Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 121 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
37461

Citation : On ne sait pas ce qu'il y a derrière, à mon avis du fait des enjeux financiers, le foot est beaucoup moins controlé que le velo, et juste une petite constatation, regardez une photo de platini et regardez une photo de joueur actuel, niveau physique platoche passerait pour un clou, je veux bien que niveau préparation physique des progrés aient été faits mais quand même...



C'est possible mais comme tu le dis, je ne sais ce qui se passe en coulisses donc pas de généralisation et pas de concusions trop rapides.

Je trouve que les raccourcis cyclisme => foot et Fuentes => Espagne => FC Séville, c'est pas très fin et deuxièmement, c'est peut-être pas le moment.

Quand on prend le cas malheureux de Marc-Vivien Foé, par exemple, on voit que de tels "accidents" se passent ailleurs dans le monde.

PS: j'ai lu plusieurs cas de très jeunes sportifs (niveau amateur, loisirs) qui ont fait des crises cardiaques des suites d'une malformation congénitale pas diagnostiquée !
37462
Platini est un très mauvaise exemple, il était pas très physique, meme à l'époque : il a échoué au test d'endurance pour rentrer au centre de formation du FC metz, deux fois... y'en a qui doivent encore s'en mordre les doigts (il est aller à nancy du coup).
Mais c'est clair que le physique des joueurs a énormément évolué
37463

Citation : PS: j'ai lu plusieurs cas de très jeunes sportifs (niveau amateur, loisirs) qui ont fait des crises cardiaques des suites d'une malformation congénitale pas diagnostiquée !


Oui mais le sportif amateur moyen son contrôle médical c'est quoi, un passage chez le médecin de famille de temps à autres et point barre; les pros eux ils ont toute une batterie de tests ne serait-ce qu'à la signature pour que le club se prémunie contre toute mauvaise surprise. ça fait une -petite- différence quand même... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

37464

Citation : Oui mais le sportif amateur moyen son contrôle médical c'est quoi, un passage chez le médecin de famille de temps à autres et point barre; les pros eux ils ont toute une batterie de tests ne serait-ce qu'à la signature pour que le club se prémunie contre toute mauvaise surprise. ça fait une -petite- différence quand même...



Tout à fait d'accord, mais (selon ce que j'ai lu - je suis pas cardiologue) certaines malformations sont très difficilement diagnosticables sans certains tests très spécifiques, peut-être même trop spécifique pour une équipe de foot pro, et ça c'est malheureux à dire !
37465
Un cas qui m'avait marqué c'était le type qui jouait à Auxerre, l'ailier, du temps de Mexès/Boumsong, et qui était parti à la Juve. Fadiga, je crois qu'il s'appelait. Dès le premier examen médical ils ont détecté un problème cardiaque à la Juve. C'est se foutre de la gueule du monde que nous dire qu'à Auxerre on ne savait rien :roll: Il jouait super bien, ç'aurait été con de gâcher un aussi bon joueur, quand même. Tout ça pour un bête problème cardiauqe, non mais faut pas déconner :shootme:
37466
Toulouse a pris 4-0 a liverpool


j'lavais vu dans ma boule de crystal ça


bon courage pour l'uefa les gars
37467
Sur foe, j'ai vu un reportage à la télé, genre vers 11 heure du soir, ils évoquaient le fait que son arret cardiaque puisse venir d'un dopage.
37468

Citation : Toulouse a pris 4-0 a liverpool


Ah, ça, quand les supporters adverses chantent "you'll never walk alone" au lieu d'envahir la pelouse, c'est nettement moins facile tout d'un coup! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

37469
Plus jeune je jouais au FC Mitry-Mory lol et un mec de 25 ans est mort en pleine entrainement.

Ca m'etonnerai q'il soit dopé.

Sinon ya Fadiga , ya Radet , un mec j'sais plus son nom un grand renoi qui a fais lille , nancy , lens.

Il avais un probleme cardiaque.

Et souvent il grille ca au moment d'un transfert car les test doivent etre plus poussé.

J'me rappel aussi de Nuenko Kanu qui etais champion olympique et avais une malformation cardiaque il rejoue lui tout comme fadiga j'crois qui viens de se blessé au genoux jcrois
37470

Citation : un mec j'sais plus son nom un grand renoi qui a fais lille , nancy , lens.


Dagui "Air" Bakari