Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 932 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
30341
Bon bah, pour moi, je sais pas si une équipe nationale doit etre forcément plus forte qu'un club

meme si en sélection ce sont les meilleurs joueurs qui y jouent
memes cultures
memes passés
memes parcours

sauf que pour çà, faut quand meme insuffler un fond de jeu et que les joueurs y adhèrent

donc, le coach doit y etre pour beaucoup pour faire cohabiter des granbds joueurs pas forcément complémentaire

sinon, on fait comme en France depuis longtemps, un club
le club france ou ce ne sont pas forcément les "meilleurs" intréséquement qui sont selectionnés, mais en recherchant une harmonie entre les cadres et les autres

mais bon, ça n'empèche pas avec des stars ou des porteurs d'eau, de mettre au point un vrai fond de jeu, et pas que des orientations style "on défend pis après on voit ce qui se passe"

bon les résultats entre l'équipe nationale et clubs sont variables
c'était à la mode dans les 80'
le 1er match de rentrée de l'EDF contre un club, ou alors en préparation de tournois

parfois les clubs gagnaient, parfois la selection

alors, bah je sais pas trop
30342

Citation : pas que des orientations style "on défend pis après on voit ce qui se passe"



Le problème c'est que la Grèce et l'Italie on gagnée comme ça, alors dans les années à venir, on risque de voir ce type de stratégie se multiplier :(((

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

30343

Citation : Jean-Michel Aulas le président de Lyon ne renonce toujours pas à Franck Ribéry. Même s'il reconnait que pour cette saison c'est raté, le président lyonnais espère toujours pouvoir recruter l'international français de l'OM dans le futur : "Chacun constate que ce qui a été dit par Marseille n’était pas si exact que cela. Il n’y a pas eu de déstabilisation : ils sont premiers du championnat et Franck est toujours là bas. Ce que je regrette car ce serait un régal de l’avoir en plus. Ce n’est que partie remise. Je l’espère. On verra dans le futur."




Le probleme c'est lui
30344

Citation : Bon bah, pour moi, je sais pas si une équipe nationale doit etre forcément plus forte qu'un club


les grands clubs sont bien plus fort que les équipe nationales.. en équipe nationale les joueurs sont pas habitués à jouer ensemble et en plus pdt l'année ils s'economisent pour le club.., et l'été lors des grandes compet ils sont fatigués de leurs saisons..

5/6 entrainements tous les 2 mois contre 1 entrainement par jour c normal que les clubs soit plus rodés.. en plus les clubs peuvent choisir les joueurs qu'il leurs manque quand y'a un defaut ds l'equipe en equipe nationale si t'as pas de bon arrières ou un bon N°10 bas tu peus pas l'acheter..
30345

Citation : Ce qui fait chier c'est que Malouda est 100 fois meilleur à Lyon qu'en EDF, ou il a pas touché une bille

et ça a manqué en coupe du monde!


du reste , les 2 équipes, elles, jouaient hier soir

y'a un vrai beau fond de jeu parfois

et cette contre attaque sur le 2/1 de l'ol, un modéle du genre



Boom!!!!!!!! T'es malade ou quoi ? On t'as piraté ton compte ?
C'est la premiere fois que je lis quelque chose de "positif" venant de toi sur Lyon ou un de nos joueurs! :mdr:
Audiofanzine Football Club
30346
Non

simplement, tu remarqueras que je suis souvent objectif (quoi les rires au fond de la salle ?)


viril certe, mais correct

bref hier, c'est coup de moule pour l'OL, mais quelle contre attaque
du reste, dès le départ, je me suis dit ça va au bout

pourquoi?

passque l'agressivité au départ du contre était Lyonnaise, ils ont, sur cette phase de jeu, haussé leur jeu, et boum, but

pis quel regard de Wiltord sur sa droite pour voir soit si il était hors jeu, soit si y'avait quelqu'un juste avant le centre, tout ça en 1 seconde

vraiment du gros gros niveau là


désolé, mais quand y'a une vraie action, j'admire


d'ailleurs,pour parler de Bdx, ces quelques exterieurs (exterieurs du pied que j'avais loué la semaine dernière à propos du futur tres tres grand marseillais Nasri, le comparant à Bjecovik ou Deledick de Nimes ) de Micoud hier soir relevaient du top niveau mondial


mais bon, Malouda en EDF, quel contraste avec son jeu beaucoup plus agressif avec l'ol !!

j'ai meme recherché sur l'équipe avec sa photo pour voir si c'était le meme!!!??

incroyable la différence de niveau...
30347
Il a peut être tout simplement pas du tout envie de jouer en edf..
30348
Il a peut-être cédé à la pression?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

30349

Citation : La honte pour lille qui a perdu contre les loosers du PSG , "je (ne) suis (pas) fier d'etre lillois" ( slogan de lille inside)
heureusement que lille bat toujours les lyonnais, sinon vous vous imaginez la honte: predre contre l'OL après le PSG. de toute facon, c'est kif-kif bourrico ces deux équipes sans compter marseille



Je sais bien que tu fais le gros boulet (comme moi aux yeux de tous quoi...) mais quand meme! Victoire du PSG! Mon coeur bat a nouveau mais pour combien de temps? Suffit de se faire pulveriser a sochotte pour que la depression m'envahisse une fois de plus.

Mais pour le moment! VICTOIRE ^___^
30350
on est parisien on est Paris SG !!! on est parisien on est Paris SG !!!!

youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu enfin une victoire !!!!!!! mais surtout enfin moins de fébrilité ds la defense..