Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 683 695 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
41351

la ligue 1 a quand même ça pour elle : c'est vachement plus resserré qu'en Angleterre, Espagne et Italie où on connaît quasiment les 4-5 premiers avant le début du championnat.

Selon qu'on aime ou pas on dira que

- c'est parce que les favoris chient dans la colle et sont incapables de stabiliser leurs résultats malgré leurs moyens

ou bien

- les "petits" ne sont pas si petits que ça et qu'on a pas un rapport de 1 à 10 entre les plus gros budgets et  les plus minces cekinépaplumal.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

41352

Citation de karlo :

c'est vachement plus resserré qu'en Angleterre, Espagne et Italie où on connaît quasiment les 4-5 premiers avant le début du championnat.

Oui, mais je préfère voir un ou deux grands matchs chaque semaine comme en Angleterre Espagne et Italie que zéro par an comme en France.

41353

c'est vrai qu'on peut pas se targuer d'avoir autant d'affiches alléchantes. Mais bon tout ça n'est qu'une question de moyen financiers...Moi ça me gêne pas finalement de pas avoir de club à la Chelsea ou Manchester City en France. Tant pis pour le grand spectacle.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

41354

Citation :

Moi ça me gêne pas finalement de pas avoir de club à la Chelsea ou Manchester City en France. Tant pis pour le grand spectacle.

Peux tu expliquer, s'il te plaît ?

41355

Citation :

c'est vrai qu'on peut pas se targuer d'avoir autant d'affiches alléchantes. Mais bon tout ça n'est qu'une question de moyen financiers...Moi ça me gêne pas finalement de pas avoir de club à la Chelsea ou Manchester City en France. Tant pis pour le grand spectacle.

 D'autant que ces deux clubs là sont l'exemple type du club repris par une mafia quelconque, d'où résultats...Chelsea était un bon club de Premiership, il est devenu ogre de Premier League grâce aux millions de tonton Abrahamovitch...plus criant encore, Man City traînait sa peine en fond de tableau jusqu'à l'arrivée récente des émirs.

Les "authentiques" grands clubs anglais sont à mes yeux: United, Arsenal, Liverpool, Newcastle et Leeds. Et pis c'est tout! mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

41356

Citation de XB :

Le LOSC :fete:

icon_boire.gif

41357

C'est que en France la plupart des clubs sont gérés par des "passionés" qui ont batti leur club à la sueur de leur front et au gré des résultats sportifs, et non pas à coup de millions d'euros déboursés en 1 ou 2 saisons qui font que tu passses d'un effectifs tout pourri (man city il y a 3 ans)  a un effectif de dingue (man city cet année).

41358

Citation :

effectifs tout pourri (man city il y a 3 ans)

 Ah non, je t'arrête: il y avait déjà Robinho! Mais il était tout seul mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

41359

Ouais enfin vous me faîtes marrer là, c'est simplement de l'hypocrisie parce que personne ne veut lâcher de la thune en France. Cette pipe d'Aulas, il y a quelques années, aurait pu gagner la C1 si il avait pas été pingre et avait embauché un vrai buteur à la place de Carew-les-pieds-carrés, non ? J'ai l'impression que l'on veut pas se donner les moyens de nos ambitions, parce que que l'on lâche 50 millions ou 500 sur une saison, niveau éthique c'est kif kif bourricot.

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 14:05:15 ]

41360

Citation de rasko :

Peux tu expliquer, s'il te plaît ?

La façon dont le pognon arrive et comment il est dépensé ensuite, j'aime pas. En France il y a une DNCG qui demande d'équilibrer les budgets, ça me paraît être un principe de base qui devrait être appliqué partout. Pour l'équité sportive et financière.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !