Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 689 103 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
30221
30222
Sont fous ces suisses!!!:

Citation : Penalty à 9 m au lieu de 11 m!

SUPER LEAGUE Depuis le début de la saison, YB évoluait dans une enceinte où l'un des points de penalty avait été dessiné au mauvais endroit. La FIFA avait pourtant homologué le terrain. C'est Martin Salm, arbitre de YB-Sion, qui a découvert la grossière erreur

Cocasse, l'affaire prêterait à sourire s'il s'agissait d'un simple petit terrain de campagne de 5e ligue. Mais elle concerne le Stade de Suisse, à Berne, le plus beau et dernier né des nouveaux stades helvétiques, prêt à accueillir l'Euro 2008. Or que vient-on d'y découvrir? Que le point du penalty, côté visiteur, réglementairement fixé à 11 m des buts sur tous les terrains du monde, avait été dessiné à... 9 m sur la nouvelle pelouse synthétique bernoise.

Corollaire: YB a disputé quatre matches depuis la reprise, dont notamment une rencontre européenne contre Marseille et un choc au sommet contre le FC Bâle, sans que personne ne s'aperçoive du mauvais tracé! Incroyable, mais pourtant vrai. Le pot aux roses a été découvert le week-end dernier par Martin Salm, avant le coup d'envoi d'YB-Sion. «Par habitude, je compte toujours la distance entre les buts et le penalty, raconte l'arbitre. Je fais des pas d'environ 1 mètre. Là, stupeur, je n'ai fait que 9 pas. Je n'en reviens toujours pas. Cela doit une première mondiale!» Armé de pots de peinture, un employé du stade avait aussitôt effacé l'ancienne marque pour redessiner un nouveau rond blanc, à la bonne distance cette fois.

Heureusement, cette erreur n'a pas porté à conséquence, puisqu'aucun penalty (ou tir au but) n'a été sifflé à Berne durant le dernier mois. Si tel avait été le cas, on imagine aisément les conséquences juridiques et autres embrouilles (protêt, match à rejouer, etc.) que cela aurait entraînées. Fait cocasse, le stade avait récemment été homologué par la FIFA, qui, à l'instar des joueurs, n'y a vu que du feu, se bornant à valider le rapport que lui avait transmis un laboratoire français dépêché sur place pour effectuer des tests.

Directeur du Stade de Suisse, Stefan Niedermaier a aussitôt reconnu - et regretté - les faits, imputables à Polytan, la société allemande qui a posé le revêtement artificiel. «C'est une erreur humaine, explique-t-il. Distrait, un employé s'est bêtement trompé dans le report des mesures. Polytan a reconnu son erreur. Tout rentrera dans l'ordre le 28 août, après les concerts de Robbie Williams.» D'autant qu'une autre erreur de tracé, dans l'intervalle, a été découverte, concernant cette fois l'arrondi du demi-cercle posé devant les 16 mètres. «En l'occurrence, reprend M. Niedermaier, le demi-cercle est beaucoup trop plat.»

Tout en demandant une nouvelle expertise de leur pelouse synthétique au niveau de ses dimensions, les dirigeants bernois ont tenu, par sécurité, à mesurer les deux buts. Résultat: ils ont - l'un et l'autre... - la taille réglementaire, ouf!

Source : www.lematin.ch

30223
:ptdr: ...en plus vous allez voir que Pape Diouf est capable de demander à ce que l'OM ait match gagné sur tapis vert pour cause de terrain non conforme! :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

30224
Il est bien assez con pour envoyer son equipe CFA jouer un match de L1

tout est possible!
30225
Lol pas mal le coup!!!!!! a croire que ca se voit pas tant que ca (pourtant 2m sur 11 c'est pas mal).
30226

Citation : Il est bien assez con pour envoyer son equipe CFA jouer un match de L1

:non: :non: :non:
Pour faire un bon résultat à l'extérieur... :mdr: Ca va je rigole...
30227

Citation : ÉLISEZ LE MICRO DE PLOMB 2006 !

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2257

Le choix est difficile, y a du level comme dirait Martis
30228
Lol Johnnyr19 tu es pti filou, j'avais pas vu le résultats de l'italie face à la bosnie mdr
pas mal le coup du "les francais c'est des cons ils font oué leurs internationaux, alors que en italie, ils ont mis des nouveaux" ahahah
30229
Dans les matchs de coupe, les équipe qui viennent pour jouer a 11 derrière font regulièrement des resultats contre les L1.

j'ai toujours pas compris ce qui a motivé diouf sur ce coup la, sachant que ça ne pouvait pas etre un probleme de securité. en tout cas pas lié au psg. marseille a pas été foutu de demander le bon nombre de place, c'était un probleme marseillais et uniquement marseillais.
donc l'histoire des minots qui ramene un resultat historique du parc, c'est du gros flan
30230
J'ai voté Larqué, l'expert en néologisme footballistique, mais c'est vrai que ses concurrents sont au niveau.