Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 670 972 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
40491
J' en mettais des comme ça au collège

40492
Je sais pas qui c'est mais ça me rappelle les équipes africaines en coupe du monde : du jeu de l'amusement, pas de prise de tête! :aime:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

40493
C'est grafite, le brésilien ancien joueur du mans?
40494
Pas un breton pour relever l'actualité footballistique du moment ?? :??:
Je suis déçu...
D'ici à ce que samedi Vannes mette une branlée aux bordelais... :fou:

Je suis Charlie

40495
J'ai lu ce matin un article à ce sujet assez consternant dans libé: si ce n'est pas du racisme anti-breton, cette accumulation de clichés sur ces "gentils" bretons est de très mauvais gout! :|

On est pas des ch'tis quand même :oops2: :volatil:

On a pas les meilleurs équipes en bretagne, c'est sur, mais niveau fournisseur de bons joueurs on se debrouille un peu quand même pas mal...



Citation : Le 9 mai, les Guingampais retrouveront Rennes au Stade de France à Saint-Denis pour ce que l'on devine la finale du festival mondial de la galette-saucisse. Et on ne rigole pas. Après, s'il y a des buts et des bolées...



http://www.liberennes.fr/libe/2009/04/la-finale-de-la.html

Preuve que le mec n'y connaît absolument rien, des galettes-saucisses on n'en mange qu'à Rennes et aux alentours. En Bretagne, on mange des krampouezh c'est tout.Non mais :fache:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

40496
Ouais, ben ce soir c'est galette chez moi justement... :volatil:

Je suis Charlie

40497

Citation : La galette saucisse est un élément majeur de la gastronomie populaire de Haute-Bretagne (plus particulièrement l'Ille-et-Vilaine), c'est l'encas de prédilection de toutes manifestations, kermesses, festivals ou rencontres sportives (particulièrement lors de matches de football).

Traditionnellement la galette est froide et la saucisse bien chaude.

Anecdotes [modifier]

* "Galette saucisse, je t'aime" est un chant des supporters du Stade Rennais:

Galettes saucisse, je t'aime ! / J'en mangerai des kilos (et des kilos !) / Dans tout l'Ille et Vilaine / Avec du lait ribot !

* "Galette saucisse", chanson humoristique du groupe breton Les Glochos, sur un thème de rock endiablé :

Se taper une galette-saucisse / Pour les Bretons ou les touriss / Ça fait du bien par où ça glisse !



De haute-bretagne donc, il semblerait que tu sois de l'est du 22...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

40498
Personne pour parler de la guerre qui fait rage pour savoir si on doit dire galette ou crêpe de blé noir...
40499
Les galettes !!!

et voici celles de ma grand mère, pleines de beurre, faites à la main, de ses petits doigts cornés... :aime:


Pas les carrées toutes fines qu'on trouve dans les crêperies...

Je suis Charlie

40500
Yen a pas mal qui parle de crêpes pourtant, perso je m'en fous tant que ça fait du bien à mes papilles et à mon estomac...

en même temps, je triche, je suis pas vraiment breton (vécu 19 ans à Brest (sur 22) mais né chez les chti... :lol: )