Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 659 234 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
42311
Ouais j'y crois pas trop au fait que Le Graët vire Blanc sur la base de ce match.

M'enfin quoiqu'il en soit, on est en quart et non plus dans le car.

Concernant le jeu des bleus durant ce match, ils n'ont jamais vraiment joué vers l'avant et toujours dos au but.

"To boldly go where no man has gone before."

42312
Citation :
Vu que Domenech avait été reconduit (et augmenté) après le fiasco de 2008, ça serait ballot de virer Blanc.


Apparemment, Le Graet œuvre dans l'ombre dans se sens...

Sinon, c'est pas contre toi, mais c'est édifiant de constater à quelle point la communication de Escalette, Houiller et consort à bien fonctionné : Domenech n'a pas été reconduit, mais re nommé : son contrat avait pris fin après l'Euro 2008, il y a eu un choix fait parmi 5 candidats potentiels (dont Laurent Blanc) et c'est Domenech qui à été choisi et ce sans que l'on nous donne la moindre explication...

C'est comme Christian Jean-Pierre, qui en parlant de l'Irlande, dit qu'ils ont été éliminés de la qualification de la coupe 2010 par un but de la main de Thierry Henry : il s'agissait en fait d'un but de la tête de William Gallas dont l'action est entachée d'une main de Thierry Henry.
Bref l’enfumage à laissé des traces tenaces!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

42313

 

Citation :

  Domenech n'a pas été reconduit, mais re nommé : son contrat avait pris fin après l'Euro 2008, il y a eu un choix fait parmi 5 candidats potentiels (dont Laurent Blanc) et c'est Domenech qui à été choisi et ce sans que l'on nous donne la moindre explication...

 Reconduit, renommé, osef : on s'est bien compris. bravo

Y avait eu aussi Deschamps, qui a été éconduit sans trop de respect en 2008, et qui ensuite a refusé le poste en 2010, étant sous contrat avec Marseille.

 

42314

Citation :

  Domenech qui à été choisi et ce sans que l'on nous donne la moindre explication

 à mon sens, les fédérations n'ont pas à se justifier auprès du public....

 

Citation :

 en parlant de l'Irlande, dit qu'ils ont été éliminés de la qualification de la coupe 2010 par un but de la main de Thierry Henry

je proteste : ils ont été éliminés faute d'avoir marqué sur leur méga-occase de la 39ème minute du match retour  ! 

:minitroll:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42315
Quid d'un hypothétique sélectionneur à venir...

Deschamps (qui soutient plutôt Laurent) ?

Girard (qui a claqué la porte de la DTN y'a 3 ans paske ces derniers voulaient lui retirer les espoirs) ?

Kombouaré ?

Guardiola ? :oops2:


M'est avis que la FFF & la DTN devrait faire en sorte que le poste de sélectionneur soit un poste pour 4 ans qui commencerait au début des qualifs d'un Euro et finirait après (avoir gagné !) la finale de coupe du Monde.

"To boldly go where no man has gone before."

42316

Jofree : belle idée mais un peu bisounours

 

Quand ça chie dans la colle tu fais comment ? T'es obligé de payer des indemnités énormes pour le virer, 4 ans c'est long.... 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42317

Ils ont qu'à pas les payer autant aussi.

42318
Citation :
Jofree : belle idée mais un peu bisounours

Toutafé, d'ailleurs ce fût 1 de mes avatars y'a 1 ou 2 ans. :bravo:

Sinon y'a sûrement la possibilité d'insérer une close qui dirait, par exemple si y'a pas de qualifs pour l'Euro, le contrat n'est pas prolongé.
Ca te permet de faire un bilan à mi-parcours. Et ça réduit les indemnités à verser.

T'façons y'a pas vraiment de solution ultime. Excepté de reconduire le sélectionneur à chaque match...

"To boldly go where no man has gone before."

42319

M'enfin y a quand même pas mal de cas où le sélectionneur a bon dos.

Hormis Domenech qui était tout pourri, pour plein d'autres c'est plus délicat....Difficile de dire si R.Lemerre avait été bon ou nul par exemple, vu qu'il a gagné l'euro 2000 et s'est fait sortir bien peu glorieusement au 1er tour du mondial 2002.

 

En tout cas, les sélectionneurs du début 80's restaient carrément plus longtemps qu'actuellement, Hidalgo et Michel étant me semble-il restés franchement un bon bout de temps.

42320

tout comme en club où on hésite plus à virer un coach après une dizaine de matchs, eut-il été champion dans le même club dans les 2-3 années précédentes.

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !