Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 198 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
38481
Salut tout le monde. Un peu d'enflammade vous m'excuserez mais voir jouer Karim Benzema dans son équipe c'est assez magique. Nous savions déja à Lyon qu'il avait beaucoup de talent bien avant cette saison, mais j'imaginais pas qu'il exploserait à ce point. Le plus dur est devant lui notamment quand les defenses adverses en feront l'ennemi numero 1 et qu'il se fera casser en deux à chaque contact mais en attendant... Et lorsqu'il devra gérer des periodes de disette, il n'aura pas ce ratio toute sa carrière.

Audiofanzine Football Club
38482

Citation : T'abuse un peu il est très fort..



Oui j'exagère un peu mais... Le comparer à ronaldo c'est un peu exagéré aussi.
38483

Citation : Oui j'exagère un peu mais... Le comparer à ronaldo c'est un peu exagéré aussi.



C'est surtout sa façon de jouer, il n'est probablement pas aussi fort que le grand Ronaldo mais il y a de la ressemblance dans le jeu. Apres c'est peut etre le digne successeur des camel meriem, mourad meghni et autres "futur zidane" disparus aussi vite... mais mon p'tit doigt me dit qu'il ira loin. La prochaine confrontation contre un gros en LDC va permettre de savoir si il a réellement le niveau ou si c'est juste un crack de ligue 1 (pour le moment)
Audiofanzine Football Club
38484

Citation : Oui j'exagère un peu mais... Le comparer à ronaldo c'est un peu exagéré aussi.

On sait très bien qu'en foot les comparaisons n'apportent pas grand-chose. En l'occurence, j'évoquais des ressemblances dixit ci-dessous.

Citation : Sinon, là où je reste bluffé, c'est que en plus le Karim, il tripote le ballon avec une capacité à le garder collé à la chaussure comme un certain Ronaldo.

Voilà, c'est une ressemblance et pas une comparaison. :sémantique:

"To boldly go where no man has gone before."

38485
Flûte, j'ai oublié de rajouter ce que Karim avoue d'emblée.

Citation : Karim Benzema, le meilleur buteur de la Ligue 1 avec 11 réalisations, a obtenu le titre de meilleur buteur du mois de septembre. Dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue, il confie son admiration pour l'attaquant brésilien Ronaldo. "Il m'a toujours inspiré. Tout me fascine chez lui: sa vitesse, ses dribbles, ses duels avec le gardien et ses défenseurs directs. J'ai eu aussi la chance de jouer avec Thierry Henry, qui est également un grand attaquant. Mais mon modèle, depuis tout petit, demeure Ronaldo. Je regardais des heures de vidéos de lui. J'aimerais bien jouer contre lui un jour", explique-t-il notamment.

Ceci expliquant probablement celà.


Pour clore mes propos, dans l'absolu j'me fous un pipeu beaucoup de savoir si Karim ressemble ou non à Ronaldo.
Le fait est qu'il montre à son jeune âge des qualités techniques que peu d'attaquants ont pu démontrer ne serait-ce sur ces 15 dernières années.
Sinon, j'espère pour lui qu'il n'aura pas la carrière de Ronaldo... :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

38486
Par rapport aux autre jeunes prodige, il semble avoir un peu plus d'humilité, sur le terrain, et en dehors, au final ca peu faire toute la différence. IL a choisit (ou pas? lol) de jouer a lyon plutot que remplacent dans un club etranger, ce qui fait qu'il aura des titres et joura des gros match en LDC. C'est finalement assez rare qu'un jeune talent soit en position de montrer ce qu'il peut sur des gros match (megnhi, gourcuf, le talec, etc, n'ont jamais vraiment jouer au foot de haut niveau finalement).

A moins d'une blessure grave, ou bien qu'il chutte facon cisse (meme si il est deja bien meilleur que cisse ne l'a jamais été...), je pense qu'il a déja montré beaucoup plus que beaucoup de joueur, et il est a l'OL au bon moment.
38487

Citation : Le fait est qu'il montre à son jeune âge des qualités techniques que peu d'attaquants ont pu démontrer ne serait-ce sur ces 15 dernières années.


euh faut pas exagérer quand même! y a plein de jeunes qui jouent la mort dans plein de championnats. Je te cite messi par exemple qui pour moi est encore plus impressionant que benzema à age egal.
38488
Oui m'enfin Messi c'est un extra-terrestre. Il n'en reste pas moins que Benzema fait partie des djeuns les plus impressionants en europe actuellement.
38489
Nan mais Barre de malt d'orge, quand je dis peu ça ne veut pas dire pas du tout.

"To boldly go where no man has gone before."

38490

Citation : Barre de malt d'orge

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :pong:

Pour revenir au sujet, je pense que la grosse tête qu'on prête à ces joueurs est surtout un mythe journalistique, ils ont un caractere fort, ok, une grande gueule, ok, ils disent souvent de conneries, ok.
Mais ça arrange surtout nos journaux.
Pour moi, des joueurs qui ont pris la grosse tête, c'est Dhorasso, Cantona... (mais lui, il peut :clin: )

Le début de saison a été compliqué à Lyon, mais combien d'équipes réussissent à se mobiliser et à reprendre leur place ainsi ?
Combien d'autres exploseraient en vol ?
Voilà une équipe dont l'entraineur était critiqué (NPPH... :lol: ), dont les joueurs sont soit-disant mal aimés, alors que tout le monde est ébahi devant le jeu et les performances (mais ça fait pas bien de dire du bien de Lyon), dont le président est détesté (bon, ok, ça c'est vrai... mais quel talent!), dont le stade est vide :ptdr:

Bref, allez Lyon, allez Benzema, Benarfa, Juni, Chris, Coupet et les autres !!
Passez en quart, ce serait pas mal :clin:
Soutenez un peu le foot français, les gars !!

:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net