Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 698 526 vues
- 272 followers
Martis
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
CMC6
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Les pilotes de F1 ont pas une clause dans leur contrat qui leur interdit de pratiquer toute activité sportive dangereuse autre que la F1 ?
le-node
Très certainement, comme la plupart des sportifs pro. Le ski figure d'ailleurs très souvent en haut de cette liste.
Javier Guante Hermoso
Alessandro Nannini avait perdu une main en se dallant en hélicoptère, je me souviens.
mwall
Citation :
Comment Robert Kubica a-t-il pu prendre le départ d'un rallye à un mois seulement de la reprise du championnat de F1 ? Eric Boullier, le manager du team Lotus Renault, s'en explique: "On l'a laissé faire parce que ça lui tenait à coeur. Le rallye, c'est vital pour Robert. C'est un équilibre pour lui. A partir de là, c'est un commun accord. On connaissait les risques. Lui aussi. Mais on n'avait pas envie d'avoir un pilote robot, un pilote corporate." Mordu de rallye, Robert Kubica bénéficie dans le contrat qui le lie à Renault d'une clause l'autorisant à s'adonner à sa passion à ses heures perdues. Après avoir pris part au Monte-Carlo et au rallye du Var l'an passé, le Polonais était ainsi engagé ce week-end sur le Ronde di Andora, au volant d'une Skoda Fabia S2000.
Sinon 15 ans aprés :
Citation de XB :
mwall : LOSC
Oh yeah! Bon c'est con pour hier, j'ai peur de regretter amèrement ces 2 points lâchés dans les dernières minutes...
Anonyme
'tain le Laurent Blanc il me gonfle de plus en plus...il aurait pas baissé la culotte pour la non-sélection d'Evra ?
Javier Guante Hermoso
Le rallye, c'est vital pour Robert. C'est un équilibre pour lui. A partir de là, c'est un commun accord. On connaissait les risques. Lui aussi. Mais on n'avait pas envie d'avoir un pilote robot, un pilote corporate.
Finalement, c'est humain. On laisse bien un joueur sous contrat en club aller jouer en équipe nationale.
Je me souviens d'un reportage sur Loeb dans Auto-Moto, où on le voyait chez lui. Dans son garage, une R5 Turbo, une 911 GT3 RS, et une Citroën C5. Comme par contrat il ne peut apparaître qu'en Citroen (ouvertement dit pendant le reportage!) on le voit sortir de chez lui avec...
karloguan
Citation :
On laisse bien un joueur sous contrat en club aller jouer en équipe nationale.
mais c'est de plus en plus souvent le bordel quand il y a une blessure avec la sélection. Et les entraîneurs de gros club bourrés d'internationaux se plaignent d'ailleurs de se faire piller les week-end de matches internationaux en redoutant un retour avec une jambe en moins. Arsène Wenger en tête n'hésite pas à mettre sur le dos des sélections certaines blessures de ses joueurs apparues pendant un match de championnat (phrases du genre : "s'il avait pas joué la semaine dernière avec l'équipe de France, il se serait pas blessé contre Manchester") nonobstant la proportion énorme de matchs joués pour le club par rapport à la sélection.....
Tout ça pour dire que ça risque quand même de finir avec des avocats et tout le toutim, l'affaire Kubica.
Citation :
tain le Laurent Blanc il me gonfle de plus en plus...il aurait pas baissé la culotte pour la non-sélection d'Evra ?
M'étonnerai
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
-Liam-
Moche pour Kubica, avant même d'évoquer un éventuel retour je lui souhaite juste de garder sa main et de pouvoir s'en servir normalement...
Je pensais que Grosjean, en tant que 3ème pilote Lotus-Renault, serait désigné pour remplacé Kubica, mais apparemment il n'enb sera rien, ce devrait être Heidfeld. On se demande aujourd'hui à quoi sert le 3ème pilote, même si je peux comprendre la décision de l'équipe d'engager un taulier pour tenir un minimum la baraque.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
- < Liste des sujets
- Charte