Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 704 181 vues
- 272 followers
Martis
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Javier Guante Hermoso
karloguan
Excellent cette histoire de match truqué par des champions olympiques du Montpellier Handball ! Ah ça pouvait pas durer non plus l'éternelle ritournelle "mmmm'voyez, au handball, les mecs sont coooools, ils se prennent pas la tête, c'est pas que des histoires de pognon comme dans le foot, quoi. Et puis ils se donnent à fond !"
même si je faisais pas parti des béni oui-oui, j'ai quand même bien peur que les soupçons soient complètement avérés, navrant pour les mecs et inquiétant pour ce sport. Le mieux pour les coupables maintenant, ça serait de se dénoncer illico pour tenter de sauver ce qui peut l'être de leur carrière sportive et de leur image.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
-Liam-
+1. Je dois avouer que je suis pas mécontent que d'autres que les footeux s'en prennent plein la gueule pour une fois. Surtout que pour le coup, si les faits sont avérés, c'est quand même le summum du navrant pour des mecs comme Karabatic, déjà plein aux as et multi-sponsorisé.
Démonter un plateau télé avec 3g, et peut-être parier illégalement sur un match arrangé: effectivement, ils sont exemplaires les handballeurs hein! Spa les footeux hein! Ouais...
Triste en revanche pour le hand français en général, qui semble profondément dégoûté ce matin.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
Juste comme ça : les gains liés aux paris fraduleux seraient de l'ordre de 200 000€ maxi, ce qui en soi est une somme élevée, mais pas délirante non plus.
Je veux dire que si les handballeurs sont pas payés comme des footeux ou des tennismen, avec leurs sponsors + gains on arrive quand même à des salaires pas négligeables, surtout que là ça concerne des joueurs champions de France et du monde d'un sport collectif majeur, pas les derniers des derniers du championnat départemental de curling.
En gros, les faits répétés en boucle par les journaleux, à vue de nez, me semblent pas si concomitants d'un match truqué.
[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 14:03:42 ]
TheStratGuy
Après, si comme on le dit les mecs ont parié uniquement sur le score à la mi-temps, en deuxième, ils avaient quel intérêt à laisser filer le match? S'ils ont perdu, c'est peut-être qu'en face ils n'avaient pas besoin qu'on les laisse faire, non? Ensuite, dire que c'est forcément truqué parce qu'une équipe privée de ses meilleurs joueurs et déjà assurée du titre (donc forcément moins motivée) a perdu un match de fin de saison, c'est quand même à la limite de la débilité et/ou du foutage de gueule... Plutôt que d'avoir besoin de truquer quoique ce soit, les mecs savaient peut-être juste que leurs remplaçants n'étaient pas à la hauteur?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Mafache
Sinon Biarritz a perdu son Derby contre Bayonne , je suis tristesse inconsolable .
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
gojats
Toujours un moment magique.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
-Liam-
'Fin bon, parier en tant que joueur -ou proche de joueur- sur son propre jeu est illégal de toute manière. Point barre.
Et je maintiens qu'ils en ont pas besoin > bien sûr on est très loin des salaires complètement mirobolants du foot ou du basket NBA. Mais les handballeurs français, ne serait-ce que vu leur palmarès en équipe nationale, ont touché quelques jolies primes depuis 4 ans.
C'est juste dommage pour tous ceux qui joue en seconde division ou en amateur, qui se cassent le c... pour leur club et qui bossent à côté pour faire bouillir la marmite.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
karloguan
enfin là la Française des jeux décèle que 70 à 90000€ ont été pariés sur ce seul match, d'habitude c'est quelques milliers d'euros sur toute la France pour un match de hand. Qui plus est ce sont des proches de joueurs qui ont misé....
Alors ça prouve pas que le match était truqué mais bon..... quasiment. Car il n'y a aucune raison de voir le nombre de paris augmenter sur ce match en particulier. C'est comme ça qu'on décèle les trucages de match en général.
Citation :
Je veux dire que si les handballeurs sont pas payés comme des footeux ou des tennismen, avec leurs sponsors + gains on arrive quand même à des salaires pas négligeables, surtout que là ça concerne des joueurs champions de France et du monde d'un sport collectif majeur, pas les derniers des derniers du championnat départemental de curling.
yep, mais est-ce que les joueurs étaient bien les destinataires des gains ?
moi je me suis dis ça : les types annoncent à leur famille qu'ils jouent pas la gagne sur ce match de fin de saison vu qu'ils sont déjà champions toussa, ce qui est de l'ordre du possible par ailleurs. Vu que la côte est énorme, ils se disent ben tiens, on se démerde pour perdre à la mi-temps, vous pariez, vous empochez des gains, et terminé, personne n'a rien vu, le championnat n'est pas faussé (enfin à voir selon le classement de Cessons), l'adversaire n'a même pas été acheté, ni l'arbitre...pas bien méchant quoi
Mais complètement illégal...Bon on est pas dans le mafieux encore, du moins je l'espère...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Mafache
le derby Basque à Aguilera
Toujours un moment magique.
J'habite à 300 mètres d'Aguilera
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
- < Liste des sujets
- Charte