Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 678 903 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
40021
Greg> pour l'instant, y en a que 2, si ça n'augmente pas d'ici la fin, ça sera comme même mieux que les derniers tours depuis bien longtemps :noidea:

Désinscription AF

40022

Citation : pour l'instant, y en a que 2,



eh non, 3 maintenant : Ricco pris par la patrouille (EPO aussi) !
40023
Enfin, tant qu'ils se font piquer ( :mrg: ) par la patrouille avant l'arrivée et non 3 ou 6 mois après, c'est toujours un moindre mal... Quand on pense qu'ils ont refusé Boonen (qui n'avait pris "que" de la coke hors compétition, donc rien qui soit reconnu comme un produit dopant au sens premier du terme) sous prétexte que sa participation donnerait le mauvais exemple et une mauvaise image du Tour, y'a quand même de quoi se marrer...

En tous cas si comme ils le prétendent ils sont capables de détecter la toute dernière génération d'EPO, y'en a qui ont pas fini de se chier dessus dans le peloton, à tel point que bientôt pour trouver les dopés les contrôles vont devenir superflus, il suffira de suivre la ligne jaune... :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

40024
Moi je dis, arrêtons l'hypocrisie : ils sont TOUS dopés, et ça commence déjà dans les catégories de jeunes. Donc laissons-les jouer les cobayes, faisons-leur signer une décharge, et au moins ils auront plus besoin de faire semblant d'être fatigués. On pourra voir des trucs de fous aussi, genre le maillot jaune qui double la moto de Jalabert en wheeling dans l'Alpe-d'Huez, des départs d'étape avec les boyaux qui fument au démarrage, bref du spectacle quoi ! :lol:
40025
J'ai lu l'interview d'un medecin qui expliquait qu'ils choppaient moins de 10% des dopés à l'EPO...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

40026
Il a eu 4 test et c'est le 5 eme qui a été positif, c'est dire la fiabilité.
y'a un article d'un medecin ex festina sur libe qui explique qu'ils ne peuvent pas développer les puissances qu'ils développent sans être dopés. Et c'est particulièrement parlant d'exprimer leurs performances en watts ce qui remet le cyclisme actuel à la place qu'il mérite : un sport de bourrins ou celui qui pédale le plus fort gagne. Il y a un peu de stratégie d'équipe (l'équipe ou les mecs sont le plus chargés sera la plus efficace), mais au final à part une victoire détape qui peut se jouer au culot ou au panache, il n'y a que des watts. Armstrong gagnait parce qu'il était le seul à developper 500 watts.
Indurain en développait à peine moins.
Le tour est trop selectif et il est responsable de la guerre du watt.
Les innocents l'ont dans le cul bien plus que dans n'importe quel sport.
et il reste des milliers d'ânes au bord de la route.

40027
Question à Laurent Jalabert, en off d'un plateau télé.

"Alors, ca se dope vraiment autant que ca dans le peloton?"

Laurent Jalabert: si personne ne se dopait, le tour durerait un mois et demie, avec une journée de repos toutes les deux étapes, et maxi 150 km d'un coup.
40028
ça ressemble a un aveu :mrg:
40029
C'est compliqué je pense...
entre les produits qu'ils utilisent qui sont acceptés, ceux qui sont pas détectés, les trucs pour réccupérer, oui, je pense qu'ils sont tous dopés en effet.

Le truc c'est qu'il faudrait qu'ils soient tous au même niveau à la base quoi... :noidea:

Je suis Charlie

40030
On a remarqué que pas mal de bons coureurs du peloton avaient des affections style asthme incompatibles normalement avec le sport de haut niveau mais les produits qu'ils prennent de façon légitime leur permettent vraisemblablement d'être plus performant que la moyenne. Si ça se trouve y'a autant d'astmathiques dans le peloton que de gauchers au tennis c'est fou.
Sans compter les survivants de cancers style armstrong ou les mecs qui ont une hanche en feraille comme landis.
Vous imaginiez un mec qui a un problème de hanche gagner le tour de france?