Sujet de la discussionPosté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
"Je lui tape le bras parce qu'y me tient", qu'y dit ... Bon, ben visiblement la prochaine pub de Chabal sera pour Krys: avant, je visais le bras, mais ça c'était avant.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
43106Posté le 09/01/2014 à 11:28:14
bon ben il a pris 3 semaines pour ça.
j'ai entendu dire que c'était plus ou moins la norme pour ce genre de gestes dans ce championnat (j'ai pas cherché à vérifier). Bon, moi je trouve ça super gentil, je pense qu'il aurait pu blesser gravement l'adversaire. Après si personne ne râle...
En foot ou basket ça serait une année de suspension par exemple.
Non, mais le coup de poing dans les dents c'est viril, c'est digne. C'est pas dangereux du tout voyons. C'est une preuve de respect, ça fait partie des valeurs du rugby. Par contre on peut mettre 70 semaines de suspension pour des "fourchettes". Parfois même quand on n'a pas d'image. Parce que la fourchette c'est fourbe, c'est pas honnête. C'est pas valeur du rugby.
[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 13:55:26 ]
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
43109Posté le 09/01/2014 à 14:01:02
et pourtant le rugby c'est bien le sport où le respect de l'arbitre et de ces décisions est placé plus haut qu'ailleurs. C'est assez paradoxal comme truc...