuille de plus que toi dans mon tifo" je trouve ça un peu bidon. J'aimais bien quand j'avais 15 ans, quoi apres... Seul le jeu des banderolles m'amuse en fait dans la compétition des groupes. Et y'a un truc qui m'insupporte c'est passer plus de temps pendant un match à insulter l'adversaire qu'a encourager son équipe...
Anonyme
Citation : Et pourquoi le modèle ultra devrait il servir de référence pour définir un "vrai" supporter ? Perso j'ai été dans les 2 groupes à Lyon, aujourd'hui je m'abonne toujours en virage mais sans être carté chez un groupe, suis-je pour autant un "faux" supporter ? Perso les chamailleries du style "ouais moi j'ai mis 1 feuille de plus que toi dans mon tifo" je trouve ça un peu bidon. J'aimais bien quand j'avais 15 ans, quoi apres... Seul le jeu des banderolles m'amuse en fait dans la compétition des groupes. Et y'a un truc qui m'insupporte c'est passer plus de temps pendant un match à insulter l'adversaire qu'a encourager son équipe...
j'aivais mis les guillemets pour ca justement, je suis tout a fait d'accord avec toi...
et puis des bons ultra y'en a de partout, des mauvais aussi!
y'a pas telement plus de mecs qui s'investisse dans les tifos qu'a st etienne, marseille, ou lyon...
Citation : La difference entre le psg, l'om et lens c'est que les deux premiers (cité et non au classemnt lolll) visent constament un titre. Donc une sorte de pression pour les supportes qui au final ne gagnent rien.
Non, je suis pas d'accord, le club vous fait crorie que vous allez gagnez quelqes choses, mais sérieusement, après 10 journée de championnat, qui y croit? et ca ca fait mettre une meilleur ambiance?
de toute facon la seul chose qui compte entre les ultras, c'est la baston
Anonyme
Citation : Et pourquoi le modèle ultra devrait il servir de référence pour définir un "vrai" supporter ?
Voici pour deconner les 10 commandements de la FFF pour le supporter de base.
1 - Tu dois rester assis dans les tribunes.
2 - Tu dois fermer ta gueule et nous faire une ambiance digne de roland garros.
3 - Tu dois etre fairplay et ne pas siffler les joueurs adverses.
4 - Tu dois bouffer du popcorn PENDANT le match.
5 - Tu ne dois pas chanter (rolland garros donc...).
6 - Tu dois regarder un match de foot comme si tu regardais un episode de derrick a la TV.
7 - Tu dois critiquer la nonchalance de tel ou tel joueur pendant que tu ne branle rien dans les tribunes. (un comble...)
8 - Tu dois exiger (plus que l'ultra encore... si si) de gros resultats de ton equipe toujour sans rien branler dans les tribunes.
9 - Tu ne dois pas faire de spectacle a l'entrée des joueurs. Ou alors si mais... quand le club le decide! Tu es un mouton quoi.
9 - Tu dois reelement soutenir ton club que quand il mene 5-0 en final de la LDC. Sinon laisse tomber.
10 - Tu dois etre un vieux schnock qui pretend tout connaitre du foot alors qu'en faite tu n'y connais quedalle.
En respectant ces conditions, tu pourra etre elu meilleur supporter de france par la GRANDE fff.
Et n'oublie jamais que le supporter est meileur que l'ultra!
edit: Il y a 11 commandements en faite
Anonyme
Citation : 4 - Tu dois bouffer du popcorn PENDANT le match.
Oui mais comme les ceintures c'est interdit au parc les jours de match un peu chaud...
Citation : 10 - Tu dois etre un vieux schnock qui pretend tout connaitre du foot alors qu'en faite tu n'y connais quedalle.
Je connais des mecs qui sont abonné, font la plupart des déplacements, et ne savent pas qui est champion du monde.
Anonyme
Citation : Je connais des mecs qui sont abonné, font la plupart des déplacements, et ne savent pas qui est champion du monde.
Anonyme
Pulk
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a différente manière d'encourager son équipe. Le mouvement ultra en est une mais pas la seule! Un kop à l'anglaise n'a rien d'ultra dans le style (pas de tifo, pas de fumigene etc...) mais est pourtant rempli de passionné. Tu comprends ce que je veux dire ?
Personellement je l'avais déja dis, mais je n'ai jamais autant vibré dans un stade de foot que quand les Celtic Glasgow ont débarqué à Gerland. Ils n'ont rien d'ultra pourtant si on prend la définition précise du terme, mais quand t'as 5000 mec qui chantent à l'unisson je peux te dire que tu te passes bien de 2 ou 3 torches allumées.
- < Liste des sujets
- Charte